Votre question
Résolu

Problème surchauffe étrange.

Tags :
  • PC
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2017 12:05:17

Bonjour a tous, j'en apelle a vous car j'ai un petit problème sur un pc qui a été monté hier. Le cpu / gpu ont une température que je trouve élevé pour du matériel neuf.

Mon pc est composé d'une 1080 ti de evga (double ventilateur).

=> elle tourne aux alentour de 50 degrés a vide (juste avec google chrome).
=> en jeu elle tourne autour de 80 degrés alors qu'elle est toute neuve.

Mon cpu est un intel core i7 7700k

=> il tourne à 41 degrès avec google chrome et steam qui se télécharge.
=> en jeu il est proche de 70 degrès voir plus a certain pic, ce qui me parait vraiment étonnant.
=> mon ventirad est un msi frozr L.

Au début j'avais mis trop de patte thermique et c'était le problème, je l'ai complètement nettoyer et ca marche mieux (avant il était aux alentour de 80 degrés au repos).
=> la quantité est maintenant bonne mais ça me parait tout de mémé élevé.

J'utilise un boitier bitfenix nova tg avec vitre.

J'ai seulement un ventilateur a l’arrière du pc, un ventirad pour le cpu et le ventilo de l'alim. (ils tournent a 100%)

Si quelqu'un a des idées ...

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme surchauffe etrange

1 Décembre 2017 12:18:43

la carte mère asus STRIX 270F et le ssd (samsung evo 500g) n'ont aucun problèmes, constament autour de 30 degrès.
m
0
l
2 Décembre 2017 05:24:42

Bonjour, malheureusement ton boitier n'est pas tout à fait optimal pour un bon air flow. Cependant il y a peut être certaines choses à faire:

Tu peux télécharger MSI Afterburner et modifier avec la courbe de vitesse de ventilation pour la carte graphique. Choisies une courbe plus agressive (grande vitesse dès 65°C par exemple).

Pour le ventirad, en principe,dans ton BIOS tu devrais avoir une option pour faire de même.

Maintenant pour le châssis, tu peux changer le/les ventilos avant et poser à la place des Ventilateurs "Static pressure" (comme corsair SP) qui permettront de traverser les cages à l'avant plus efficacement.
m
0
l
Contenus similaires
2 Décembre 2017 10:56:27

Bonjour, je te remercie de ta réponse, je sais effectivement que mon boitier est mauvais, j'en ai commander un autre, le thermaltake view 21 tg vitré, ainsi que 4 ventilateur SP120 de chez corsaire pour fluidifier l'air, je vais faire un cable management parfait pour optimiser le flux d'air.
Que pense tu de ce boitier ?
J'ai mis les ventilos plus fort et j'ai effectivement une large baisse de température (meme si j'ai enlever la parois vitré pour pas que ca surchauffe) mon processeur est a 50-60 sur overwatch en full ultra 3440 x 1440, je pense que c'est une bonne température.

J'ai cependant entendu dire que les i7 7700k chauffais énormément, et qu'il fallait s'inquiété a partir de 90-100 degrès, donc je pense qu'une stabilité a 75-80 serait bien non ?
Concernant la carte graphique (1080 ti 11G evga) Elle est a 65 en jeu, ce qui me parait carrément honnête vu que les cartes graphique de ce calibre sont faites pour affronter des températures énormes.

Merci pour tes conseils :) 
m
0
l

Meilleure solution

3 Décembre 2017 02:51:01

Oui les températures que tu donnes à présent sont bonnes. La carte graphique essayes de rester en dessous de 75°C et le proc, si tu peux en dessous de 80 c'est bien quand même.

Par contre, si tu achètes un thermal take view 21, les ventilos Corsairs SP ne servent à rien. Il faut des Corsairs AF (af pour airflow) avec ce boitier.
Comme je l'ai dit plus haut, les SP (static pressure) poussent l'air plus fort permettant de passer à travers les cages de disque ou les radiateurs. En revanche les SP poussent un volume d'air moins important que les AF.
Donc si il n'y a rien qui obstrue le chemin, il vaut mieux prendre des ventilos Air flow.
partage
3 Décembre 2017 19:50:21

Super ! merci beaucoup de ton aide précieuse.

j'hésite encore avec le thermaltake view 21 mais j'ai vu qu'il avait un super rapport qualité / prix, et qu'il est plutôt spacieux et bien penser.

Les corsair sp j'en ai déjà acheté 4 , est-ce qu'il feront l'affaire même si c'est pas totalement optimiser ? et si je passe a des AF quelles sont les composition entre sp et af pour optimiser ? j'ai 1 emplacement de ventilo en bas 1 derrière, 1 en haut et 3 sur la façade (ce qui est bizarre vu que la façade est totalement fermée..)

Merci d'avance !
m
0
l
4 Décembre 2017 00:31:28

Hello, tu as des trous de ventilation sur le coté droit du panneau frontale.
Les SP servent comme je te l'ai dit plus haut, sur des radiateurs comme celui du ventirad ou des systemes de water cooling, ou dans le cas où quelque chose obstrue le chemin de l'air.

Après tu peux toujours les utiliser, ce n'est juste pas optimisé.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter