Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel FAI choisir ?

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Août 2006 14:43:12

Slt comme vous avez peu etre entendu AOL va se faire racheter par NEUF

et je voudrait savoir lequel est mieux

entre :

ORANGE
et
FREE

car j'ai deja essayé NEUF mais tres decu

et orange me propose du 8Megas+tel illimité+tv pour 29.90€

et free me propose :

Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total + service TV
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
le debit j'aurais la surprise lol

Autres pages sur : fai choisir

3 Août 2006 14:48:15

Salut,

Tu peux voir ton débit maxi théorique sur le site www.degrouptest.com.

Sinon, je te conseille Free. J'y suis depuis 18 mois et je n'ai jamais eu de souci avec eux.

Tu trouveras un comparatif des offres ADSL ici.
3 Août 2006 14:50:28

Que veut dire ceci :

Code Commutateur Local : SHM67 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SCHILTIGHEIM
Longueur de ligne : 2971 mètres [+]
4/10 sur 2876m, 6/10 sur 95m
Affaiblissement : 44.12 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3433 kbps (429 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5204 kbps (651 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : AL1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Contenus similaires
3 Août 2006 14:55:08

Ça veut dire que ton débit maxi théorique sera aux environ des 5 M ([Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5204 kbps (651 ko/s)) ! En gros, tu pourras télécharger au max à 650 ko/s.

Ça c'est la théorie ! En pratique, tu peux très bien avoir un peu plus.
3 Août 2006 15:03:14

Mais si j'ai du 5Mega est ce que c'est normal que

orange me propose du 8Mega

et FREE je ne sait pas vu les nombres de proces

j'en ai marre je croit que sinon j'arreterai internet tout cour

il y a trop de fournisseur internet
3 Août 2006 15:28:15

Citation :
Mais si j'ai du 5Mega est ce que c'est normal que

orange me propose du 8Mega

Oui, c'est normal, il te propose l'offre la plus adaptée sans pour autant te proposé un débit inférieur aux capacités de ta ligne.

Free te proposera du 24 M.

Citation :
et FREE je ne sait pas vu les nombres de proces

Effectivement mais les procès se font surtout entre FAI et autres entreprises, rarement contre des particuliers...

Citation :
j'en ai marre je croit que sinon j'arreterai internet tout cour
il y a trop de fournisseur internet

Le problème, à mon avis, c'est pas le nombre de fournisseurs mais l'incapacité pour les particuliers de pouvoir comparer réelement les offres (comme pour les portables ou encore les 118xxx).

Si je conseille Free c'est pour leur prix mais aussi pour tous les services proposés.
Si je déconseille Orange, c'est pour leur prix (par contre, niveau SAV, il n'y a rien à redire).
Anonyme
3 Août 2006 15:39:33

Rien a redire sur la SAV d'Orange ??? Moi pas.

Un collègue est resté deux mois sans connection (en payant bien sur...) avant qu'il ne fasse se déplacer un technicien. Pas bcp mieux pour ma copine.

Le méthode de la hotline d'orange :
-Lancer la batterie de test standard (verifier que le cable est branché...)
-Faire désactiver les antivirus/firewalls...
-Hop, 30min de passées, çà coupe, on rapelle
-Tu tombes sur un autre opérateur, tu lui expliques ce que tu viens de faire avec son pote, il dit "ok", et on reprends au premier tiret....
Continue comme çà jusqu'a ce que tu soit chauve et leur hurle dessus, malgré tout ton respect de l'humain, pour qu'il passent à la batterie de test avancés......
2 mois plus tard, un mec passe chez toi, branche une machine, "oh, en effet, il y a un problème de notre côté, je vais voir..." et une semaine après, çà se remet à marcher (et tu ne t'en rends compte que parceque tu testes toutes les heures...).

Je me doute que c'est pareil partout. J'ai bien envie de voir ce que donne NOOS, parceque l'ADSL, çà a beau être bien, çà ne me semble pas si stable/fiable que çà dans la pratique et les opérateurs n'y mettent du leur que pour mieux nous enc**er.
3 Août 2006 15:44:35

Il y a des problèmes partout de toute façon. Mais le SAV de Orange est, a priori, plus compétent que celui de Free par exemple (même si je n'ai jamais eu à m'en plaindre).

L'avantage avec Orange ce sont les boutiques FT dans lesquels tu peux aller directement régler les pb. Quand j'étais chez Wanadoo, si j'avais un problème, j'allais à la boutique FT pour poser mes questions et le problème se réglait sur place et non avec une hotline hors de prix et pas forcément agréable (à mon goût).
4 Août 2006 08:59:44

Oui mais j'aimerai garder AOL mais vu le rachat par NEUF je ne sait pas si je vait rester

si vous voulez des infos aller voir sur city-online

et dite moi ce que vous comprenez svp Merci
12 Mars 2009 13:48:56

Bonjour,

je conseil free sans aucune hesitation! 29.99e/mois en dégroupé ou non dégroupé et c'est tout, pas besoin de payer un abonnement FT, débit de loin supérieur à tous ces concurrent. J'ai pris free car orange devenait trop cher pour moi (42.90e/mois et tel juste illimité pour la france).
free propose jusqu'à 22 mega en non dégroupé (je suis a 16 au lieu de 1 chez orange...)et 28 megamax pour les zones dégroupés, de plus le téléphone est illimité vers 97 destinations contre 1 seul chez orange (France), et la télévision sur internet pour les zone non dégroupé et avec freeHD en dégroupé! sans parler de toutes les options gratuite et pratique! Seul inconveniant, le prix du service technique par téléphone qui est abusé (2x34cts/min contre 34cts/min chez orange) mais nous avons la possibilité de résoudre les problème via un chat totalement gratuit!
Il n'y a plus qu'a espérer que free obtienne la licence 3G pour la telephonie mobile qui permettra de nous offrir des offres quadru play (internet, tv, téléphone mobile, téléphone fixe) à moindre cout. Les trois opérateurs sont contre son entré et on sait tous pourquoi, leurs ententes font tous pour nous proposer des prix super gonflé et l'arrivée d'un vrai concurrent risquerait de tout changer pour eux!!!
Toute personne sensé sera pour free, c'est grâce a lui si aujourd'hui nous avons des prix correct!
d'ailleurs voici une pétition pour l'augmentation de notre pouvoir d'achat, je compte sur vous pour la signer

http://www.freemobileasso.com/index.php?option=com_joom...

que l'on soit pour ou contre, la repercution sera profitable à tout le monde car les concurrent n'auront d'autre choix que de s'aligner à leur tarif.
salutations
12 Mars 2009 13:49:57

AMD@IDN a dit :

entre :

ORANGE
et
FREE

et free me propose :

Bonjour,

je conseil free sans aucune hesitation! 29.99e/mois en dégroupé ou non dégroupé et c'est tout, pas besoin de payer un abonnement FT, débit de loin supérieur à tous ces concurrent. J'ai pris free car orange devenait trop cher pour moi (42.90e/mois et tel juste illimité pour la france).
free propose jusqu'à 22 mega en non dégroupé (je suis a 16 au lieu de 1 chez orange...)et 28 megamax pour les zones dégroupés, de plus le téléphone est illimité vers 97 destinations contre 1 seul chez orange (France), et la télévision sur internet pour les zone non dégroupé et avec freeHD en dégroupé! sans parler de toutes les options gratuite et pratique! Seul inconveniant, le prix du service technique par téléphone qui est abusé (2x34cts/min contre 34cts/min chez orange) mais nous avons la possibilité de résoudre les problème via un chat totalement gratuit!
Il n'y a plus qu'a espérer que free obtienne la licence 3G pour la telephonie mobile qui permettra de nous offrir des offres quadru play (internet, tv, téléphone mobile, téléphone fixe) à moindre cout. Les trois opérateurs sont contre son entré et on sait tous pourquoi, leurs ententes font tous pour nous proposer des prix super gonflé et l'arrivée d'un vrai concurrent risquerait de tout changer pour eux!!!
Toute personne sensé sera pour free, c'est grâce a lui si aujourd'hui nous avons des prix correct!
d'ailleurs voici une pétition pour l'augmentation de notre pouvoir d'achat, je compte sur vous pour la signer

http://www.freemobileasso.com/index.php?option=com_joom...

que l'on soit pour ou contre, la repercution sera profitable à tout le monde car les concurrent n'auront d'autre choix que de s'aligner à leur tarif.
salutations
12 Mars 2009 13:50:53

AMD@IDN a dit :

entre :

ORANGE
et
FREE

et free me propose :

bonjour,

voici un lien qui pourrait servir à pas mal de personne rencontrant des problèmes avec leurs opérateurs:

http://www.afutt.org/particuliers/agirensemble/particul...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS