Votre question

intrusion ou bug ?

Tags :
  • Box
  • Honor
Dernière réponse : dans Internet
13 Novembre 2017 15:45:15

bonjour, un soir je suis en train de regarder ma télé, puis soudain un gros message s'affiche sur l'écran "Honor 8 tente de se connecter à votre box".
J'ai tout de suite éteins ma box, puis j'appelle le 1023 pour leur dire que quelqu'un tente de se connecter à ma box.
J'ai dit au technicien que honor 8 c'est un téléphone mobile de la marque honor et référence 8 qui tente de se connecter à ma box et que je ne possède pas ce téléphone mobile. Le technicien m'a répondu que c'est un bug de la box, car il est impossible qu'une personne puisse se connecter à ma box.
Qu'en pensez-vous ? Une telle intrusion est-elle possible?

Autres pages sur : intrusion bug

a b 0 Box
14 Novembre 2017 08:13:50

Bonjour tout dépend de où tu habites et si ton wifi est activé et public.

Mais si tu as un mot de passe personnalisé, il n'est probablement pas possible que quelqu'un se connecte sur ta box.
m
0
l
14 Novembre 2017 21:55:57

bonsoir dandibot, j'habite dans un immeuble, mon WIFI est activé pour mon imprimante et pour mon PC mais aussi pour mon mobile (je télécharge ou vais sur le net depuis chez moi). Que veux tu dire par "Public" ?
Ma box de SFR Numéricable est chez moi. Je n'ai pas d code pour accéder à la box à l'exception de la clef WIFI comme pour toutes les boxs. Cela fait plus d'un an que je suis chez SFR, et c'est bien la première fois que j'ai vu ce message sur mon écran.
Mais comment ma box pouvait elle indiquer une marque et une référence d'un mobile ?
je te remercie.
m
0
l
28 Novembre 2017 00:23:41

dandibot a dit :
Bonjour tout dépend de où tu habites et si ton wifi est activé et public.

Mais si tu as un mot de passe personnalisé, il n'est probablement pas possible que quelqu'un se connecte sur ta box.

as-tu une solution ? Ma box SFR est dans mon appartement et je me connecte via le code WIFI.
Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter