Votre question
Résolu

PC Compaq cq62 ne démarre plus

Tags :
  • Demarrage
  • Compaq
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Novembre 2017 14:05:51

Bonjour à tous !
J'ai un problème avec mon Compaq cq62 : hier soir il a démarré "normalement" mais en faisant un boucan pas possible puis j'ai eu un écran noir avec juste un tiret du 8 blanc en haut à gauche de l'écran, enfin il s'est éteint et depuis impossible de le redémarrer. Aucun voyant ne s'allume quand j'essaye.
Je l'ai débranché et ai retiré la batterie pour tenter de vider les composants en restant 3min sur le bouton power avant de tout remettre et d'essayer de nouveau mais tjrs rien....
Si vous aviez une idée de solution svp ça m'aiderait beaucoup, c'est mon PC d'étudiante et j'ai pas tout mes dossiers en copies ^^'
Merci !

Autres pages sur : compaq cq62 demarre

18 Novembre 2017 19:10:30

Salut.

Tu as essayé de redémarrer l'ordi quelques heures après ?

D'autre part, pourrais-tu préciser un peu ce que tu veux dire par "un boucan pas possible " ?

( bruit métallique, ventilateur qui tourne à haut régime, etc...)

Enfin, as-tu un CD ou DVD capable de booter au démarrage de l'ordi, ou peux-tu en emprunter un ?

A te lire pour la suite.
m
0
l
18 Novembre 2017 21:48:09

Bonsoir.

Tout dépend de la nature du bruit.
D'après tes dires cela viendrait du PC lui-même. Si c'est le cas le contenu du disque n'est peut-être pas touché. Donc il serait récupérable avec un autre PC.

Réponds déjà à scoolup.

On verra après la conduite à tenir.

En attendant ne fais rien qui puisse aggraver le souci. Méfies toi des "copains supers ingénieurs en informatique". Ce ne sont pas eux qui payent ?
m
0
l
Contenus similaires
19 Novembre 2017 13:58:08

Bonjour !
Déjà merci pour vos réponses :) 

Oui j'ai encore essayé de l'allumer ce matin sans résultat.
C'était le ventilo qui tournait à fond :o 
Et nan j'ai pas ce type de CD mais je dois pouvoir trouver quelqu'un qui en a un pour tenter le coup. Ça a ses chances même si le PC ne démarre pas d'un chouilla ??

Ouais j'essaierai de récupérer le contenu du disque chez un informaticien s'il ne démarre vraiment plus ^^

Dans l'attente de vous lire :p 
m
0
l
19 Novembre 2017 16:06:45

Salut.

"Ça a ses chances même si le PC ne démarre pas d'un chouilla ?"

Oui, s'il s'agit d'un live-CD Ubuntu ou d'un DVD d'install Windows !

" j'essaierai de récupérer le contenu du disque chez un informaticien s'il ne démarre vraiment plus"

Pas besoin: la méthode, si le Disque Dur n'est pas H.S, est très simple.
m
0
l
19 Novembre 2017 19:47:12

Re-bonjour,

Ok ba je vais essayer ça alors, mon frère a les deux, et je le vois le week-end prochain.

Ok ba je verrai pour le disque dur après avoir testé ça alors :) 

Merci bcp pour votre aide, je vous tiens au courant :) 
m
0
l
19 Novembre 2017 20:23:04

O.k ! Ça roule.

La meilleure méthode pour récupérer ce qu'il y a sur un HDD sans craindre les problèmes de "droits" liés à Windows, c'est encore d'utiliser un live CD de Linux UBUNTU sur lequel on bootera l'ordi...

Edit.

Compte-tenu du bruit (ventilo tournant à haut régime), priorité au sauvetage des données !

Il faut démonter le HDD (très facile) et le connecter à une carte-mère de tour, ou l'installer dans un boitier adaptateur à relier en USB à n'importe quel PC.

Exemple:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00IJNDBM4/ref=s9_acsd...

:) 
m
0
l

Meilleure solution

25 Novembre 2017 22:15:56

Bonsoir, les données sont sauvées mais pas le PC. J'ai profité du Black Friday pour en acheter un autre. Merci bcp pour votre aide ! Bonne soirée. :) 
partage
25 Novembre 2017 22:42:48

Salut.

"les données sont sauvées"

C'est le principal !

Tu aurais d'ailleurs sans doute pu sauver aussi l'ordi en mettant un HDD neuf, mais il faut bien faire travailler le commerce.

Bonne soirée. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter