Votre question

Problème de freeze/ralentissements sur laptop gaming MSI

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
  • Applications
  • Ordinateurs portables
  • MSI
  • Go
  • Lancer
  • Windows 10
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Novembre 2017 17:00:45

Bonjour,


J'ai acquis il y a de cela 3-4 mois un ordinateur portable gaming dont la référence exacte est "MSI GT80s 6QF", sa configuration est la suivante:

OS: Windows 10 64 bits
CPU: i7-6920HQ (Quad-Core 2.9 GHz / 3.8 GHz Turbo)
GPU: SLI GTX 980 8 Go (Desktop)
RAM: 32 Go
Stockage: SSD 512 Go (OS) + HDD 1 To

J'en arrive donc à mon problème, depuis maintenant 1 mois j'ai des freezes qui peuvent arrivés aléatoirement et souvent sur Google Chrome par exemple et ce que ça fait concrètement c'est que par exemple je vais lancer un téléchargement et le ou les fichiers téléchargés ne se lanceront qu'au bout de quelques minutes tous en même temps, je peux aussi parfois avoir simplement des freezes sur des sites comme Youtube ou alors carrément des ralentissements/freezes dans mon explorateur windows.

De plus cette machine qui était très performante au départ pour le jeu a désormais souvent des freezes/crash IG dû au même soucis je pense (mais sans baisse de FPS constante pour autant, seulement pendant les freezes).

A savoir aussi que j'utilise ma machine et la solicite aussi beaucoup pour du montage vidéo, 3D et retouche 2D et que mon laptop reste toujours chez moi, sur mon bureau et branché au secteur (car la batterie se décharge très très très vite).

J'ai l'impression que c'est un soucis au niveau du CPU car quand j'ouvre mon gestionnaire de tâche il est toujours très solicité pour rien, mais je n'ai pourtant pas vu de température anormale du côté du logiciel RealTemp.

J'ai essayer de nettoyer mon ordinateur, de faire des défrags de mes disques, d'enlever les possibles malware ou virus mais je n'ai rien trouver de suspect et c'est donc pour cela que je suis ici aujourd'hui car je trouve ça vraiment embêtant de littéralement galérer avec une config comme celle-ci, bien que je m'y attendais en prenant un laptop (ce que je déteste mais je n'ai pas eu le choix car étant en déplacement à l'étranger).


J'attends vos réponses avec impatience et j'espère que ce problème sera résolu !

Bonne journée,

Autres pages sur : probleme freeze ralentissements laptop gaming msi

2 Décembre 2017 19:32:08

Bonjour ,
En m'a connaissance déja , ce n'ai pas un problème materiel mais plutôt un problème de Windows ...
Ce que tu pourrais faire si tu veut , tu peut m'appeler au 0631624029 et je peut t'aider [:turlupin-en-ptard:5]
A bientot
m
0
l
a b B Config PC
3 Décembre 2017 05:08:39

Bonjour, hmm pas forcément d'accord avec le monsieur du dessus.
Il faut faire des test pour savoir si le soucis n'est matériel, sans test on ne peut tirer aucune conclusion.

Fais un test occt CPU puis GPU de 15 minutes:

http://www.ocbase.com/

Envois nous les résultats ensuite.
m
0
l
Contenus similaires
21 Janvier 2018 07:13:14

Salut Dandibot !

J'ai fait les deux test comme tu me l'as dit mais je n'ai pas été jusque 15 minutes pour le test CPU mais seulement 5 car j'ai eux en ce laps de temps 2 freezes complet de mon PC d'environ 30 secondes chacun et j'ai donc arrêter le test après la fin du deuxième freeze.

Voici les différents graphiques que ça m'a donner pour le CPU : https://imgur.com/a/Iljcj
Pour le GPU : https://imgur.com/a/wLao0

Merci à toi j'attends ta réponse, mais je suppose d'après ces tests que c'est bien mon CPU qui a un problème, lequel ? Je ne sais pas à toi de me dire.
m
0
l
a b B Config PC
21 Janvier 2018 11:11:23

Bonjour, il manque beaucoup de graph. J'aimerais bien voir les températures notamment.
Au vu du test pour l'instant, je suspecte la ram.
m
0
l
21 Janvier 2018 12:10:56

Ah bah je t'ai envoyé tout ce que j'ai eu dans les dossiers après les tests pourtant
m
0
l
a b B Config PC
22 Janvier 2018 04:09:02

Ok , peut être un problème de sonde.

Utilises HW Monitor: https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Lances le, reduit la fenêtre lance une session de jeu de 20 minutes, puis reviens sur la fenêtre Hw Monitor puis fais nous des screenshots.
m
0
l
22 Janvier 2018 05:12:10

Salut !

Voila j'ai jouer une 15e de minutes pendants lesquelles d'ailleurs mon jeu à freeze et buguer de diverses façons à plusieurs reprise et a même crash sur la fin donc désolé j'ai pas pu tenir 20 minutes ahahah

Le fichier avec les données du monitoring (c'est un .txt) : https://www.sendspace.com/file/1dtz1s

Et je t'ai fait des screenshots direct du logiciel aussi : https://imgur.com/a/YV65p

Merci.
m
0
l
a b B Config PC
22 Janvier 2018 12:19:24

Bon et bien rien d'alarmant. Je me demande si le problème ne vient pas de la configuration SLI. Honnêtement je commence à sécher.
Au cas où on peut vérifier l'éetat de tes disques avec Crystal disk: https://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index...
m
0
l
23 Janvier 2018 06:37:14

Salut!
Pourtant j'ai bien des problèmes réelles et pas que en jeu ça affecte tout l'ordinateur dans des tâches simples.
J'ai télécharger le logiciel je peux faire quoi avec maintenant ? Il me dit que tous mes DD sont correct et entre 30 et 35 degrés celsius.
m
0
l
a b B Config PC
23 Janvier 2018 10:20:38

Pas de soucis concernant les disques si ils sont en correct.

Selon moi il te reste 2 choses : La réinstallation windows au propre, le retour SAV si ça ne change rien..
m
0
l
23 Janvier 2018 13:46:54

Salut !

En faisant des recherches je suis tomber sur un post sur Tomshardware (http://www.tomshardware.com/answers/id-1792575/computer...) et si tu regarde la "meilleure réponse" le mec a les même symptomes que moi.
C'est-à-dire que comme lui quand j'ai mes freeze sur mon ordinateur, qui arrivent donc même hors jeu, si j'ai un téléchargement en cours sur Google Chrome il va se stopper le temps du freeze, mes applications (pas toutes mais certaines) vont ne pas répondre le temps du freeze et si par exemple je fait un "clique droit > enregistrer l'image sous" sur google chrome, la fenêtre pour enregistrer l'image ne s'ouvrira qu'après la fin du prétendu freeze.
Donc je pense que c'est peut-être, d'après ces symptomes et en me fiant à ce post, un problème de disque (soit de mon SSD ou de mon HDD).

Qu'en pense tu ?
m
0
l
23 Janvier 2018 15:01:51

Suite à cette hypothèses j'ai vérifier dans le gestionnaire de tâche et en effet lors de ces freezes l'utilisation du disque HDD D: (et non pas mon SSD C: où est ma partition Windows) monte à 100% et immédiatement à la fin du freeze retombe à 0-1%, donc il y a je pense pour sûr un problème au niveau de mon disque D:.
Je vais essayer en déplaçant tout ce qui est sur le disque D: sur le C: comme par exemple mes jeux et mes applications de jeu et voir si j'ai toujours des problèmes ou non, si non j'essayerais de remplacer mon disque je pense, c'est pas ce qui coute le plus cher de toute façon un HDD.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS