Votre question
Résolu

Led vga puis boot_device sur asus z87-a

Tags :
  • Led
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2017 14:14:16

Bonjour,

J'ai installé hier ma nouvelle cg (MSI gtx1070 itx), et depuis lorsque je démarre le pc, la led vga s'allume, s'éteint au bout de quelques secondes, puis la led boot_device s'allume, puis s'éteint après quelques secondes, et tout fonctionne, je n'ai aucun soucis sur windows, en jeu tout marche bien.

Ces LED ne s'allumaient pas avec mon ancienne cg (gtx660), donc ça me tracasse, est que quelqu'un saurait me dire d’où cela peut venir ?

J'ai remarqué que mon ventilo de cg ne tourne pas au démarrage, en jeu il tourne au bout d'un moment, je suppose qu'elle doit avoir un mode silencieux et ne fait tourner le ventilo qu'en cas de chauffe (ce qui parait logique étant donné qu'en jeu elle se met à tourner), quelqu'un peut confirmer ?

Merci d'avance !

EDIT : La cg a bien un mode silencieux en ce qui concerne le ventilo, en dessous de 60° il ne tourne pas.

Autres pages sur : led vga boot device asus z87

Meilleure solution

17 Novembre 2017 00:23:37

Bonjour, ne t'inquiètes pas, c'est normal. La cm teste juste les composants au démarrage, cela signifie que tout fonctionne correctement au démarrage.
Pour ta carte graphique, tu peux changer la courbe de vitesse des ventilateurs de sorte à ce qu'ils s'activent un peu plus tôt en températures avec MSi Afterburner:
https://www.msi.com/page/afterburner
partage
17 Novembre 2017 20:41:08

Ok ça me rassure ! merci bcp !
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande