Votre question
Résolu

Probleme carte graphique jeux

Tags :
  • Jeux
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Novembre 2017 16:53:11

Bonjours.

je vous mets d'abord ma config puis je vous explique mon probleme.

win 10 home
Carte mere Asrock N68VS3 fx avec un fx 8300 et un air cooling qui le laisse a 34° en jeux ^^
ram 8gb (2*4) corsaire vengeance 1600mhz ddr3 et une alim corsaire aussi cx 600 bronze
en memoire j'ai pour l'os un ssd goodram 240gb + 2x hdd 1to ( 1 pour le jeux et l'autre pour stockage)
et avec ca j'avais une petite gt 730 2gb ddr5 qui commenceai a trainer la patte depuis un moment. je l'ai donc changer contre une GTX 1060 6gb evga superclocked (j'ai pris ce model car il rentre dans ma tour.) (driver etc a jour)

seul probleme, je n'ai guere de meilleur performance qu'avec ma gt 730 .... la je suis decu. en plus dans le moniteur de ressource, je vois que la 1060 a 4 go de memoire partagée en plus des 6 g natif a la carte et qu' elle est utilisé en jeu .

c'est une nouvelle installation de windows car je me suis pris le ssd en meme temps que la carte gr.

j'ai desactiver la carte integrer dans le gestionnaire de peripherique et bien reglez ma rame sur 1600mhz (800) dans le bios. deja le moniteur de ressource m'affiche la ram a 333mhz meme si cpuz affiche bien 800.

ensuite ne pas reussir a jouer a bf1 (vraiment injouable tellement ya de lag meme en graphique normal ) c'est embetant pour une gtx 1060

et sur fallout 4 j'ai des chute jusque 15 fps en high settings ou 20 en normal (bon bethesda aussi). pas normal pour un fx 8300 et une gtx 1060.
sans compter company of heroes 2 ou la, ben impossible de jouer au dessur de 20fps peux importe les reglage...
j'ai meme pas envie de voire mes autres jeux...

enfin voila. je n'ai pas l’impression de pouvoir bien profiter de ma carte graphique et je ne sais pas quoi faire.

merci a vous

Phil

Autres pages sur : probleme carte graphique jeux

a c 262 4 Jeux
14 Novembre 2017 20:07:13

Bonjour, avec une corsair CX, surtout un peu âgée, il y a des chances pour l'alimentation ne suivent plus.

Fais un test occt, onglet "powersupply" pendant 20/30minutes et envois nous les résultats:
http://www.ocbase.com/
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

a c 262 4 Jeux
17 Novembre 2017 00:34:24

Salut, il manque des graphs, je serais curieux de voir tous les grap^hs de fréquences du cpu et aussi ceux de la température du cpu que tu n'as pas inclus.
Concernant les voltages, ils fluctuent un peu trop mais c'est moins alarmant que ce que j'aurais pu croire.
J'attends les autres graphs pour confirmer ce que je pense. Mais une surchauffe du cpu ne m’étonnerait pas trop. On voit la fréquence du cpu qui décent en flèche au démarrage.
partage
17 Novembre 2017 00:55:49

elle sont la toutes, pour la temperature du cpu ya le graphique "cputin" . en tout cas je n'ai rien d'autre.

merci
m
0
l
a c 262 4 Jeux
17 Novembre 2017 01:14:14

En principe tu devrais avoir plus de graphs que ça. tu peux essayer avec une autre version de Occt?
Ou faire un test CPU de 15 minutes.
m
0
l
17 Novembre 2017 22:03:02

merci pour ton aide j'ai resolu le probleme grace a toi .

ton idée sur la chaleur ma titiller et je me disais bien que c'eatit pas le cpu (en stress hwmonitor affiche 40°), avec hwmonitor j'ai localiser le probleme
ce n'est pas le cpu qui surchauffe, mais le socket am3+ de la carte mere qui chauffe a 110° pour un max de 100° du coup la carte mere diminue les perf du pocesseur; avec la nouvelle carte evga, ca chauffe pas mal, j'ai desactiver le cpu throttle dans le bios en attendant de mettre une ventilation du boitier performante.

pour le moments tout fonctionne correctement
m
0
l
a c 262 4 Jeux
18 Novembre 2017 00:22:00

Ok super, reviens nous faire un retour après quelques jours de tests.
m
0
l
25 Novembre 2017 00:07:03

c'etait bien ca, depuis j'ai mis une bonne ventilation du boitier avec deux Fan et j'ai remis le cpu throttle et tous vas bien .
m
0
l
a c 262 4 Jeux
25 Novembre 2017 01:41:55

Cool, merci pour le retour.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie