Votre question
Résolu

SI et horaire

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Novembre 2017 19:20:53

Bonjour,
Je suis en train de me battre avec cette formule =SI(E12=0;"";(G12-E12)+S12)<=13;"";1) qui me permet de calculer mon amplitude horaire.
Je souhaite savoir si mon amplitude est inférieur ou égale à 13h, rien ne s'affiche et dans le cas contraire que le chiffre 1 s'affiche. Mais je ne sais comment faire pour avoir la fonction supérieur à 13h. j'ai bien essayé "13:00"*1 ou 13:00 mais rien n'y fait.
À votre bon cœur.
Amicalement

Autres pages sur : horaire

27 Novembre 2017 16:24:37

Hello,

Je pense qu'il te manque un si quelque part. Sans plus d'infos sur tes colonnes G, E et S je ne peux pas t'aider correctement.
Cependant la fonction SI (sur Excel je suppose puisque ce n'est pas précisé) s’écrit ainsi : Si(conditions;Vrai;Faux)

J'opterais pour =si(E12=0;"";SI(((G12-E12)+S12)<=13;"";1)) mais encore une fois difficile d'en dire plus sans plus d'informations.

Bonne journée
m
0
l
28 Novembre 2017 10:45:29

Red5ky a dit :
Hello,

Je pense qu'il te manque un si quelque part. Sans plus d'infos sur tes colonnes G, E et S je ne peux pas t'aider correctement.
Cependant la fonction SI (sur Excel je suppose puisque ce n'est pas précisé) s’écrit ainsi : Si(conditions;Vrai;Faux)

J'opterais pour =si(E12=0;"";SI(((G12-E12)+S12)<=13;"";1)) mais encore une fois difficile d'en dire plus sans plus d'informations.

Bonne journée

m
0
l
Contenus similaires
28 Novembre 2017 10:56:07

Bonjour,
Mon problème est le calcul d'amplitude horaire.
J'ai trois mode différent.
Heure du matin en continu : exemple de 4h52 à 12h12
Heure d'après midi exemple de 13h02 à 20h47
Et le plus compliqué exemple de 6h30 à 9h39 et de 14h21 à 19h06.
Si l'amplitude dépasse 13h, ok pour une prime. Je n'arrive pas à trouver la formule pour indiquer le nombre 13 indiquent l'amplitude.
C'est dans ce dédale de formules que je m'enfonce. Et tout se passe dans la cellule P4.
J'ai tenté diverses formules et je me retrouve avec des #valeur ou autres....
Ci joint le lien de mon fichier.
http://www.cjoint.com/c/GKCj0uXADKm
Amicalement
m
0
l

Meilleure solution

28 Novembre 2017 14:19:57

Bonjour,

Si j'ai bien compris le problème :
Si l'amplitude est supérieure à 13h alors 1
Voici un test, a vous de me dire si c'est ok pour vous ou ce qui ne va pas

https://we.tl/D2ksRDsO3K

Bonne journée
partage
29 Novembre 2017 00:34:48

Bonsoir,
Merci pour tout. C'est exactement ce qu'il me fallait.
Maintenant, je vais me pencher sur cette formule pour l'étudier et mourir un peu plus intelligent ce soir.
Encore merci pour ce coup de main salvateur
Amicalement
m
0
l
29 Novembre 2017 16:04:34

Bonjour,

Concernant la formule c'est assez simple, il faut juste prendre le temps de se poser et réfléchir logiquement.
On peut la décortiquer ensemble :

- On se demande avant tout si on a travaillé le matin (en langage Excel : Si(F5=0))

- Si NON, a-t-on travaillé l’après midi ? Si non alors on a fait 0h dans la journée (ni le matin ni l’après midi) d'où "" / Si Oui alors on ne regarde que l'amplitude de l'après midi puisqu'on a pas travaillé le matin (soit H5-G5)

- Si OUI, a-t-on travaillé l'après midi ? Si non alors on calcul l'amplitude du matin uniquement (seul moment de la journée où l'on a travaillé (soit E5-D5) / Si Oui alors on regarde l'amplitude de la journée entière (soit H5-D5)

Bonne journée
m
0
l
29 Novembre 2017 23:34:13

Red5ky a dit :
Bonjour,

Concernant la formule c'est assez simple, il faut juste prendre le temps de se poser et réfléchir logiquement.
On peut la décortiquer ensemble :

- On se demande avant tout si on a travaillé le matin (en langage Excel : Si(F5=0))

- Si NON, a-t-on travaillé l’après midi ? Si non alors on a fait 0h dans la journée (ni le matin ni l’après midi) d'où "" / Si Oui alors on ne regarde que l'amplitude de l'après midi puisqu'on a pas travaillé le matin (soit H5-G5)

- Si OUI, a-t-on travaillé l'après midi ? Si non alors on calcul l'amplitude du matin uniquement (seul moment de la journée où l'on a travaillé (soit E5-D5) / Si Oui alors on regarde l'amplitude de la journée entière (soit H5-D5)

Bonne journée

m
0
l
29 Novembre 2017 23:36:08

Bonsoir,
Merci pour l'explication à laquelle je n'avais pas pensé et qui sortait de ma logique.
Je vais la regarder de plus près afin de pouvoir l'expliquer.
Merci encore pour ta générosité.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter