Votre question
Résolu

Virus Coriace #2

Tags :
  • Virus
  • Ordinateur
  • Nettoyage
  • Sécurité
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Novembre 2017 10:16:40

Bonjour à tous, et toutes.

Deux auparavant, il y avait le volet #1 du virus coriace.

Cette année c'est reparti avec un nouvel ordinateur. Le problème est simple, mon ordinateur est sérieusement infecté. Cela se traduit par des pics du processeur. Je travail le son tous les jours, actuellement un logiciel comme Ableton Live ne peut pas fonctionner avec de tels pics de processeur malgré qu’aucun autre logiciel/programme ne soit ouvert. Évidemment le navigateur internet a tendance à ramer, idem pour mes autres plateformes de travail.

Bien sûr j'ai lancé une analyse antivirus (comodo) et plusieurs analyses malwarebyte. Ils ne trouvent rien. J'ai déjà eu affaire à cette situation, je sais qu'il faut passer à l'étape de désinfection supérieure (petit programme nettoyeur, envois du rapport d'erreur, etc.), ce que je ne maitrise pas. Voilà pourquoi je suis ici, je cherche une âme charitable qui accepterait de m'assister pour un nettoyage de fond en comble ?

Mon ordinateur c'est mon outil de travail principal dans mes études de son. Sans lui je ne fais rien. Un expert aurait-il un peu de son temps m'accorder ?

Quelques données :
Ordinateur portable : Dell Latitude
Disque dur : SSD 250Go
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-2640M CPU @ 2.80GHz, 2800 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Système d'exploitation : Windows 7 Professionnel

En vous remerciant d'avance.
Et avec une bonne journée !

Autres pages sur : virus coriace

a b 8 Sécurité
14 Novembre 2017 10:52:49

Bonjour,

Est ce que tes problèmes sont apparus dès le début ? , car la configuration n'est pas très puissante
et cela peut expliquer tes pics de processeur.

Ton Windows PRO est il légal ? , car nous ne prenons pas en charge des Windows crackés .

Tu n'as pas indiqué de carte graphique , il n'y a que l'intégré ?

:) 
m
0
l
14 Novembre 2017 11:08:58

Le problème est très récent (1 ou 2 semaine). Jusqu'à présent mon ordinateur fonctionnait nickel, je pouvais surcharger mes logiciels son en plugins et autre utilitaires sans que cela ne pose de problème au processeur. Actuellement à peine le logiciel est ouvert qu'il affiche une charge CPU variant irrégulièrement de 0 à 200%. C'est anormalement énormes pour un logiciel non sollicité !

Cette ordinateur à été acheter d'occasion à la Fnac avec windows 7 intégré, donc tout à fait légal :) .
m
0
l
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
14 Novembre 2017 11:11:12

OK pour les précisions

Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela ,

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    14 Novembre 2017 13:32:34

Re_

---> Il y a beaucoup d'erreurs concernant REAPER , est ce que tu peux le désinstaller et voir si ça amèliore les pics de processus ?

---> Ensuite , ouvres ton gestionnaire de périphériques et regardes si tu vois un triangle jaune
    https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/...

---> Ouvres Ccleaner --> Options --> Surveillance --> Décoches les deux Activer la surveillance
    Rappel : Ne jamais utiliser la fonction Registre de Ccleaner
    Citation :
    2017-11-08 12:18 - 2017-11-08 12:18 - 000018658 _____ C:\Users\Tib's\Desktop\cc_20171108_121813.reg

Est ce que le 08/11/17 correspond au début de tes problèmes ?

Correction FRST

• Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> http://textup.fr/230427vi
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

• Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\

Rapport attendu :Fixlog.txt
    m
    0
    l
    14 Novembre 2017 19:46:05

Reaper c'est mon outils de travail, je m'en sert tout les jours. Les rapport d'erreur me semble logique, il pas toujours fermer correctement à cause du système rewire. Je l'ai désinstaller pour voir, pour l'instant je ne constate pas d'amélioration.

Il y a des triangles jaunes sur les périphériques Bluetooth mais ça fait déjà un bail que ça déconne.

Et pas plus de problème depuis le 08/11/17, ça a démarré avant. J'avais nettoyé les clefs de registres pour voir si ça améliorer, à tord apparemment :) . Le fichier .reg sur le bureau permet de les restaurer. Dois je le faire ?

Et voilà le rapport fixlog :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=Ree38766e7e291aadae...

Merci !

m
    0
    l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
    14 Novembre 2017 21:12:41

Re_

Pas la peine de relancer le REG , trop de jours sont passés .

Au niveau infection , rien de particulier à part les traces que je t'ai fait supprimer.

Concernant Reaper , en plus des erreurs , il semblait y avoir une installation ou une mises à jour
    Citation :
    2017-11-14 09:51 - 2017-11-14 09:52 - 009982360 _____ C:\Users\Tib's\Downloads\reaper562-install.exe

Si pas de changement , tu peux le réinstaller.

Est ce que tu pourrais faire une capture d'écran du gestionnaire des tâches quand tu a le problème ?
    Onglet processus --> Clc sur processeur pour avoir les plus grosses sollicitations en premier.

partage
    1 Janvier 2018 15:40:01

Je reviens après longtemps. Après divers tests j'en conclu que le problème est lié au processeur. Avec une seul ouverture de Firefox il affiche parfois des pic à 90%. Alors soit il est fatigué physiquement, soit c'est un conflit entre les programmes. Je ne sait pas trop...Je vais lancer un nouveau post à ce sujet.

Merci à toi Misterybean pour m'avoir éclairci la route et désolé de revenir si tard sur le sujet !
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter