Votre question
Résolu

Lag sur tout les jeux (Problème GPU?)

Tags :
  • Jeux
  • Cartes graphiques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2017 16:21:52

Bonjour,

Depuis 2 jours je ne peux plus jouer à aucun jeux. Pourtant, je pouvais jouer a Guild Wars 2 sans problème et j'étais brancher sur un téléviseur via le port HDMI. Il y a deux jours j'ai l'impression que le port HDMI de la carte graphique à brulé et qu'elle est endommagé. Maintenant je suis branché sur le port VGA. Lorsque j'ouvre le jeux au loading des persos mon jeu crash. J'ai essayer un jeu demandant moins de specs même si je les ai tous, j'ai donc été chercher Hero Plus qui est un jeu très low graphics et je lag en ouvrant le jeu je ne sais pas a combien de fps j'estime peut-être 10-12FPS je me suis dit que c'est ma carte graphique mais j'aimerais avoir des conseils avant de m'acheter une nouvelle carte graphique

P.S.: J'ai vérifié mes processus (DD, RAM et CPU) seul la RAM tombe a 54% mais je ne crois pas que ce sois du à un problème de RAM mon Processeur est a 10% et mon DD a 2%

Mes specs sont:

CPU: Intel Core 2 Duo E7500 @ 2.93GHz

RAM: 4,00Go Dual-Channel DDR2 @ 398MHz

Motherboard: Intel Corporation DG41CN

GPU: ATI Radeon HD 3450 1Go

DD: 103Go libre sur 296Go

Merci de votre aide

Autres pages sur : lag jeux probleme gpu

a c 261 4 Jeux
26 Novembre 2017 00:32:23

Bonjour, tu as quoi comme alimentation?
Qu'est ce qui te fait dire que quelque chose à brûlé au niveau de la carte graphique.

Si quelque chose a bien brûlé, éteins tout de suite le pc, débranches le et ne le rallume pas pour l'instant.

Dans le cas où quelque chose aurait brûlé, c'est soit ta carte graphique qui est en effet trop vieille et qui a eu un problème de ventilation puis entraîné un soucis de chaleur et de court circuit. Soit très probablement ton alimentation qui a endommagé la carte graphique et espérons elle seulement.
m
0
l
26 Novembre 2017 05:42:18

dandibot a dit :
Bonjour, tu as quoi comme alimentation?
Qu'est ce qui te fait dire que quelque chose à brûlé au niveau de la carte graphique.

Si quelque chose a bien brûlé, éteins tout de suite le pc, débranches le et ne le rallume pas pour l'instant.

Dans le cas où quelque chose aurait brûlé, c'est soit ta carte graphique qui est en effet trop vieille et qui a eu un problème de ventilation puis entraîné un soucis de chaleur et de court circuit. Soit très probablement ton alimentation qui a endommagé la carte graphique et espérons elle seulement.

m
0
l
Contenus similaires
26 Novembre 2017 05:44:50

Car le port HDMI de la carte graphique ne fonctionne plus mais le VGA fonctionne on dirais que la carte ne fais plus bien le modelage 3D ce qui me cause peut etre mon lag jai une alim d'un peu plus de 300W
m
0
l
a c 261 4 Jeux
27 Novembre 2017 02:36:35

Il est donc possible en effet que ta carte ait un coup dans l'aille, mais comme il n'existe que très peux d'alimentation en dessous de 400watts de qualité possible que l'alim soit entrain de mourir aussi. Peut être même que c'est l'alim qui est fautive et qu'elle commencé à endommager la carte graphique.

C'est quoi le modèle exact de l'alim?

Tu joues à quelles jeux? Parce que ta config est relativement obsolète.
m
0
l
27 Novembre 2017 22:29:35

J'ai une alim de 300W

Bestec
Modele: ATX0300D5WC

Y a t il un moyen de tester mon alim?
m
0
l
27 Novembre 2017 22:31:39

P.S.: Je joue a des jeux qui sont sous mes specs entre autre Guild Wars 2 qui demande une carte graphique de 512Mo alors que j'ai 1go et la ram demande 2go j'en ai 4go
m
0
l

Meilleure solution

a c 261 4 Jeux
28 Novembre 2017 03:51:54

Tu peux faire un test occt, onglet "powersupply" de 20 minutes pour tester l'alim:
http://www.ocbase.com/index.php/download

Mais ce genre d'alimentation de pc pré construit ne tient pas très longtemps en général.
Après ta carte graphique n'est pas toute jeune, elle peut aussi commencer à rendre l'âme.
partage
28 Novembre 2017 19:20:01

Merci,

Je saurai pour la prochaine fois comment tester mon alim. J'ai alors finalement trouvé et il s'agit bel et bien de ma carte graphique. J'ai testé le GPU intégré qui ne crashait pas au loading perso trop lent pour s'essayer a jouer mais au moins ca confirme bel et bien qu'il s'agit de ma carte graphique lorsque j'avais tester un autre jeu demandant de tres low spec soit:

Pentium III @ 800Mhz
256Mo de Ram
GPU: Graphic 2MX ou +

Pourtant meme avec ma config je laguais a ce jeu lorsque mon probleme est survenu. De plus, les textures de fond étaient noires comme des ombres et lorsque j'ai tester le GPU intégré beaucoup moins de lag pour ce jeu low spec et les textures de fond étaient en couleur donc il s'agit bien de ma carte graphique
m
0
l
a c 261 4 Jeux
28 Novembre 2017 22:56:27

Oui et non, il peut s'agir de la carte graphique, mais à cause de l'alimentation. Si la carte graphique est mal alimentée, elle peut mal fonctionner..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter