Votre question

cé quoi un serveur proxy ?

Tags :
  • Serveur proxy
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Juin 2006 20:54:06

Bonjour,

Alors cé quoi un serveur proxy ? et à quoi ça sert ? tout marchait très bien avant que je télécharge MOZILLA Firefox, jusqu'à ce que ce soit impossible d'ouvrir des sites (mozilla m'a envoyé un message disant qu'il fallait un serveur proxy).
Je suis allée dans outils connexion et j'ai décliqué l'option proxy et maintenant ça marche.

MAIS, je comprends pas !!!

ET j'ai entendu dire qu'il fallait pas mettre de connexion proxy. Si c'est vrai pourquoi ?

Décidément, rien n'est jamais simple avec internet...
PS . Pour vos réponses merci d'avance, mais pitié expliquez moi dans un langage que je peux comprendre

Autres pages sur : serveur proxy

1 Juillet 2006 00:50:50

Un serveur proxy est un système de filtrage de certains sites internets désigné par l'utilisateur.

En fait c'est d'une simplicité enfantine. Tu peux autoriser certains sites, aussi bien que tu peux en interdire l'accès.

Ce procédé est parfois utilisé en entreprise, pour par exemple, interdir l'accès aux sites de cul.

Par exemple, à l'ANPE, si t'es demandeur d'emplois, tu pouras remarquer que la borne Internet mise à disposition des chomeurs et très restreinte. En effet, on ne peux aller uniquement sur le site de l'ANPE.

Voila
1 Juillet 2006 00:58:13

Merci infiniment AZ...
Je dormirais tranquille..
Contenus similaires
1 Juillet 2006 01:34:49

Ce n'est pas ça A.Z

Hum pas sur....
Un serveur Proxy tu peut l'activer si tu veut rester "confidentiel" sur le net puisque tu va utiliser une autre adresse IP que la tienne...

Lire ça
1 Juillet 2006 01:45:46

Désolé mais c'est faux, l'anonyma est impossible sur Internet, et cela n'a rien a voir avec le proxy!

Comme je l'ai dis le proxy c'est hiper super con à comprendre, j'ai apri à en configurer un en 5 minutes avec le logiciel Hamster par exemple
1 Juillet 2006 01:51:17

Un serveur proxy est tout simplement une passerelle entre ton pc et le reste du réseau Internet. Donc tout paquet de données qui serait envoyé par ton PC transitera obligatoirement par le serveur proxy. Pareil en ce qui concerne les téléchargements. L'avantage est que l'adresse ip qui sera visible par les autres pc ne sera pas la tienne mais celle du proxy. Sinon pour les inconvénients, le débit de download/upload sera plus bas que d'habitude, selon l'éloignement du proxy par rapport á ton PC
1 Juillet 2006 02:00:45

Ouai, je m'excuse alors. Le pc prend donc l'adresse IP du proxy. Je ne m'été pas rendu compte de cette possibilité car j'ai installé vite fait un proxy mé sur mon propre pc, juste pour savoir comment sa marchait. Maintenant, reste à savoir si on peux de manière totalement étanche, se cacher derière une autre adresse IP (celle du proxy) et sans jamais être découvert pas les autorités par exemple?
1 Juillet 2006 07:06:30

MDR

je pensais que ma question était celle d'une débutante!!!!

J'ai presque déclenché une émeute

ça va, les copains j'ai compris (je crois). Je me servirai JAMAIS de serveur proxy... LOL LOL LOL
1 Juillet 2006 10:58:55

Voila c'est bien ce que je disais ;-)
Mais c'est pour ça que j'ai mis des guillemets à confidentiel car sur le net c'est très facile même si tu passe par un proxy de te retrouver...
9 Septembre 2007 09:31:43

Bonjour à tous

Pardon pour le retard mais je vous remercie pour vos précisions

Bon dimanhe à tous
12 Mars 2009 22:58:19

Skyline_ a dit :
Un serveur proxy est tout simplement une passerelle entre ton pc et le reste du réseau Internet. Donc tout paquet de données qui serait envoyé par ton PC transitera obligatoirement par le serveur proxy. Pareil en ce qui concerne les téléchargements. L'avantage est que l'adresse ip qui sera visible par les autres pc ne sera pas la tienne mais celle du proxy. Sinon pour les inconvénients, le débit de download/upload sera plus bas que d'habitude, selon l'éloignement du proxy par rapport á ton PC

Tu a l'aire du connetre le proxy!
Je cherche a faire un controle parental avec un proxy pourais tu m'en consseiller un s'il te plais?
Je suis en première année de BTS iformatique industriel et le proxy n'est malheureusement pas au programme .
Merci d'avance! :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS