Votre question
Résolu

PC sous windows 7 qui rame et dont certains programmes ne se lancent plus

Tags :
  • Windows 7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Novembre 2017 22:25:04

Bonjour,

Depuis quelques jours, le compte principal de mon ordinateur est victime de ralentissements très importants et d'un problème très gênant de programmes qui ne se lancent plus, en particulier les navigateurs internet (Chrome, IE, Opera). L'accès à certains répertoires par l'explorateur windows est extrêmement lent.

J'ai dû (et reussi) créer un autre compte utilisateur pour pouvoir lancer un navigateur et écrire ce post.

Je précise que j'ai un disque SSD et que jusque là tout fonctionnait à merveille. En réflechissant je n'arrive pas à ma rappeler quelle bêtise j'ai laissé passer pour avoir ce résultat.

Pouvez-vous m'aider ?

Autres pages sur : windows rame certains programmes lancent

a b 8 Sécurité
a b $ Windows 7
22 Novembre 2017 21:09:33

Bonjour metazine ,

Pour commencer sur la session principale vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

Si SmartScreen réagit et bloque l'outil il faut l'autoriser avec la procédure.
Sur la page d'avertissement cliquer sur >> informations complémentaire >> puis sur Exécuter quand même

Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

• Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

m
    0
    l
    23 Novembre 2017 09:39:00

Bonjour tomtom95,

Merci de votre réponse,

J'ai pu mettre l'outil sur le bureau hier soir en passant par l'autre compte utilisateur pour le télécharger. J'ai lancé le scan, j'ai vu le début de l'analyse sur la barre d'avancement mais il ne progressait pas. J'ai attendu ce matin en laissant ma session ouverte mais rien de mieux.

Si je le lance du bureau de ma session de secours, le résultat sera-t-il exploitable ?
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    23 Novembre 2017 13:00:02

Bonjour metazine , :) 

Avant de le faire sur l'autre compte vous pouvez essayer de Réparer l’ordinateur.
    Au démarrage , tapoter les touches F8 (ou F5 pour certaines marques de PC) ou ALT + F10 ou ALT GR + F10

Dans la fenêtre des Options de démarrage avancées
    Sélectionner Réparer l’ordinateur et valider
    Dans les options offertes,choisissez d'abord
    Réparation du démarrage dans la boîte de dialogue Options de récupération système.

En fin de scan redémarrer votre pc normalement sur la session principale puis la procédure de l'outil FRST

si cela ne suffit pas essayer en mode sans échec.
    Au démarrage du pc tapoter sur la touche F8 ou F5 si F8 ne fonctionne pas
    jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse
    Avec les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec avec prise en charge du réseau" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
    Windows ce charge arriver sur le bureau exécutez la procédure de l'outil FRST
    Hébergez les rapports sur le site puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

A plus.
    m
    0
    l
    23 Novembre 2017 20:34:28

Bonsoir,

Et bien en fait, j'ai réussi à relancer le scan sur le compte principal sans passer par le redémarrage en mode "réparer". J'ai fermé un programme qui ne l'était peut-être pas comme il faut la première fois (c'était skype et il a fallu que je force la fermeture). J'ai bien fait attention à lancer en mode admin, ce que peut-être je n'avais pas fait cette même première fois.

J'ai donc les rapports :
    FRST
    ADDITION

J'espère que cette fois c'est bon...;-)
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    23 Novembre 2017 20:47:48

Oui, c'est parfait, je regarde tes rapports et l'on voir pour la suite :) 
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    23 Novembre 2017 21:41:02

Bien Il y a deux Antivirus sur ton pc Il n'en faut qu'un seul sur un système désinstalle celui que tu ne veux plus.
    Microsoft Security Essentials
    Norton Security >> (il y a plusieurs erreurs le concernant dans Journal des événements la licence est encore valide ? ,il fait ses mises à jour ?)

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    Java(TM) 6 Update 15 (version obsolète avec faille de sécurité) désinstalle les deux (64-bits et 32 bits)
    Java(TM) SE Development Kit 6 Update 15 (idem)
    Windows Live Messenger (obsolète)
    Magic Desktop (utile ou pas ?)

Skype 7.3 (c'est une ancienne version du programme, on voir par la suite pour installer la denière version)

IMPORTANT il y a aucun Points de restauration système.
    Vérifie quel est actif et fait un point de restauration.
    Via Panneau de configuration >> Système et sécurité >> Système >> Protection du système.
    Sélectionne le lecteur C puis clique sur Configurer >> Cocher l’option Restaurer les paramétres système.....
    Déterminer l’espace disque utilisé pour stocker les points de restauration créés 10% et Cliquer sur Appliquer

Profite de faire un peu de ménage dans le dossier téléchargements pour les fichiers torrent télécharger clique droit supprimer pense a vider la corbeille.

Tu vas faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
      Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
      Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
      Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu’à end
      faites un clique droit et choisis Copier.
      Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
      Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
      Sur la nouvelle page
      Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
      Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
      Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
      BHO-x32: Pas de nom -> {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} -> Pas de fichier
      Toolbar: HKLM-x32 - Pas de nom - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - Pas de fichier
      FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{C1A2A613-35F1-4FCF-B27F-2840527B6556}] - C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NSBU_22.10.1.10\coFFAddon => non trouvé(e)
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [{C1A2A613-35F1-4FCF-B27F-2840527B6556}] - C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NSBU_22.10.1.10\coFFAddon => non trouvé(e)
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      2017-11-11 17:33 - 2017-11-11 17:33 - 000000000 ____D C:\Users\Olivier\AppData\Local\TempTaskUpdateDetectionD60A1339-1F53-4A25-9FA1-28EC5BB9554A
      2017-10-11 15:03 - 2017-10-11 15:03 - 004131368 _____ () C:\Users\Olivier\AppData\Roaming\cef.pak
      2017-10-11 15:03 - 2017-10-11 15:03 - 000573159 _____ () C:\Users\Olivier\AppData\Roaming\cef_100_percent.pak
      2017-10-11 15:03 - 2017-10-11 15:03 - 000665519 _____ () C:\Users\Olivier\AppData\Roaming\cef_200_percent.pak
      2017-10-11 15:03 - 2017-10-11 15:03 - 003320784 _____ () C:\Users\Olivier\AppData\Roaming\cef_extensions.pak
      2017-10-11 15:03 - 2017-10-11 15:03 - 005353454 _____ () C:\Users\Olivier\AppData\Roaming\devtools_resources.pak
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MBAMService => ""="Service"
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\MBAMService => ""="Service"
      cmd: ipconfig /flushdns
      end

NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Exécutez FRST,
      Cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
      Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
      Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Télécharge ZHPCleaner sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé
      Clique sur Nettoyer
      L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
      Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
      Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
      Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel ZHPCleaner

A plus.
    m
    0
    l
    23 Novembre 2017 23:59:47

Alors voilà, c'est fait.

J'ai eu un souci particulier sur une étape : quand j'ai voulu mettre en place la restauration système j'ai un message d'erreur (voir ci-dessous) et il m'a forcé la taille max à 10go
    Message restauration système

Le reste s'est bien passé. J'ai bien eu le droit à un redémarrage après Farbar, voici le rapport

Quand ZHPCleaner s'est terminé, le message affiché c'est "Aucun élément superflu ou malicieux trouvé" (voir l'image). Et donc quand j'ai cliqué sur "nettoyer", j'ai eu le message "Aucun nettoyage nécessaire". Il m'a quand même fait son rapport

J'ai constaté les choses suivantes par rapport à ma situation de départ :
    - Opéra et IE fonctionnent à nouveau, pas Chrome ni Tor (une réinstallation va peut être s'imposer ?)
    - les accès aux répertoire de mon autre disque dur (les données, ou j'ai mis le répertoire utilisateur du compte principal) sont meilleurs
    - le lancement d'Office est redevenu plus normal aussi
    Je n'ai pas essayé encore d'autres programmes.

Y a-t-il d'autres opérations à réaliser ?

Petit ajout (fait sur tablette) : l’ordi met beaucoup de temps à s’arreter (A peu près 6-7minutes)
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    24 Novembre 2017 00:23:16

L'erreur est dû a plusieurs choses un répertoire incorrect, problème activation ou de DNS.0x8007007B
    Je te déconseille d'utiliser Tor je suppose que tout ceci se trouve sur une autre partition.
    Tu ne m'a pas répondu pour l'antivirus Norton mais bon.

Réinstalle la denière version de Skype
    Désinsalle et réinstalle Chrome

Pour les erreurs du système Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges.
      Pour ce faire, cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires
      Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
      À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante :
      sfc /scannow et validez avec Entrée
      La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

Sinon nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils
      Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

• Cochez les cases :
      Supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

• Quelques conseils et préventions:
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
    Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
    La protection la plus efficace de la messagerie.
    1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
    2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
    3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
    4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
    5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .
    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton vert >> "Sélectionner comme meilleure solution"
    Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu
    m
    0
    l
    24 Novembre 2017 09:08:57

Ah oui désolé pour Norton. En fait j'avais une version pré-installée qui était présente d'office et que je n'ai pas supprimée avant d'installer une autre, récente, que j'ai achetée en septembre, avec donc une licence valide.
    Que vaut-il mieux garder : Norton ou Microsoft Essentials ?

Autre question : en quoi Tor est gênant ?

Pour le reste, je n'aurais pas le temps ce soir de m'en occuper, je le fais ce weekend et dès que j'ai fini, je ne manquerai pas de mettre le sujet en "résolu".

Merci pour le temps passé.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    24 Novembre 2017 13:32:44

Bonjour,

Si ta licence est récent pour norton garde le par contre désinstalle l'autre antivirus il n'en faut qu'un seul sur l'ordinateur.
    Citation :
    Autre question : en quoi Tor est gênant ?

La question c'est pourquoi tu utilise le réseau tor ?

Avec les problèmes que tu rencontre avec les navigateurs et notamment les erreurs de requêtes aux serveurs DNS
    sont dû a l'acheminer les requêtes et tor est surement responsable.

Ok lorsque tu est prêt post le rapport de l'outil Delfix.

A plus.
    m
    0
    l
    25 Novembre 2017 23:08:17

Bonsoir,

Alors j'ai essayé de suivre le déroulé de façon précise cette fois...

Je n'ai pas encore échangé les antivirus, je verrai plus tard. Je reste sur Essentials. Norton me sert plus pour le contrôle parental.

Je n'ai pas réinstallé Skype. Je m'en sers plus sur la tablette.

Je parlerai de Chrome plus loin...

Pour Tor, je m'en sers, disons... par curiosité ? ;-)
    Mais bon maintenant que j'ai découvert le VPN de Opera, je l'ai supprimé.

J'ai fait le ScanNow. Voici le rapport.

Ensuite j'ai fait le Delfix, dont voici également le rapport.

Par contre, donc, je n'arrive pas à déinstaller Chrome et quand j'essaie de le faire, ce que je constate, c'est que c'est là que tout se détériore : plus d'internet sur les autres navigateurs (en l'occurrence Opéra), des ralentissements en pagaille. C'est bizarre, non ?
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    25 Novembre 2017 23:34:16

Bonsoir,

Pourquoi ne pas utiliser contrôle parental de Windows 7 tutoriel >> Protéger ses enfants sous Windows 7
    Surtout ne pas garder deux antivirus sur le Pc qui font double emploi et se neutralise.

Pour Chrome télécharge la dernière version Google Chrome
    Puis désinstalle Chrome présent sur ton pc via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités

Ensuite Réinitialiser les paramètres réseau
    Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges.
    Pour ce faire, clique sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires
    Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
    À l'invite de commandes,copiez/collez les commandes suivantes :
    netsh interface ip reset >> et validez avec Entrée
    netsh winsock reset >> et validez avec Entrée
    netsh advfirewall reset >> et validez avec Entrée

Ferme l'invité de commande puis redémarre l'ordinateur.
    Ensuite réinstalle Google Chrome.
    m
    0
    l
    27 Novembre 2017 22:59:27

Bonsoir,

Si je n'utilise pas le contrôle parental de windows, c'est qu'en fait je cherchais une solution intégrée pour contrôler différents appareils ordi, tablette, smartphone. Ce sont des ados que j'ai, et c'est Norton Family qui correspondait le plus. Donc quand j'aurais plus de temps, je supprimerai Essentials et je mettrai Norton, tant qu'à payer...

Pour Chrome, j'ai téléchargé avec ton lien, donc ça a fait l'installation, enfin ça n'a pas été au bout je pense car je n'ai pas eu de message de fin. Et évidemment je n'ai pas réussi à désinstaller, ça fait comme avant. J'étais tenté de supprimer le répertoire puis de réinstaller et de continuer ta procédure mais je préférais attendre ton retour.

Il va me faire tourner en bourrique ce Chrome !

PS EDIT du 28/11 : je l'avais laissé en plan et en allant me coucher, je jette un coup d'œil et surprise : un message chrome pour demander si je veux effacer l'historique pendant la désinstallation ! Un OK et je laisse tourner toute la nuit et ce matin, bingo, un écran IE avec "Google Chrome s'est correctement désinstallé" et des questions sur le pourquoi je le supprime. Donc rapidement avant d'aller au boulot, je lance les trois commandes demandées en admin et je redémarre.
    Il ne reste plus que la réinstallation et je pense pouvoir passer le sujet en résolu.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    28 Novembre 2017 14:19:18

Bonjour, :) 

Très bien, Chrome devait être corrompu, on verra ce que donne la réinstallation.
    m
    0
    l
    28 Novembre 2017 21:46:05

Bonsoir

Et bien non, je ne pourrais pas en arriver à bout facilement !

J'ai donc lancé l'invite de commande en mode admin et passé les 3 commandes netsh puis redémarré l'ordi. J'ai lancé l'installation, ça a téléchargé les composants, ça s'est apparemment fini et j'ai vu réapparaître les icônes Chrome sur le bureau et dans la barre de lancement. Et quand j'ai cliqué dessus... rien. Rien de rien !

Alors qu'il marche très bien dans l'autre session.

Une idée ? Sinon j'abandonne et je passe définitivement sur Opéra
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    28 Novembre 2017 22:07:44

Re,

Le problème vient peut-être de ton ancien profil corrompu de Google Chrome.
    Si celui-ci n'est pas supprimé au moment de la désinstallation et qu'il se réinstalle avec la réinstallation de Chrome.
    Les problèmes seront de nouveau présent ce que tu n'avais pas sur ton autre session. ;) 

Ce que tu peux faire, c'est de recommencer la désinstallation de Chrome puis de vérifier que le ou les profils sont bien supprimer

Regarde sur cette page comment supprimer le profil Vérifier le profil Google Chrome

Lorsque c'est fait nettoie tes fichiers temporaires avec ccleaner
      Télécharger la derniére version (lien direct) Ccleaner Slim sans barre de recherche sur votre Bureau.
    • Cliquez sur "ccsetup_slim.exe"
      Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
      Ajouter un raccourci sur le Bureau
      Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
      Ouvrez ccleaner > options > avancé >
      Décochez la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
      Puis dans surveillance Décochez les cases Activer la surveillance du système et Activer la surveillance
      Après Lance le Nettoyage
      Clique sur Analyser et nettoyeur et supprimer ce qu'il trouve.

• Ensuite réinstalle de nouveau Chrome. :) 
    partage
    29 Novembre 2017 19:28:27

Bonsoir,

Alors en fait, voilà c'est bon ! Enfin !
    Quand je voulais aller sur le répertoire du profil Google Chrome, je me suis retrouvé coincé. Impossible d'y accéder et l'explorer qui tournait en boucle. Et là je me suis dit, ça je pense savoir. J'ai donc lancé un CHKDSK et forcément j'avais des secteurs corrompus. Et la réparation a permis de lancer Chrome normalement. C'était donc ça qui ralentissait le PC quand il voulait faire certaines opérations.

Merci de ton aide en tout. On a pu circonscrire petit à petit le problème pour arriver au point dur. Et j'ai appris plein de choses !
    Je reviendrai et je recommanderai :wahoo: 
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    29 Novembre 2017 20:03:00

Bonsoir,

Ok très bien. :) 
    Prudence sur le net et dans tes téléchargements.

Bonne continuation.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter