Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Téléchargement jeu vidéo

Tags :
  • Vidéo
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Mars 2009 14:06:40

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai acheté Guitar Hero III sur PC. Mais mon pc est tombé en panne, et j'ai acheté un Mac. Donc j'ai mon jeu acheté avec la Guitar qui ne me sers à rien sauf sous Bootcamp. La loi autorise le téléchargement uniquement de ce qu'on a acheté. Dans la mesure ou j'ai dépensé mon argent déjà une fois pour acheter le jeu, et sachant qu'il existe le jeu en version PC/Mac pour le meme prix que celui que j'ai acheté, pensez vous qu'il serait légal de télécharger le jeu pour Mac ?

Si vous pensez que non, pouvez vous expliquer pourquoi.

Bien entendu il est hors de question que je réachète un jeu que j'ai déjà acheté.

Autres pages sur : telechargement jeu video

10 Mars 2009 16:23:36

La loi n'autorise pas a telecharger un bien deja acheter, elle autorise a en faire une copie privee, ce qui n'est pas du tout la meme chose.
Apres etiquement, je pense que tu ne devrais pas t'emmerder, l'interoperabilite, ce n'est pas que pour la musique !!!
11 Mars 2009 08:13:49

Et comment la loi sait si on a fait une copie ISO privée, qu'on l'a uploadé et qu'on le télécharge depuis son autre ordinateur pour nous même ? Après tout on a pas tous des clés USB 8 Go et c'est notre choix si on ne veut pas transférer par routeur (ce qui mettrait une plombe) et ni utiliser le CD qu'on a perdu au fond de sa chambre.

C'est comme la télé, les cartes télé sont autorisées sur les pc. Alors pourquoi on a pas le droit de télécharger le film qui est passé hier sur la chaine gratuite ? Après tout, on pourrait très bien prétendre l'avoir enregistré avec sa carte télé et être complètement légal ! La loi est un peu floue dans mon esprit. Pouvez vous m'éclairer sur ces deux exemples ?
14 Mars 2009 12:17:56

Je viens de finir de le télécharger ça a pris du temps !!! C'est marrant on me donne un crack dedans alors que j'ai la licence originale lol !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS