Votre question
Résolu

Mon écran a changé de résolution brusquement

Tags :
  • Windows 10
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Novembre 2017 20:23:06

Bonjour,

Donc voilà mon problème je regardais des vidéos sur YouTube et d’un coup je vois un écran noir pendant 2 sec et puis je remarque que la résolution a changé il est passé de 1920x1080 à 1024x768 suite à ça je vais voir pour voire changer la résolution mais le 1980x1080 n’apparaît pas. Du coup j’ai essayé de mettre a jour ma carte graphique mais elle me dit qu’elle est déjà à jour. Je sais plus quoi faire.
Merci d’avoir lu et attente de réponse.

Autres pages sur : ecran change resolution brusquement

a b 8 Sécurité
24 Novembre 2017 02:18:16

Bonjour, télécharges DDU et utilises le pour supprimer toute trace de pilote graphique.
Une fois fait, redémarre et rends toi sur le site du constructeur de ton gpu (Nvidia ou amd) puis télécharges les derniers pilotes en date pour ton modèle de carte graphique.
http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-unin...
m
0
l
24 Novembre 2017 08:05:31

dandibot a dit :
Bonjour, télécharges DDU et utilises le pour supprimer toute trace de pilote graphique.
Une fois fait, redémarre et rends toi sur le site du constructeur de ton gpu (Nvidia ou amd) puis télécharges les derniers pilotes en date pour ton modèle de carte graphique.
http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-unin...

Déjà merci de ta réponse, je compte faire ta manip mais d'abord j'ai une ATI Radeon HD 4300/4500, j'ai regarder sur le site du fabricant et j'ai remarquer qu'il y avait que deux option Radeon™ séries HD 4000, HD 3000 et HD 2000 qui parle de la suite hd et il avait également AMD Radeon™ séries HD 6000M et HD 5000M​ (je pense que ce n'est pas ça) du coup si tu pourrait m'aider a trouver le bon, je t'en remercie.
m
0
l
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
25 Novembre 2017 02:54:24

Bonjour, si tu as une ati radeon 4300 alors c'est une hd 4000serie. Tu trouvera ensuite le modèle exact dans le menu déroulant.
m
1
l
25 Novembre 2017 07:45:27

dandibot a dit :
Bonjour, si tu as une ati radeon 4300 alors c'est une hd 4000serie. Tu trouvera ensuite le modèle exact dans le menu déroulant.

J’ai fait la manip avec le logiciel mais je ne peut aller sur le site du fabricant car mon pc ne capte plus de réseau
m
0
l
25 Novembre 2017 17:37:44

J'ai le même problème: Windows 10 a upgradé le driver aujourd'hui. Il utilise le fichier c0317757.inf au lieu de c7179335.inf. A partir du gestionnaire de périphérique, il est possible de restaurer l'ancienne version du driver. Je ne sais pas si cette manip sera durable, peut-être que Windows Update le rétablira ou que Microsoft réglera ce problème.
Malheureusement, si tu as supprimé le driver avec DDU, tu risques de ne plus pouvoir restaurer c7179335.inf.
m
0
l
25 Novembre 2017 18:07:01

J’ai utilisé ddu ce matin et depuis j’ai plus de connections internet? Du coup vue que j’ai supprimé je fais comment?
m
0
l
a b 8 Sécurité
26 Novembre 2017 00:52:39

Bonjour, DDU ne désinstalles que des pilotes graphiques donc ta perte de connexion internet n'est pas liée.
m
0
l
26 Novembre 2017 09:13:25

Bonjour,
Depuis que j’ai utilisé ddu je n’ai plus de connections alors que je capte encore sur mon tel, et avant d’utiliser ddu j’avais pas de problème je sais plus quoi faire j’ai vue un peu partout sur le net mais je trouve pas de solution.
m
0
l
26 Novembre 2017 09:54:13

Ce problème est décrit sur le site de microsoft (en anglais) :
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windo...
Comme je le suggérai précédemment, il faut restaurer l'ancien driver et empêcher windows update de le remettre à jour par la suite. J'ai dépanné deux PCs équipés des cartes graphiques ATI Radeon HD 4300 avec cette méthode ce week end.
m
0
l
26 Novembre 2017 14:07:01

Mais le problème c’est que je n’en peut plus faire cette manip car j’ai utilisé ddu, et depuis j’ai plus de connections internet.
m
0
l
a b 8 Sécurité
27 Novembre 2017 03:12:56

Tu peux télécharger les drivers reseau/lan de ta carte mère depuis un autre pc, puis les transférer avec une clé usb sur le pc "malade" et les lancer.
Cependant encore une fois, DDU ne désinstalles que les pilotes graphiques, donc tu as du faire autre chose.
m
0
l
27 Novembre 2017 07:28:33

Je fais comment pour savoir il me faut quel drivers réseau?
m
0
l
27 Novembre 2017 20:39:35

Bon j'ai des nouvelles plutôt bonne en général je sais pas pourquoi mais j'ai remarqué ce matin que je pouvais revoir ma connections, en soit c'est une bonne nouvelle, mais comme une bonne nouvelle ne vient jamais sans une mauvaise, bah je suis aller sur le site du fabricant il s’avère que je ne puisse pas télécharger le pilote de ma carte graphique.
m
0
l
27 Novembre 2017 20:51:28

bon je réussis a récupéré l'ancien pilote mais j'ai encore le bug, donc je suis le tuto de jdm93, bon je suis comment dire quelqu'un de très incompétente en anglais du coup c'est très dur a comprendre. Mais si j'ai compris il faut que je télécharge le logiciel pour pouvoir restaurer une ancienne version du pilote mais même aprés avoir supprimer le pilote?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter