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Ordi 99% disque dur. Applications lourdes plantent

Tags :
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  • Disques durs
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Novembre 2017 17:26:28

Bonjour à tous
Je suis tomber sur un sujet de 2015 sur ce forum, j'ai alors fait une analyse FRST qui était indiquer dessus, que puis-je faire pour soulager le problème svp?

http://www.cjoint.com/c/GKBqvrpPGUS
http://www.cjoint.com/c/GKBqyXzw0ZS

Merci

Autres pages sur : ordi disque dur applications lourdes plantent

27 Novembre 2017 18:02:56

Bonjour xsamsoo28,

Pour commencer il faudrait alléger ton Windows 10 au niveau des protections.
Sur Windows 10 il y a déjà l'antivirus de Microsoft Windows Defender qui est très bien.
Tutoriel Guide Windows Defender

Je te conseille de désinstaller
Avast Antivirus Gratuit
ZoneAlarm Free Firewall Antivirus
Ce qui va rendre plus fluide ton système exploitation.

Désinstalle aussi via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Java 8 Update 92 (version obsolète)
Java 8 Update 131 (IDEM)


Attention de bien lire les procédures. :) 
IMPORTANT Déplace l'outil FRST sur ton BUREAU (pas de raccourci ) << il est actuellement dans le dossier Téléchargements.

Ensuite on va nettoyer des fichiers ne passe qu'une seule fois les outils

    Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu’à end
    faites un clique droit et choisis Copier.
    Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    Sur la nouvelle page
    Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
    SearchScopes: HKLM -> DefaultScope la valeur est absente
    SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope la valeur est absente
    Toolbar: HKLM - Pas de nom - {4BAAC1B8-0800-42C9-8FA6-08B211F356B8} - Pas de fichier
    Toolbar: HKLM-x32 - Pas de nom - {4BAAC1B8-0800-42C9-8FA6-08B211F356B8} - Pas de fichier
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKU\S-1-5-21-1620061126-2671022589-4085071321-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKU\S-1-5-21-1620061126-2671022589-4085071321-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    R0 kl1; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\kl1.sys [554408 2017-03-22] (AO Kaspersky Lab)
    S0 klelam; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\klelam.sys [29216 2017-03-22] (AO Kaspersky Lab)
    R3 klflt; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\klflt.sys [189672 2017-03-22] (AO Kaspersky Lab)
    R1 klhk; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\klhk.sys [435032 2017-03-22] (AO Kaspersky Lab)
    R1 KLIF; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\klif.sys [1007848 2017-03-22] (AO Kaspersky Lab)
    R0 klupd_KLIF_arkmon; C:\WINDOWS\System32\Drivers\klupd_KLIF_arkmon.sys [229288 2017-05-11] (AO Kaspersky Lab)
    S3 klupd_KLIF_kimul; C:\WINDOWS\System32\Drivers\klupd_KLIF_kimul.sys [87584 2017-05-11] (AO Kaspersky Lab)
    S3 klupd_KLIF_klark; C:\WINDOWS\System32\Drivers\klupd_KLIF_klark.sys [251656 2017-05-11] (AO Kaspersky Lab)
    R0 klupd_KLIF_klbg; C:\WINDOWS\System32\Drivers\klupd_KLIF_klbg.sys [112912 2017-05-11] (AO Kaspersky Lab)
    S3 klupd_KLIF_mark; C:\WINDOWS\System32\Drivers\klupd_KLIF_mark.sys [173144 2017-05-11] (AO Kaspersky Lab)
    2017-09-26 21:12 - 2017-09-26 21:12 - 000034896 _____ C:\Users\xavier\Downloads\2017165528756
    2017-09-26 21:12 - 2017-09-26 21:12 - 000034274 _____ C:\Users\xavier\Downloads\2017165528757
    2017-09-26 21:10 - 2017-09-26 21:10 - 000033756 _____ C:\Users\xavier\Downloads\2017165528758
    2017-09-23 22:07 - 2017-09-23 22:07 - 000020088 _____ C:\Users\xavier\Desktop\AdsFix_23_09_2017_23_07_28.txt
    2017-09-23 15:45 - 2017-09-23 22:07 - 000020088 _____ C:\AdsFix_23_09_2017_23_07_28.txt
    2017-09-23 15:45 - 2017-09-23 22:07 - 000000031 _____ C:\AdsFix.txt
    2017-09-23 15:45 - 2017-09-23 15:45 - 000000952 _____ C:\Users\xavier\Desktop\AdsFix_Donate.lnk
    2017-09-23 15:42 - 2017-09-23 22:07 - 000000000 ____D C:\AdsFix
    2017-09-23 12:16 - 2017-09-23 12:17 - 005965224 _____ (SosVirus) C:\Users\xavier\Downloads\AdsFix.exe
    Task: {012F9969-3EB0-4107-ACC9-D1E7EB35E7AA} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
    Task: {06C30C9D-C4F3-418A-AB2E-38E218A2FA01} - System32\Tasks\SlimCleaner Plus (Scheduled Scan - xavier) => C:\Program Files\SlimCleaner Plus\SlimCleanerPlus.exe
    Task: {0B3F8D29-8716-44E3-8BB3-E90BA87980A6} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
    Task: {130733B8-8B7B-4AFE-9AF0-4984393E2F79} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier
    Task: {4BCC1680-DF58-4DB7-A021-7CA22A384269} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
    Task: {4E7876EA-CBFE-4BD6-B2D5-2418D8205C7B} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
    Task: {549A8D0D-BC61-4FBE-9CD8-1E1F3416101A} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
    Task: {7F057528-54F8-4FD4-82DE-C82B92237828} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
    Task: {82F37408-49E4-4467-BA5D-100E09E784D8} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
    Task: {846E8668-5062-4DC9-87F2-AA9DDB0E2ACA} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
    Task: {89E12935-48C2-4791-BD0C-3B79F0BE64FD} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
    Task: {9FB7F522-BEAC-434A-BFFE-3A481E169483} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
    Task: {C2C9D897-F907-49F3-A76C-908201AD5BB6} - \AutoKMS -> Pas de fichier
    Task: {FDC545D0-3CB2-420E-A3F0-19E60F608DF4} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



    Exécutez FRST,
    Cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.



    Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"

    Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
    Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner


    Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
    Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    pour W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    A la fin de l'installation,
    Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
    Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
    Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
    Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

    Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

    Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
    Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
    Cliquez sur Afficher Exporter.
    Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
    Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
    Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
    Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    Cliquez sur OK
    Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images
m
0
l
27 Novembre 2017 18:56:28

Bonjour tomtom merci de ton aide.

Avast AntiMalware et les Java ont été supprimés.
Le téléchargement FRST est poser sur le bureau.
J'ai tenter de créer le dossier de Start a END en bloc note mais qui refuse de s'enregistrer sur le bureau.
Suis je mauvais a force de ne pas avoir entretenu? :/  Ou alors le PC déconne? :) 
m
0
l
Contenus similaires
27 Novembre 2017 19:13:13

C'est sûr que d'entretenir de son ordinateur se fait régulièrement. :) 
Mais je pense que c'est simplement une mauvaise démarche dans la procédure pour créer le fichier fixlist.txt.

Si l'outil est bien sur le bureau >> non un raccourci
Recommence la procédure avec le bloc note
Une fois le script copier/coller dans la page du bloc note
Clique en haut de page sur Fichier >> puis enregistrer sous
Sur la nouvelle page a gauche sélectionne le bureau
Puis dans la petite la fenêtre Nom du fichier colle fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
Puis lance FRST et clique sur Corriger
m
0
l
27 Novembre 2017 19:56:34

Bien en effet c'était un mauvais enregistrement de ma part.
Il m'ai apparu fixlog après la redémarrage.

Voici le lien: https://up.security-x.fr/file.php?h=R326fc4b8a480aae040...
Je range régulièrement les dossiers mais nettoyage mémoire en profondeur je ne sais pas le faire non plus

Je continu les autres manipulations. :) 
m
0
l
27 Novembre 2017 20:03:11

OK très bien :)  oui fait la suite des outils et post les liens des rapports ,et dis moi ensuite comment se comporte le système.
m
0
l
27 Novembre 2017 20:44:46

Ahah oui disque Dur 0% merci!! :D 

Rapport ZHP cleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=R9d4193d4e7b7db417d...

Tant que j'y penses et que c'est génant, mon menu démarrer s'affiche mais est inutilisable, une solution?

Ma carte graphique avant aujourd'hui me faisait souvent sur des films (ecran noir un mili seconde) puis continu ... décalage parfois audio/vidéo, selon vous serait-il possible que ça vienne de la surcharge du disque de ces derniers temps?

Rapport anti-malware: https://up.security-x.fr/file.php?h=R0e206d25a8d161307d...
m
0
l

Meilleure solution

27 Novembre 2017 21:46:31

OK c'est bien.
Pour ton menu démarrer >> les services de l'Antivirus de windows et le Pare-feu Windows sont Démarrer ?
Tape sur les touches (W +R ) puis dans la fenêtre Exécuter tape services.msc puis Ok.
Rechercher le service Pare-feu Windows puis fais un clique droit dessus puis le mettre en automatique et Démarrer.
Clique sur Appliquer et ok Redémarre le pc.
Si le problème n'est pas résolu au redémarrage du pc.

Fait une réparation DISM
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur windows powershell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée
Normalement en fin de scan tu aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)

En ce qui concerne ta carte graphique NVIDIA va sur le site de la Marque de ton pc avec les réferences du pc pour mettre à jour le pilote pour Windows 10 64Bits.
Sinon va sur le site NVIDIA avec les réferences de ta carte graphique

Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils

    Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Quelques conseils et préventions:
    Maintenant que ton ordinateur est propre il faudrait changer la façon de télécharger.
    Les dangers du Peer-To-Peer
    Bannir les cracks
    Le danger des cracks et keygen !

    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

    Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


    Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
    Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
    La protection la plus efficace de la messagerie.
    1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
    2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
    3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
    4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
    5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


    Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

    IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

    Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51

    De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

    Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
    Divers Tutoriels et astuces de Windows 10
    Windows 10 : supprimer les applications inutiles

    Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton vert "Sélectionner comme meilleure solution"
    Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu
    partage
    28 Novembre 2017 05:06:54

    bonjour bonjour

    Merci pour ces aides. En effet pendant un temps j'ai tenter différents sites pour des jeux, pour finalement laisser tomber et les acheter ;) 
    J'ai pu mettre a jour la Carte Graphique, j'ai accès a l'anti-virus et au pare-feu cependant les pages s'ouvrent et se referment sans y avoir accès.

    xsamsoo
    m
    0
    l
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