Votre question

Problème connexion LIVEBOX en WIFI

Tags :
  • Notebook
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Février 2009 08:46:07

Bonjour à tous!

J’ai un notebook COMPAQ HP700 qui fonctionne en WIFI.

J’ai essayé de l’installer avec ma LIVEBOX mini SAGEM : or, une fois rentré la clé WI FI , celle-ci est reconnue mais impossible de se connecter à l’adresse http/192.168.1.1 pour avoir accès aux configurations LIVEBOX et rentrer mes identifiants. Donc pas de connexion INTERNET!

Je précise que j’ai un autre PC sous VISTA qui ne marche pas avec cette LIVEBOX, que je viens de résilier chez ORANGE mais en attendant j’aurais voulu avoir INTERNET en WIFI avec le notebook.

La LIVEBOX est branchée électriquement +sur la prise téléphone mais pas en éthernet vu que je veux la WIFI.

N’ayant jamais pu me connecter avec l’autre PC, je n’ai pas installé le CD dessus.

De plus je ne peux le faire sur le notebook qui n’a pas de lecteur DVD interne : avez-vous une idée ?

Merci et réponse assurée !

Autres pages sur : probleme connexion livebox wifi

12 Février 2009 09:38:10

Il n'y a pas de petit bouton rouge sur ta livebox ?

Tu récupères bien une adresse ip ?
Ca marche en ethernet ?
m
0
l
12 Février 2009 09:42:24

1ere question.as tu mis ta LB en association avant de t'y connecter en wifi
2eme question(si a la premiere tu as repondu oui^^),dans INTERNET EXPLOER outils -> options internet onglet connexion: tu n'aurais pas un proxy de rentré? es tu bien en IP dynamique(DHCP) dans ta connexion sans fil?
m
0
l
Contenus similaires
12 Février 2009 11:12:59

Citation :
J’ai essayé de l’installer avec ma LIVEBOX mini SAGEM : or, une fois rentré la clé WI FI , celle-ci est reconnue mais impossible de se connecter à l’adresse http/192.168.1.1 pour avoir accès aux configurations LIVEBOX et rentrer mes identifiants. Donc pas de connexion INTERNET!

Il faut distinguer 2 choses très différentes :

-les identifiants; pour que la box puisse se connecter au net
Ils sont :
indispensables pour se connecter
sans relation avec les ordis du réseau
paramétrable en Ethernet
(Ou parle tu des identifiants pour accéder à la configuration de la box ?)

-la clé wifi; pour que la box permette à ton pc d'accéder au net en protégeant ton réseau des autres.
Ceci n'est pas indispensable pour le fonctionnement du wifi, c'est uniquement une question de sécurité.
Parallèlement à cela, la box enregistre également l'adresse mac qui est le "numéro de série" de la carte réseau. Soit automatiquement avec le mode association (ya un bouton sur la box), soit manuellement dans le paramétrage de la box.

Citation :
Je précise que j’ai un autre PC sous VISTA qui ne marche pas avec cette LIVEBOX, que je viens de résilier chez ORANGE mais en attendant j’aurais voulu avoir INTERNET en WIFI avec le notebook.

Si tu à résilié ton abonnement, tu n'aura pas le net...
En revanche, tu dois pouvoir accéder à la box malgré tout.

Citation :
La LIVEBOX est branchée électriquement +sur la prise téléphone mais pas en éthernet vu que je veux la WIFI.

L'Ethernet est mieux mais pas nécessaire.

Citation :
N’ayant jamais pu me connecter avec l’autre PC, je n’ai pas installé le CD dessus.

Le cd d'installation n'est pas nécessaire pour qu'un ordi utilise la box. Le problème vient d'autre part.

Citation :
De plus je ne peux le faire sur le notebook qui n’a pas de lecteur DVD interne : avez-vous une idée ?

Si vraiment tu veux installer le cd, tu peux transférer les fichiers sur une clé usb à partir d'un autre ordi.
Mais je pense que ce n'est pas légal.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Cependant, à en juger par ton message, la situation semble confuse et toi pas très à l'aise avec tout ceci.
Je t'avoue que les détails manquent pour diagnostiquer ton problème.

1 : Tu n'est pas en mode "hors connexion" par hasard ?

2 : Regarde l'état de la connexion.
Qu'elle est l'adresse ip ?
Est elle attribuée par le dhcp ou configurée manuellement.
Y a t'il le proxy dont parle mydream03 ?
A tu utilisé le mode association pour te connecter ?

3 : Essai de te connecter en ethernet pour voir si tu peut accéder à la box.
m
0
l
12 Février 2009 11:38:08

Merci infiniment de toutes tes explications : pour info j'ai bien appuyé 5 secondes sur WIFI sur la livebox pour me connecter comme il était indiqué.
Je vais imprimer ton message et tester tes questions et te répondre demain (J'ai INTERNET au boulot!, donc ce soir je ne peux répondre!!!!Sauf si j'arrive à me connecter en WIFI).
Pour ETHERNET c'est out vu qu'ORANGE me dit que mon autre PC en VISTA bloque INTERNET!!!Je ne peux donc le faire sur le petit qui n'a pas de prise ETHERNET.
J'ai résilié hier donc le temps qu'ils valident j'ai plusieurs jours!
Sinon j'irai dans les zones WIFI de Paris pour voir INTERNET en attendant de changer de FAI.
Je te tiens au courant!Merci!
m
0
l
12 Février 2009 11:39:44

Kveldssanger a dit :
Il n'y a pas de petit bouton rouge sur ta livebox ?

Tu récupères bien une adresse ip ?
Ca marche en ethernet ?

J'ai bien appuyé sur le bouton WIFI 5 secondes sur la LIVEBOX, du coup elle apparait bien dans les réseaux ss fils et il est précisé que le rseau marche super sur cette LIVEBOX.
Le souci c'est la connexion

Pour ETHERNET impossible car le notebook n'a pas de prise ETHERNET
m
0
l
12 Février 2009 11:40:17

mydream03 a dit :
1ere question.as tu mis ta LB en association avant de t'y connecter en wifi
2eme question(si a la premiere tu as repondu oui^^),dans INTERNET EXPLOER outils -> options internet onglet connexion: tu n'aurais pas un proxy de rentré? es tu bien en IP dynamique(DHCP) dans ta connexion sans fil?

Oui à ta 1ère question

La 2ème je teste ce soir et te dis demain car je n'ai + INTERNET chez moi!!!!
m
0
l
13 Février 2009 08:23:53

dascientist a dit :
Citation :

Il faut distinguer 2 choses très différentes :

-les identifiants; pour que la box puisse se connecter au net
Ils sont :
indispensables pour se connecter
sans relation avec les ordis du réseau
paramétrable en Ethernet
(Ou parle tu des identifiants pour accéder à la configuration de la box ?)

-la clé wifi; pour que la box permette à ton pc d'accéder au net en protégeant ton réseau des autres.
Ceci n'est pas indispensable pour le fonctionnement du wifi, c'est uniquement une question de sécurité.
Parallèlement à cela, la box enregistre également l'adresse mac qui est le "numéro de série" de la carte réseau. Soit automatiquement avec le mode association (ya un bouton sur la box), soit manuellement dans le paramétrage de la box.

Citation :

Si tu à résilié ton abonnement, tu n'aura pas le net...
En revanche, tu dois pouvoir accéder à la box malgré tout.

Citation :

L'Ethernet est mieux mais pas nécessaire.

Citation :

Le cd d'installation n'est pas nécessaire pour qu'un ordi utilise la box. Le problème vient d'autre part.

Citation :

Si vraiment tu veux installer le cd, tu peux transférer les fichiers sur une clé usb à partir d'un autre ordi.
Mais je pense que ce n'est pas légal.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Cependant, à en juger par ton message, la situation semble confuse et toi pas très à l'aise avec tout ceci.
Je t'avoue que les détails manquent pour diagnostiquer ton problème.

1 : Tu n'est pas en mode "hors connexion" par hasard ?

2 : Regarde l'état de la connexion.
Qu'elle est l'adresse ip ?
Est elle attribuée par le dhcp ou configurée manuellement.
Y a t'il le proxy dont parle mydream03 ?
A tu utilisé le mode association pour te connecter ?

3 : Essai de te connecter en ethernet pour voir si tu peut accéder à la box.

Salut!

Comme convenu je te fais 1 point :
pas d'adresse IP
pas de proxy

Donc je vais tenter de m'en servir dans une zone WIFI en attendant!

m
0
l
13 Mars 2009 13:43:46

Salut à tous!!

Moi aussi j'ai un problème de livebox,
Dans le même ton, disons que j'ai internet en ethernet avec mon pc de bureau. Pour ce qui est de mon pc portable, il capte bien le wifi de la box, mais impossible de s'y connecter. Pourtant je me connecte sans problème sur les hotspots SFR!!

Ce qui se passe, c'est que la box se met en défaut, impossible de se connecter à elle en ethernet avec l'adresse http://192.168.1.1 en faite, on peu s'y connecter, mais il dit qu'il y a une erreur interne et qu'il faut la redémarrer!!

Sans surprise après le redémarrage rien n'a changé!! J'ai demandé à France telecom de faire un reset de port sur le DS Lan et même après cela, rien ne se passe.

J'irai même dans le sens ou la TNT par internet ne fonctionne pas non plus, sans parler du téléphone illimité!!

Ce qui reste sans explications, c'est que je vous écrit de mon pc de bureau qui lui est connecté en ethernet à la livebox.

Pour résumer la livebox ne marche pas du tout dans ces applications premières (Wifi, TNT et VoIP) par contre j'ai accès à internet en ethernet avec une livebox en défaut sans qu'aucune diode ne soit rouge!!!

Encore un magnifique mystère de notre technologie qui progresse à 1000km/h.

Pour la petite info, j'ai tout essayé, j'ai même tué 2 ou 3 téléopérateurs pour leur incompétence effective!! Je signal quand même que tout a très bien fonctionné pendant 2 mois, et que j'ai échangé ma minisagem contre une autre, et le problème est toujours présent!!

Si vous avez des idées, je suis preneur!!!
Bisous

Nousbo
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide