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Aucun réseau suite à une désinstallation Comodo Firewall

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  • Pare-feu
  • Comodo
  • Sécurité
  • Réseau
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Novembre 2017 13:50:06

Bonjour,

Sous windows 10, suite à un conflit entre comodo et AVG, j'ai désinstallé Comodo Firewall.
La désinstallation a complètement buggué avec plusieurs messages d'erreur me disant qu'un module de comodo n'avait pu démarré... après un redémarrage windows, comodo firewall a bien disparu mais ma connexion internet a disparu également.

J'ai essayé:
- une réinstallation du pilote réseau (la résolution de problème windows me signalant un possible d'un problème de pilote de la carte réseau)
- une réinitialisation réseau
- Réinitialiser la pile TCP/IP, Libérer l’adresse IP (page du support microsoft pour la résolution de pb reseau)
- Renouveler l’adresse IP me note un message d'erreur : Aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération

Aucun résultat jusqu'à présent, pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?

PS: surement aucun rapport mais juste avant le conflit AVG/Comodo, j'ai dû désinstallé ma carte graphique qui a grillé.

Autres pages sur : reseau suite desinstallation comodo firewall

a b 8 Sécurité
26 Novembre 2017 17:21:02

Bonjour , kev3100



Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela ,
Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)
Attention: Il faut lancer la version compatible avec le système : 32 ou 64bits.
Cliquer ici pour la version 32 bits
Cliquer ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ?
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Faire un click droit sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Cliquer sur le bouton Analyser.



  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.

  • Poster les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
    Une aide à l'utilisation ici



    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    26 Novembre 2017 18:13:29

    Re

    hide.me VPN , vous pouvez le désactiver , pour voir ?

    Telechargez [https://www.bleepingcomputer.com/download/minitoolbox/ Minitoolbox] , de Farbar :

    selectionnez toutes les cases , sauf ces 3 (inutiles dans ce cas-la)
    Flush DNS
    Reset IE Proxy Settings
    Reset FF Proxy Settings

    Sur la ligne " list devices " , cochez All
    Un rapport va s'afficher .
    Postez-le , en l'hébergeant , et en postant le lien.
    m
    0
    l
    26 Novembre 2017 18:33:51

    Hide.me VPN se lance au démarrage mais ne se connecte pas au démarrage (ce qui est prévu et que je viens de vérifier), même en quittant le logiciel pas de changement.

    Rapport :
    MTB.txt
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    27 Novembre 2017 10:57:01

    Re

    On dirait qu'il n'y a pas de carte reseau ..

    On va supprimer des restes de Comodo , ca pourrait bloquer :


    FRST - Correctif :

    • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
    • Exécuter FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copier la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> http://textup.fr/232492B3
    • Inutile de le coller , ca sera fait automatiquement par le programme. Il faut juste copier .
    • Sur le menu principal de FRST, cliquer une seule fois sur Corriger et patienter le temps de la correction

    • Accepter le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poster ce rapport dans la prochaine réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    Un rapport à poster : fixlog.txt

    Ensuite , vérifiez si ca a débloqué la situation.
    Re installez le pilote de la carte reseau
    m
    0
    l
    27 Novembre 2017 19:01:14

    Rapport :
    FixLog
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    28 Novembre 2017 09:25:39

    Et est-ce qu'il y a du mieux ?

    Avez vous re installé le pilote de la carte reseau ?
    m
    0
    l
    28 Novembre 2017 18:00:26

    Rien de mieux. Toujours aucune connexion internet.
    Oui j'avais déjà réinstallé le drivers dans mes premières tentatives. Je viens de le re-désinstaller / réinstaller puis redémarrage sans amélioration.

    J'ai une Gigabyte GA-H87-HD3.
    J'ai ré-installé le drivers LAN disponible ICI... Je ne me trompe pas ?

    La résolution des problèmes windows me dit toujours "Il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Ethernet."
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    29 Novembre 2017 09:24:18

    Re

    C'est , a priori , celui-ci qu'il faut installer :
    http://download.gigabyte.eu/FileList/Driver/mb_driver_l...

    Autre chose :
    Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
    taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

    cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt

    puis cliquer sur Ok
    Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans votre prochaine réponse
    m
    0
    l
    29 Novembre 2017 17:29:01

    Donc je ne m'étais pas trompé sur le pilote.

    Contenu de int.txt :
    Configuration IP de Windows
    Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : PC-1
    Suffixe DNS principal . . . . . . :
    Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
    Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
    Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    29 Novembre 2017 17:35:28

    C'est comme si il n'y a pas de carte reseau .

    Allez dans le gestionnaire de peripheriques >> affichage >> afficher les peripheriques cachés

    Développez la partie : cartes reseau
    postez une copie ecran
    m
    0
    l
    29 Novembre 2017 18:10:01

    Spoiler


    Il n'y a que la carte réseau de débogage du noyau Microsoft qui était caché.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    29 Novembre 2017 18:34:26

    Un click droit >> propriétés sur la carte reseau "realtek GBE family controleur " , ca donne quoi ?
    m
    0
    l
    29 Novembre 2017 18:42:49

    A priori aucun problème...
    Spoiler
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    29 Novembre 2017 19:20:31

    Bon

    Ouvrir une invite de commande en mode administrateur .
    Taper les lignes suivantes , une par une , suivie de entree

    netsh int ip reset

    netsh winsock reset

    netsh winsock reset catalog

    netsh int ip reset catalog

    Redémarrer le pc
    m
    0
    l
    29 Novembre 2017 19:28:22

    Fait. Pas de message d'erreur mais pas de changement après redémarrage, toujours pas de connexion.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    30 Novembre 2017 11:08:48

    On continue :

    Dans une invite de commandes , en mode administrateur , tapez (une par une , suivie de entree)

    REG EXPORT "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip" %userprofile%\desktop\ExportTcpip.txt

    REG EXPORT "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DHCP" %userprofile%\desktop\ExportDhcp.txt

    Hébergez les 2 fichiers , ExportTcpip.txt et ExportDhcp.txt qui se trouvent sur le bureau , et postez les liens
    m
    0
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    Meilleure solution

    a b 8 Sécurité
    1 Décembre 2017 09:46:58

    Toujours pas d'adaptateur reseau dans la config tcp/ip

    je vois 2 solutions éventuelles :

    virer AVG et re installer Comodo , voir si ca revient (faire un point de restauration avant)

    Réparer windows
    partage
    1 Décembre 2017 23:20:28

    Pas de changement avec la désinstallation d'AVG.
    Impossible de re-installer Comodo sans connexion internet... l'installateur refuse de s'initialiser sans connexion au serveur.

    Je viens de réparer Windows via une re-installation avec le DVD d'install et bingo ! Retour du réseau.

    Merci beaucoup pour l'aide.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    2 Décembre 2017 11:56:34

    Enfin ..
    Bonne nouvelle ..
    C'était la solution la plus efficace , mais ca ne dit pas ce qui coincait .
    le principal , c'est que ca fonctionne .

    Pour nettoyer les outils utilisés :
    Télécharger DelFix (de Xplode) sur le bureau.

    • Fermer toutes tes fenêtres, puis faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" DelFix.exe pour le lancer.
    • Cochez les cases : , "Supprimer les outils de desinfection" et "Purger la restauration systeme"
    • Cliquer sur le bouton "Exécuter"
    • Laisser travailler l'outil.
    • Le rapport est enregistré dans à la base du disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans la prochaine réponse.


  • Bonne continuation
    m
    0
    l
    2 Décembre 2017 19:05:57

    # DelFix v1.013 - Rapport créé le 02/12/2017 à 18:58:54
    # Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : kev3100 - PC-1
    # Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits)

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\AdwCleaner
    Supprimé : C:\RegBackup
    Supprimé : C:\Users\kev3100\Desktop\Addition.txt
    Supprimé : C:\Users\kev3100\Desktop\Fixlog.txt
    Supprimé : C:\Users\kev3100\Desktop\FRST.txt
    Supprimé : C:\Users\kev3100\Desktop\FRST64.exe
    Supprimé : C:\Users\kev3100\Desktop\MiniToolBox.exe
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

    ~ Purge de la restauration système ...


    Nouveau point de restauration créé !

    ########## - EOF - ##########
    m
    0
    l
    il y a 16 minutes

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème que toi après avoir (tenté) de désinstaller Comodo, plus de connexion internet. Je suis sous Windows 10.
    En lançant les diagnostiques windows, j'ai le message "pas de configuration IP valide".
    Mais je ne m'y connais pas trop ! Et en fouillant un peu, j'ai trouvé comment fallait procéder et pour le moment ça marche sur mon pc

    1 : Va dans Panneau de configuration > Réseau et internet > Centre de réseau et partage
    2 : Sur la gauche, clique sur "Modifier les paramètres de la carte"
    3 : Là, tu clique droit sur le wifi puis sur "propriétés" (en mode admin)
    4 : Tu as une petite fenêtre qui s'ouvre et dans l'onglet "gestion de réseau", tu as une liste d'éléments :
    Il faut décocher "COMODO internet sécurity firewall driver" et là ça re fonctionne ! :bounce:  :bounce:  :bounce: 

    De mon côté, il faut que je trouve sur un autre forum comment BIEN désinstaller COMODO, parceque j'ai pourtant désinstallé tous les éléments et pourtant j'en retrouve un peu partout sur le pc ! et dans la liste des programmes à désintaller, il n'apparaît plus !
    Très étrange.....

    Bref, j'espère que ça t'a aidé !

    Sasa. :bounce:  :bounce: 
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