Votre question
Résolu

Config pc 3440x1440

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2017 17:00:31

Bonjour a tous, je vous expose la config pc que j'aimerais me faire :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4C0TB...

J'aimerais des avis concernant l'optimisation de tout ces composants dans un but de gaming / bureautique.

En particulier par rapport au combo cpu / gpu / carte mere.

La carte mère fait elle wifi et carte son ?

l'alimentation est elle viable pour ce type de configuration ?

quels disques durs me conseilleriez vous ? merci d'avance à tous.

Autres pages sur : config 3440x1440

a b B Config PC
25 Novembre 2017 01:32:43

Bonjour, ton écran 3440x1440 100hz ne servira pas à grand chose avec une gtx 1070, tu aura du mal a avoir 60fps, a moins de baisser beaucoup la qualité graphique des jeux, du coup 100fps encore moins.
Avec cette résolution, je te conseilles vraiment une gtx 1080.

Regarde un peu les différentes promos sur plusieurs sites, en ce moment celle ci est à 548 euros sur topachat: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu...

Mais avec des promos et le bon moment tu peux trouver moins cher.(Scrutte un peu ce weekend LDLC, Materiel.net, Amazon etc)

Le boitier bitfenix Nova est mignon mais il a tendance a un peu faire suffoquer les composants, ce n'est pas adapté à ce genre de config.
Je conseillerais plutôt un Fractal design Focus , ou Phanteks P300 (si tu veux la fenêtre verre trempé).
Le Fractal Design Meshify C est excellent si tu le trouves à un bon prix

Pour l'alimentation oublies coolermaster, ils ne font pas des alims de qualité, prends plutôt une Seasonic M12II dans ces prix

Tu ne prends pas de SSD ni HDD tu en as déjà j'imagine?

Concernant le cpu, oui il est pas mauvais, mais il fait maintenant partie de l'ancienne génération, si tu peux attendre mi Janvier je te dirais de partir plutôt sur un I7 8700k avec une carte mère z370.

D’ailleurs, tu peux détailler un peu l'utilisation du pc? Parce que si tu ne fais que du gaming et de la bureautique simple comme tu le dis, un I5 8600k sera largement suffisant.
m
0
l
25 Novembre 2017 01:51:13

Bon (soir ?) ;)  ! je te remercie de ta réponse précieuse dans un premier temps !

Ensuite j'ai finalement opter pour un 1080 ti (pas le choix) je ne sais pas vraiment encore laquelle mais la msi 11gb gaming me fait de l'oeil.

oui, j'ai déjà ssd et hdd, je pense approfondir mes recherches concernant alim et boitier, merci de tes conseils ca m'a l'air pas mal.

Pour ce qui est de carte mere, processeur et ram + ventilo, je suis en ce moment a la recherche d'un kit d'evo.
Que pense tu du processeur intel 7700k (tout les kit sont avec lui en ce moment et il a l'air pas mal)

Mon utilisation est essentiellement gaming + bureatique, mais ca ne me dérange pas de payer légèrement plus chère pour avoir une config qui tient vraiment la route.

Merci beaucoup a toi pour ton aide précieuse !
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
25 Novembre 2017 02:37:54

Oui c'est normal qu'il n'y pas de kit d'evo pour les coffeelake (i5 8600, i7 8700) car ils sont en urpture de stock et on attend qu'ils soient de nouveau en vente pour mi Janvier.

Je pense vraiment que les cpu génération Kabylake (dont le i7 7700k) ne sont plus de bons achats en fin 2017 étant donné la sortie de Ryzen et des nouveaux Intel kabylake.

Après si tu es vraiment pressé, tu peux y aller, mais c'est un peu dommage à 1 ou 2 mois près.

Pour la carte graphique, je ne penses pas que tu as besoin absolument d'une 1080ti, une 1080 pourrait faire l'affaire. Après la 1080ti tu la gardera plus longtemps, mais elle n'a pas un super rapport performances/prix.
A toi de voir.
m
0
l
25 Novembre 2017 02:54:37

dandibot a dit :
Oui c'est normal qu'il n'y pas de kit d'evo pour les coffeelake (i5 8600, i7 8700) car ils sont en urpture de stock et on attend qu'ils soient de nouveau en vente pour mi Janvier.

Je pense vraiment que les cpu génération Kabylake (dont le i7 7700k) ne sont plus de bons achats en fin 2017 étant donné la sortie de Ryzen et des nouveaux Intel kabylake.

Après si tu es vraiment pressé, tu peux y aller, mais c'est un peu dommage à 1 ou 2 mois près.

Pour la carte graphique, je ne penses pas que tu as besoin absolument d'une 1080ti, une 1080 pourrait faire l'affaire. Après la 1080ti tu la gardera plus longtemps, mais elle n'a pas un super rapport performances/prix.
A toi de voir.

m
0
l
25 Novembre 2017 02:56:16

Ah bon ? J'ai pourtant entendus l'inverse pour les 1080 ti. Ensuite pour les processeurs je ne m'y connais vraiment pas mais je ne pense pas que je pousserais un i7 7700 k dans ses retranchements, surtout Que en janvier les aUtres sont plus chere.
m
0
l
a b B Config PC
25 Novembre 2017 03:10:00

Ben justement un i5 8600k serait parfait pour toi.
Après c'est toi qui vois, comme tu veux.

Pour la carte graphique, dépend des jeux auxquels tu joues, avec quelle qualité graphique? Quel taux de rafraîchissement?

Si tu veux jouer en ultra a 100 fps, alors oui il te faut la 1080ti.
m
0
l
a b B Config PC
25 Novembre 2017 11:14:37

Pas mal, c'est un assez bon prix. Si jamais tu n'arrive pas a l'avoir avant que le deal se termine, la KFA2 au même prix fera l'affaire aussi.
m
0
l
25 Novembre 2017 11:24:13

ah voila qui est une très bonne nouvelle, merci a toi, je vais surement partir sur celle-ci meme si la 1080ti de chez msi me fait de l'oeil :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu...
Elle est beaucoup plus chère.

Je suis en train de regarder ce kit en ce moment : https://www.rueducommerce.fr/produit/intel-kit-evolutio...

Qu'en pense-tu ? la ram est super mais je sais pas si j'ai vraiment besoin d'une carte mère de cette qualité.

Merci d'avance !
m
0
l
a b B Config PC
26 Novembre 2017 00:09:05

En effet la carte mère est peut être un peu overkill.
Si tu t'es décidé de partir sur le 7700k, il est promo en ce moment sur topachat: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu...

Si tu trouves aussi une carte mère en promo, du coup c'est peut être plus rentable qu'un kit d'upgrade.
m
0
l

Meilleure solution

26 Novembre 2017 12:02:58

dandibot a dit :
En effet la carte mère est peut être un peu overkill.
Si tu t'es décidé de partir sur le 7700k, il est promo en ce moment sur topachat: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu...

Si tu trouves aussi une carte mère en promo, du coup c'est peut être plus rentable qu'un kit d'upgrade.

j'ai finalement opter pour le i7, la ram, et la carte mère ASUS STRIX Z270F gaming, je pense que c'est moins overkill.

Je me penche maintenant sur alim et disque dur. (si tu as des suggestion)

Merci de ton aide !
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook