Votre question

Écran noir après changement de carte graphique

Tags :
  • Écran noir
  • Cartes graphiques
  • Pilotes
  • Geforce
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2017 10:40:12

Bonjour, ayant récemment acquis une MSI GeForce GTX 1050Ti pour remplacer ma GeForce GTX 760, je n'arrive pas à l'installer correctement. J'ai désinstallé les pilotes graphiques avant d'enlever mon ancienne CG pour placer la nouvelle puis j'ai installé les nouveaux pilotes mais lors du redémarrage un écran noir est total, Windows a l'air de tourner en fond, j'ai donc remis en place l'ancienne CG et ai démarré en mode sans échec afin de désinstaller les pilotes installés, et j'ai ensuite remis la nouvelle CG et ça recommence en boucle. Je ne sais plus quoi faire et voilà pourquoi je me tourne vers vous.

Voilà ma configuration :
- Système d'exploitation : Windows 7 EFP
- Processeur : Inter Core i5 4670K cadencé à 3.40GHz
- Carte mère : MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) 1.0
- Mémoire : 8 Go DDR3 (Barrette G.Skill 4 Go x2)
- CG : NVIDIA GeForce GTX 760 (ancienne) / MSI GeForce GTX 1050Ti (nouvelle)
- Écran : Samsung S24C450 1920 x 1080
- Alim : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (550w)

Merci de votre aide.

Autres pages sur : ecran noir changement carte graphique

27 Novembre 2017 21:31:00

dandibot a dit :
Bonjour essayes de mettre à jour le BIOS de ta carte mère avant de réinstaller ta nouvelle carte graphique dans ton boitier:
https://www.msi.com/Motherboard/support/Z87-G45-GAMING

(a préférer la méthode via clé usb)

Bonsoir et merci de ta réponse. C'est ce que j'ai fait avec la méthode de la clé usb, ça s'est bien passé mais ça n'a rien changé au fait que ça me fait un écran noir avec la nouvelle CG mais aussi avec l'ancienne maintenant. Ma CM n'a pas cramée puisque lorsque j'enlève la CG et que je branche à la CG intégrée à la CM j'ai accès à tout l'ordi. C'est à n'y rien comprendre.
m
0
l
Contenus similaires
28 Novembre 2017 03:49:37

Il faudrait donc essayer la carte graphique dans un autre pc pour voir si elle n'est pas défectueuse, si elle ne l'est pas. Alors il y a peut être une incompatibilité.
m
0
l
28 Novembre 2017 23:07:04

dandibot a dit :
Il faudrait donc essayer la carte graphique dans un autre pc pour voir si elle n'est pas défectueuse, si elle ne l'est pas. Alors il y a peut être une incompatibilité.

la nouvelle a bien été testée et est fonctionnelle, serait-ce possible que le flash du BIOS est rendu incompatible ma CM et mon ancienne CG car cela marchait bien avant
m
0
l
29 Novembre 2017 05:29:22

Si il le pc a planté pendant le flash du BIOS oui c'est possible qu'il y ai eu un soucis. Sinon non.
Tu peux démarrer le pc sans CG en te branchant directement sur la carte mère?
m
0
l
29 Novembre 2017 08:12:48

dandibot a dit :
Si il le pc a planté pendant le flash du BIOS oui c'est possible qu'il y ai eu un soucis. Sinon non.
Tu peux démarrer le pc sans CG en te branchant directement sur la carte mère?

il n’a pas planté et oui je peux faire ça
m
0
l
30 Novembre 2017 04:08:10

D'accord, petite précision avant d'aller plus loin. Tu as bien connecté la carte grahique (la nouvelle) à l'alimentation via le branchement 6 pin?
Essayes un Clear CMOS aussi
m
0
l
30 Novembre 2017 09:52:31

dandibot a dit :
D'accord, petite précision avant d'aller plus loin. Tu as bien connecté la carte grahique (la nouvelle) à l'alimentation via le branchement 6 pin?
Essayes un Clear CMOS aussi

oui elle etait bien branchée en PCI-Express et tous les CCMOS possible ont été effectués avec un seul résultat positif : le premier, via le bouton derrière la machine avec la nouvelle CG installée mais ne marchait plus une fois redémarrage de l’ordi effectué :??: 
m
0
l
30 Novembre 2017 23:56:46

Peut être essayer avec une autre alimentation, tu peux t'en faire prêter une?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter