Votre question

Sécurisation d'un server FTP

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mars 2009 17:40:10

Bonjour a tous,

j'ai crée un serveur FTP sur une des machines de mon réseau local, connecté à mon routeur numéricable. j'ai remarqué hier des tentatives de connection avec un dictionnaire de prénom américain comme base de login et mdp. j'ai donc pu bloquer l'ip manuellement, mais il a eu le temps de tenter de se connecter 200 fois !

Mon soft de serveur FTP ne me permet de ban l'ip lorsque j'ai plus de 5 tentatives ratées de connexion a la minute par exemple. et c'est bien dommage!

Du coup, je me demande si un soft indépendant ne serait pas capable de faire ça!

merci pour vos réponse.

Autres pages sur : securisation server ftp

11 Mars 2009 18:08:49

Bonjour

Si c'est un serveur linux je te conseille fail2ban. C'est un petit programme qui utilise des iptables et qui marche super bien. En gros tu lui dis qu'une personne qui essaye de se connecter un nombre X de fois est banni pendant Y temps.

J'ai utilisé sa sur un serveur ftp et web. la config et l'install hyper simple.

Dis nous si sa te convient
m
0
l
11 Mars 2009 18:12:26

pauvre de moi et de mon windaub XP :) 

Et oui, la machine tourne sous XP, et pour info, le serveur FTP est géré par TYPSOFT FTP SERVER.

J'ai entendu parler de fail2ban pour linux, existe-t-il une version win ?

m
0
l
Contenus similaires
11 Mars 2009 18:37:40

hmm a ma connaissance, je connais pas un aussi bon equivalent. En fait j'en connais pas du tout lol ... peut être une bonne occassion pour tout migrer vers linux :p 
m
0
l
11 Mars 2009 19:33:35

J'y ai pensé, mais linux et moi sommes pas trop copain, en fait on ne se connait pas du tout!
Alors je t'avoue qu'apprendre à me servir d'un nouvel OS pour un petit problème comme celui la ne me motive pas particulièrement, surtout en partant de zero :p 
m
0
l
11 Mars 2009 22:43:12

filezilla server devrait te convenir

mais même sans migrer ton poste sous linux, tu peux monter une machine virtuelle (avec vmware server ou virtualbox, les 2 sont gratuits) sous linux qui remplira ce rôle, au moins le temps "d'appréhender" linux

un gros avantage à ça, c'est qu'outre les possibilités avancées de filtrage et la sécurité par défaut, si on upload un virus sur ton ftp, il ne fera pas grand chose (tant qu'il ne sera pas rapatrier sur une machine windows), à moins de tomber sur un virus linux (rare mais ça existe) et dans le cas où ton serveur serait lancé avec un utilisateur avec pouvoir
m
0
l
12 Mars 2009 14:41:43

rebelotte cette nuit avec une IP brésilienne qui a tenté de se connecter de 17h a 9h ce matin... il y a vraiment des persévérants ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter