Votre question
Résolu

Besoin de conseils pour une nouvelle config ( Processeur + carte mere + ddr4 )

Tags :
  • Cartes mères
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Novembre 2017 21:36:00

Bien le bonjour.

Actuellement je tourne sur un A10 7870k (4.1ghz en 4 Coeur) et Carte mere socket a88XM cela fait 2 ans que j'ai ce processeur ( qui tourne toujours bien) mais j'aimerais un truc + puissant.
J'ai aussi une RX480 en Carte graph et 16go DDR3 pc 1600, un petit ssd et une alim 500w

J'ai un budget de 400-500 €
avec l'arrivé des processeur ryzen je suis perdu :p 

C'est principalement pour du Gaming et du montage vidéo.

J'ai trouvé ce genre de chose qui m'a l'air pas mal : AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz) + MSI B350 TOMAHAWK https://www.ldlc.com/fiche/PB00229624.html pour 420€ ce qui me permet de reprendre 16go de ram en ddr4

Ce que je ne comprend pas c'est que les ghz descendent mais les coeurs augmentent.
J'ai pas de préférence entre AMD et intel ( meme si je n'ai eu que des processeur AMD depuis l'athlon 2 et du pentium avant ça ^^ )

Par souci de compatibilité et pour une homogénéisation avec ma RX 480 je pencherais + pour de l'amd. De plus je n'y connais rien en ddr4 et je peux partir sur 1 barrette de 8go pour acheter une autre 8 + tard.

Donc voila je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez me conseiller. Auriez vous de bonnes config, pour ce budget, à me proposer ? Je compte acheter la nouvelle config dans le courant du moi prochain. Pti cadeau de noel ^^
J'attend vos réponses avec impatience. Merci :) 

Autres pages sur : besoin conseils nouvelle config processeur carte mere ddr4

16 Novembre 2017 00:26:00

Bonjour, donnes nous aussi le modèle de ton alimentation et de ton boiter.
Attention avec le Ryzen 1700X il faudra que tu achètes un ventirad.
Sinon tu peux prendre le 1700 et garder le ventirad d'origine qui est pas mauvais si tu fais un overclock pas trop poussé.
m
0
l
16 Novembre 2017 02:23:40

alors pour le boitier c'est un ATX et j'ai déja un ventillo noctua NH-u9s compatible sur plusieurs socket intel et amd tel que LGA 2011-0 2011-3 LGA115x et AMD am2 am3 fm1 et fm2
quand a l'alim c'est de l'atx aussi.

quand a l'overclock j'en fais pas sur le processeur. j'ai tout le temp peur de faire des betises ^^

j'espère avoir bien répondu :) 
m
0
l
Contenus similaires
16 Novembre 2017 06:07:32

Bonjour,

Moi je partirais à ta place sur un R5 1600 avec 16 Go de Ram.

Je ne vois pas comment tu peux faire rentrer 16 Go de RAM en prenant un CPU + CM à 420 € et un budget global à 500€...

Sinon, donne nous le modèle exact d'alimentation afin que nous puissions éventuellement (voir certainement) te proposer quelques choses de plus fiable.
m
0
l
16 Novembre 2017 21:33:08

hello

alors pour la ram oui comme je disais je prendrais peut etre plutot 8GO le moi prochain et de nouveau 8go le moi suivant ;) 

pour l'alim c'est une corsair VS650 en Atx
m
0
l
17 Novembre 2017 00:37:48

Je te conseille très vivement de changer cette alimentation pour une seasonic M12II 650w.
Les corsairs VS sont des alims bas de gamme conçues pour la bureautique, pour de la prod ou du gaming, elles ne tiennent pas la route.
m
0
l
17 Novembre 2017 04:37:36

dandibot a dit :
Je te conseille très vivement de changer cette alimentation pour une seasonic M12II 650w.
Les corsairs VS sont des alims bas de gamme conçues pour la bureautique, pour de la prod ou du gaming, elles ne tiennent pas la route.

ha mince, merci de l'info. je l'ai changé y a pas longtemp car j'avais une 350 qui etait trop faible pour mon A10 et ma rx480 ... J'aurais su ... :x bon encore c'est pas trop grave ca pourra se changer + tard si je remarque qu'avec la nouvelle config y a des problemes.

alors par contre pourquoi la r5 1600 plutot que r7 1700x ? avec les nouvelles optimisation des jeux et autre, les 8 coeur devrais etre un avantage sur la duré plutot qu'un 6 coeur non ? c'est juste une histoire de rapport qualité prix ? c'est vrai que e r5 est beaucoup moin chere ? est ce que la différence de puissance qu'il y a entre les 2 proc ne vaux pas la diférence de prix ?
m
0
l

Meilleure solution

18 Novembre 2017 00:28:33

Hello, je pense que concernant le R5 1600, NaZTeC parlait bien du rapport qualité prix, et le fait de faire rentrer ça dans ton budget.
Il y a 100 euros de différence entre un 1600 et un 1700. Après c'est à toi de voir.
Mais si tu ne fais que du gaming le 1600 est amplement suffisant.

Maintenant si tu fais de la prod vidéo, du streaming, de la modélisation ou tout autre chose très multitâche et qui demande une bonne puissance de calcul, alors oui mieux vaut prendre un 1700.

Par contre fais attention si tu prends un Ryzen x comme 1700X ou 1600X. Les socket pour Ryzen c'est AM4, d'après la description que tu fais de ton ventirad il n'est pas compatible, il faut donc voir soit si tu peux acheter le bracket compatible AM4 séparément, soit si il faut changer le ventirad carrément.
partage
19 Novembre 2017 23:27:19

dandibot a dit :
Hello, je pense que concernant le R5 1600, NaZTeC parlait bien du rapport qualité prix, et le fait de faire rentrer ça dans ton budget.
Il y a 100 euros de différence entre un 1600 et un 1700. Après c'est à toi de voir.
Mais si tu ne fais que du gaming le 1600 est amplement suffisant.

Maintenant si tu fais de la prod vidéo, du streaming, de la modélisation ou tout autre chose très multitâche et qui demande une bonne puissance de calcul, alors oui mieux vaut prendre un 1700.

Par contre fais attention si tu prends un Ryzen x comme 1700X ou 1600X. Les socket pour Ryzen c'est AM4, d'après la description que tu fais de ton ventirad il n'est pas compatible, il faut donc voir soit si tu peux acheter le bracket compatible AM4 séparément, soit si il faut changer le ventirad carrément.

ok merci beaucoup de éclaircissement. alors oui je fais un peu de video mais pas de streaming car ma connexion est trop faible. apres ca reste assez occasionel.
de ce que je voi le 1600 c'es un am4 aussi.et le 1500 aussi d'ailleur dans tout les cas je suis roulé :p 

apres le 1600x m'a l'air pas mal du tout et pourrais rentré dans mon budget.
enfaite j'ai des jeu comme star citizen ou cities skylines qui demandent beaucoup de calcul processeur ( cities skyline avec les mod additionnel ca charge vite le proc et la ram :x )
en tout ca la dif de prix entre le 1600x et le 1700x est de 100€ quand meme :x pour a peine 30€ entre le 1600 et le 1600x.

comme il faut que je change le ventirad, je vais peu etre plus partir sur un 1600x dans ce cas.
acutellement j'ai un pote qui a un fx je sais pu combien 8C 8 Trhead qui charge civilization 6 2x + vite que moi avec mon amd a10 7870k qui n'a que 4C 4th. bon il est en ddr4 alors que moi en ddr3. ca doit aider aussi. ( tout les deux sur SSD )

donc ouais le 1600x qui fais 6 et 12 m'a l'air pas mal du tout en finalité.

Merci beaucoup pour vos conseils :)  je vous tiendrais au courant de mon choix. ( je sais pas pourquoi je sens que je vais craquer pour le 1700x :D )
a voir. bref, merci beaucoup :) 
m
0
l
20 Novembre 2017 01:24:44

Les FX utilisent de la ram DDR3 aussi. En revanche, oui il a plus de coeurs et la fréquence de son cpu est plus élevée aussi en principe.
m
0
l
21 Novembre 2017 04:28:59

ha il est en ddr3 avec ca fx ? ok autant pour moi. c'est vraiment la puissance de son proc alors qui change tout. on a refait des test ce soir. c'est vraiment du simple au double voir triple. il charge beaucoup mais alors beaucoup + vite ^^

Merci encore :) 
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide