Votre question

Quel fournisseur internet choisir

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Décembre 2006 03:44:15

Bonjour à tous, :hello: 

Je viens de m'inscrire sur le forum et je compte sur vous pour m'aiguiller dans mon choix d'un fournisseur d'accès internet.

J'ai récemment emménagé sur Salbris dans le 41300.

D'après le test d'éligibilité de DégroupTest, je ne pourrais avoir que du 512 Ko (et oui, j'ai pas la chance d'être à Paris ;)  ).

Du coup, je me demandais ce qui serait le mieux comme fournisseur internet, en fonction des options, des prix etc.... (j'aimerais si possible profiter de la TV et du téléphone gratuit et illimité).

Mais, malheuresement, avec du 512, je me demandais si je pouvais avoir tout ça.
Du coup, j'aimerais avoir votre avis sur la question (vous qui êtes des pros du net :D  ), savoir ce que vous prendriez si vous étiez dans ma situation.

D'avance, merci

Autres pages sur : fournisseur internet choisir

23 Décembre 2006 03:52:38

Free feras ton bonheur. 30€/mois et tout est compris. Telephone, TV Et les nombreuses options qu'offre la freebox (freeplayer et qualité HD).
23 Décembre 2006 03:56:16

SlaK3 a dit :
Free feras ton bonheur. 30€/mois et tout est compris. Telephone, TV Et les nombreuses options qu'offre la freebox (freeplayer et qualité HD).

Merci pour ta réponse, mais....

...je suis d'accord, mais quand on est à Paris.

Moi, à priori, je ne pourrais avoir que du 512 ko, donc à mon avis, je peux déjà oublier la HD.

Ne vaut-il pas mieux prendre un forfait ADSL chez 9 (par exemple) pour seulement 20€ plutot que de payer 30€ pour des options que je ne pourrais utiliser.

GROSSO MODO = Qu'est-ce que je peux avoir pour du 512 ko (la TV ???, le téléphone ??? etc...)

Merci, d'avance.
Contenus similaires
23 Décembre 2006 04:03:11

vas sur le site de free. test ton egibilité et regarde si les options peuvent t'être attribuées. sinon Club-internet est le meilleur concernant qualité du service. Mais NEUF aussi est interessant.
23 Décembre 2006 04:16:01

SlaK3 a dit :
vas sur le site de free. test ton egibilité et regarde si les options peuvent t'être attribuées. sinon Club-internet est le meilleur concernant qualité du service. Mais NEUF aussi est interessant.

Merci pour ces précisions

J'ai essayé de rentrer mon numéro de téléphone sur le site de free, mais allez savoir pourquoi, il n'en veut pas, il me répond

"Vous n'avez pas rentré de numéro de téléphone"

Surement un bug.

Sinon, je penses que je vais attendre l'avis de d'autres personnes qui pourquoi pas seraient dans la région (41300), dans un bled paumé, histoire de savoir ce qu'ils en pensent.
23 Décembre 2006 04:25:03

ok pas de probleme. Salut à toi
Anonyme
23 Décembre 2006 08:51:39

Salut,

Tu as 512k, la TV par ADSL est à négliger. Par exemple, chez Free, il te faut minimum 1,5M pour avoir la TV.

Mais la question primordiale est: tu es dégroupé ou non-dégroupé?
Pour le savoir, retourne sur Degrouptest pour tester ton éligibilité et une fois ton numero/code postal entré, une page apparaît.

A côté de "Code Commutateur Local :" il y a le nom de ton répartiteur ADSL avec "[Fiche détaillée]".

Clique sur ce "[Fiche détaillée]", une page s'ouvre, et donne-nous le lien de celle-ci.
Je pourrais voir qui te propose une offre dégroupé et te conseiller plus facilement.

:hello: 
27 Décembre 2006 16:06:48

Merci pour ta réponse DAMS59,

J'ai essayé plusieurs fois de tester mon égibilité sur Degrouptest, mais l'option est hors service pour le moment et me répond :

"Les données techniques sont momentanément indisponibles"

Dès que j'ai l'information, je te la communique ou peut être connaît tu un autre site que Degrouptest pour avoir ces infos.

A bientôt,
27 Décembre 2006 23:33:43

Ca y est, j'ai enfin réussis à obtenir toutes les infos concernant ma ligne.

Donc, les voici, (j'ai fais un sreenshot, c'est plus parlant)

Merci d'avance
Anonyme
28 Décembre 2006 00:24:11

Clique sur "fiche détaillée".

Une page avec les infos détaillées de ton NRA va s'ouvrir, donne-moi ce lien ;)  .

28 Décembre 2006 15:59:13

Trouve ci-dessous la fiche détaillée

Merci, A plus tard
Anonyme
28 Décembre 2006 16:33:03

Ok,

C'est bien ce que je craignais, tu n'es dégroupé par aucun fournisseur :??:  .

Alors moi je te fais part de mon avis sur la question.

-Soit tu joue la sécurité et tu prends Orange car ils sont "propriétaire" de ta ligne, mais c'est hélas plus cher...
-Soit, tu me suis dans mon avis, qui est de te conseiller FREE, jamais eu de réels problèmes avec eux.

Ou alors, prends un autre opérateur, mais de préférence club-internet ou neuf telecom. Mais pour le moment, choisis l'offre 2méga en attendant que FT corrige le problème des "BUG ECI" ce qui empeche le bon fonctionnement des connections en ADSL MAX pour les détenteurs de box (freebox, aolbox, livebox....). Cette opération devrait être effectué fin janvier/début février.

Voilà pour les infos/conseils, j'espère que je t'aurais éclairé!

31 Décembre 2006 18:50:24

Merci pour ta réponse,

Je pense opter pour le pack ORANGE ou FREE, comme ça si la connection évolue, pas besoin de changer d'offre.

:hello: [/quotemsg]
31 Décembre 2006 19:45:52

Je te déconseille fortement FREE en non dégroupé beaucoup trop de problème. Apres oui il reste orange qui est sur comme fai.
Dams59 peut tu donner plus de précisions sur le BUG ECI de orange c'est du a cela les hausses de ping et les baisse de dl en ce moment avec orange ???
31 Décembre 2006 20:00:57

Moi je te conseille neuf telecom , t'aura la neuf box même si qu'a 512k , tu pourra P-E avoir la télé et si t'a ligne france telecom est toujours presente , neuf pourra te le garder et te laisser les appels illimités ou l'enlever et te degroupe (sois partiellement , sois totalemement) ...
Je te dit honnetement
Connection sans bug , tu ne te deconnecte presque jamais
Pour le téléphone certaine personne mon dit que DESFOIS il y'avait UN PEU d'écho
Pour la TV QUELQUES soucis D'IMAGE FIGEE mais normalement ca à ete reglee , voila !
:bye: !
Anonyme
31 Décembre 2006 20:11:58

Au fait? 512ko?! c'est pas possible, tu peux avoir + de 6méga si l'on en croit dégrouptest...

Sinon, les bugs ECI concernent TOUS les FAI, les FAI qui mettent à disposition l'ADSL nu plus précisemment. L'ADSL max est plutôt dur à avoir pour le moment, pour être sûr de n'avoir aucun bug, dirigez-vous vers du deux mégas, et dès que le problème est résolu, migrez vers le MAX!

Citation :
Moi je te conseille neuf telecom , t'aura la neuf box même si qu'a 512k , tu pourra P-E avoir la télé et si t'a ligne france telecom est toujours presente , neuf pourra te le garder et te laisser les appels illimités ou l'enlever et te degroupe (sois partiellement , sois totalemement) ...

Sauf que son répartiteur n'est dégroupé par aucun FAI....donc la TV :sarcastic:  .
31 Décembre 2006 20:22:31

perso je te conseille orange , plus chére mais plus stable.
edit:
ou sinon demande a tes voisins et demande leur ceux que on, et ceux que eux en pense.
plus simple et surtout moins risqué d'être déçu par la suite.
31 Décembre 2006 20:23:29

Oui la TV normalement il peut faire une croix dessus , c'est vrai ! Et SI 512Ko c'est tout à fait possible quand les premieres offres ADSL ont été crée et que j'étais chez neuf je suis reste pendant presque 2ans à 512ko c'est lent ! Mais bon si on peut pas faire autrement mieu vaut ca que rien du tout ... Au fait si tu veux garder ta ligne France Telecom fais gaffe et prend Orange (car si tu as peur de résilier plus tard , des rumeurs ont dit qu'a partir de 2007 certains FAI obligeront à enlever la ligne france telecom (notamment neuf telecom et Free) , et après le seul moyen de la récuperer c'est Orange donc si t'a peur de resilier pour migrer vers un autre FAI prend tout de suite Orange sa vaut mieux et sinon comme la dit pingouin72 , je te deconseille free en non-degroupée , un de mes potes à eu beaucoup de bug ! Sinon je te conseille neuf telecom si tu n'a en aucun cas l'intention de résilier :
31 Décembre 2006 20:26:41

Testeur01 a dit :
Oui la TV normalement il peut faire une croix dessus , c'est vrai ! Et SI 512Ko c'est tout à fait possible quand les premieres offres ADSL ont été crée et que j'étais chez neuf je suis reste pendant presque 2ans à 512ko c'est lent ! Mais bon si on peut pas faire autrement mieu vaut ca que rien du tout ...

oui mais moi j'y suis resté a peine un mois , et j'ai resillié dans la foulé pour service non rendu.
donc en faites sa dépend ou tu habite et surtout de ta propre ligne.
et perso j'étais en dégroupage total.
Anonyme
31 Décembre 2006 20:39:26

Testeur01 a dit :
(car si tu as peur de résilier plus tard , des rumeurs ont dit qu'a partir de 2007 certains FAI obligeront à enlever la ligne france telecom (notamment neuf telecom et Free)

Là, tu es obligé de donner la source :bounce: 

Je te fais pareil:

"ptin, j'ai 3 porsche chez moi, c'est cool, le seul moyen de les utiliser, c'est la pature d'à côté :sol:  "

Sinon, je pense que tu veux parler de l'offre ADSL nu, et là, ce n'est pas une obligation :heink: 
31 Décembre 2006 21:39:03

Put** t'est obliger d'être aussi désagréable j'ai dit c'est une RUMEURS QUI POURRAIENT PRENDRE MARCHE EN 2007 et j'ai pas de source c'est paru sur un magzine qui comparait les offres ADSL et c'était marquer ...
Oh la les p'tit mer**** dans ton genre à chipotter pour un rien , ah je les bafferai !
Ouai c'est bien ca ton coté mer**** à bien pris le dessus !
On moins toi tu t'explique , c'est pas comme certains ...
Anonyme
31 Décembre 2006 21:46:49

Testeur01 a dit :
Put** t'est obliger d'être aussi désagréable j'ai dit c'est une RUMEURS QUI POURRAIENT PRENDRE MARCHE EN 2007 et j'ai pas de source c'est paru sur un magzine qui comparait les offres ADSL et c'était marquer ...
Oh la les p'tit mer**** dans ton genre à chipotter pour un rien , ah je les bafferai !

Le prend pas mal, monsieur le grand, mais j'étais juste intéressé par ce que tu avançais :jap:  .

Je ne cherchais pas à être désagréable, mais bon, j'ai mon côté petit mer**** qui a peut-être pris le dessus?

Qui sait? :hello: 
31 Décembre 2006 22:25:55

Testeur01 a dit :
Ouai c'est bien ca ton coté mer**** à bien pris le dessus !
On moins toi tu t'explique , c'est pas comme certains ...

ben en même temps il a pas tort, tu balance un truc juste sur une rumeur, donc sa vaut zéro.
Anonyme
1 Janvier 2007 10:49:27

Donc on ne peut même plus se fier à Orange?!

:pfff: 
Anonyme
1 Janvier 2007 11:01:26

Ba, a voir, car j'ai quelques voisins qui sont la LiveBox sur 6 voisins, seulement la moitié sont satisfait...
1 Janvier 2007 14:29:24

Comme je vous l'ai dit en non dégroupe , surtout pas free d'après vous on peut pu se fier à Orange ... alors il reste neuf telecom
OU AOL :
Internet seul en non dégroupée : 19,90€ 128KBits
Même chose pour neuf sauf que c'est 512KBits
Et si tu prend intenet et tel en non degroupée ca fera 39,90€ pour 2MBits
Et chez neuf ca fait la même sauf que ce sera toujours 512KBits
Donc si on compare ca fait :
Internet seul :
Neuf : 19,90€ , 512KBits (en non degroupee)
AOL : 19,90€ , 128KBits (en non degroupee)
Intertnet + Telephone :
Neuf : 34,90€ , 512KBits + Téléphone Illimité (en non degroupee)
AOL : 34,90€ , 2MBits + Telephone ILLimité (en non degroupee)
Donc si tu prend internet et téléphone prend AOL c'est mieux !
Mais si tu veux qu'Internet prend Neuf !
Anonyme
1 Janvier 2007 14:30:46

il y a 3 ans, j'avais AOL s'était cher et sa marcger jamais, mais sa a dû surment changer...

;) 
Anonyme
1 Janvier 2007 14:52:38

Pourquoi pas FREE? A cause du bridage? (qui n'est plus d'actualité d'ailleurs) :??:  ben figure-toi que Alice et Club Internet s'y mettent aussi (apparemment) et donc les autres risquent d'y passer :pt1cable:  .

Sinon, AOL caÿ le mal absolu, un pote a pris l'offre 29€90 et doit payer + de 2000€....

AOL, toujours pro de l'arnaque :sol: 

Donc Free ou Neuf :jap: 
1 Janvier 2007 15:06:25

Ok ba, moi je te conseille pas Free en non-dégroupee plein de pote on résilié et parti chez neuf ! Et ils ont dit pu aucun probleme !
Et comme AOL est un pro de l'arnaque d'après dams59 , je te conseille fortement neuf alors !
J'y suis en dégroupée aucun probleme de mon cote !
J'y est été en non-dégroupée , aucun soucis à part que c'était un peu lent !
Anonyme
1 Janvier 2007 15:46:22

Anonyme a dit :
Sinon, AOL caÿ le mal absolu, un pote a pris l'offre 29€90 et doit payer + de 2000€....

AOL, toujours pro de l'arnaque :sol: 

Donc Free ou Neuf :jap: 

lol, il n'ont pas changer je voit, hihi

:kaola:  :D  :pt1cable: 
1 Janvier 2007 15:48:07

- Prend la liveBox!!!
- pour la TV il faut mini 8MB
Evite touts les petit operateur bidon genre aol, 9telecom..
Anonyme
1 Janvier 2007 15:55:23

salut-91 a dit :

Evite touts les petit operateur bidon genre aol, 9telecom..

Tiens, tu as des actions chez orange toi? :D 

Sinon, petit rappel, sans le petit opérateur bidon Free, vous seriez encore en train de payer votre abonnement ADSL de 512K à 45€.

Enfin, je dis ça, je dis rien...ah si! bonne année et apparemment elle sera riche en trolleur :sol:  .
Anonyme
1 Janvier 2007 16:09:00

lol
1 Janvier 2007 16:17:42

Ouai effectivement , ca m'étonnerait que 9telecom soit un ''operateur bidon'' , c'est pas parce qu'Orange c'est le 1er operateur que tu dois te l'a jouer avec ta livebox , je vais t'expliquer pourquoi c'est le meilleurs :
Car certaines personne qui était chez un FAI et qu'avait résilié on ''oublié''
qu'en résiliant , s'il avait pris le tel illimité , le plus souvent il n'ont pu de ligne france telecom après , et le seul moyen de la récuperer c'est Orange
Sinon à l'heure actuelle ce serait surement Free les 1er , Neuf les 2eme et peut-etre (c'est même pas sur) Orange ou Alice 3ème (alice grace à sa hotline gratuite mais comme après on à plus de téléphone lol ^^)
En plus Orange c'est CHER et chaque option est payante , seulement 30 chaines , même pas inclus dans le forfait , Le modem même po offert , bref ...
Avant c'était Alice les premiers non , grace à leur Hotline après que tout le monde voient qu'ils n'ont plus de phone , tout le monde est parti chez orange pour recuperer leur ligne , après free et neuf ont pris la place d'Alice et orange premier voila !
Sinon ce serait surement :
1er Free
2ème Neuf
3ème Alice
4ème Orange
Et vous , vous pensez que ce serait qui les 3 ou 4 premiers opérateurs sans la ''récupération de ligne france télécom de Orange'' ^^ ?
...
Anonyme
1 Janvier 2007 16:42:33

et dans tout ca, Club-Internet, est-il conseiller ?
1 Janvier 2007 17:04:22

Oui Club-Internet je l'ai oublier il est avant Alice tu as raison , ah mais oui
Comme tu est en non-dégroupée prend sois club-internet (que je te conseille fortement) , neuf (que je te conseille en 2eme position ^^) !
Internet seul : 26.90€ (jusq'a 20 ou 22 Méga !) en non dégroupée !
Internet + Teléphone : 31.90 (toujours jusqu'a 20 ou 22 mega) en non dégroupée
tu dois rajouter 3€ par mois pour la modem ce qui reient donc comme chez neuf 34,90 mais avec beaucoup plus de vitesse comme vous le voyez !
Ah je l'avais completement oublié celui-la merci Ouger !
Bon ba visplayer je te conseille fortement Club-Internet , parfait pour ta situation !!!
Sinon le classement ne change pas si on parle de zone-dégroupée (sauf que club-internet est 3eme , alice 4eme , orange 5 eme (pour moi et vous ?)
sinon pour les zones non-dégroupee c'est club-internet le meilleur !!!
Anonyme
1 Janvier 2007 17:04:59

Anonyme a dit :
et dans tout ca, Club-Internet, est-il conseiller ?

Ben écoute, j'aime bien leur pub :whistle:  mais il parait qu'ils brideraient le P2P. :heink: 

Donc je dirais non, enfin, je sais pas :pt1cable: 
1 Janvier 2007 17:08:03

Non dams59 , ca c'est quand tu prend une sécurité en plus (payante en plus) ! Et ben tu pux activer le bridage de p2p , donc pour VisPlayer , le FAI qui lui FAUT (^^) est ClubInternet (selon moi) !
Anonyme
1 Janvier 2007 18:38:01

Testeur01 a dit :
Non dams59 , ca c'est quand tu prend une sécurité en plus (payante en plus) ! Et ben tu pux activer le bridage de p2p , donc pour VisPlayer , le FAI qui lui FAUT (^^) est ClubInternet (selon moi) !

Peut-être mais j'ai trouvé ça.

Bon, en fait c'est pas dur, en non-dégroupé c'est quit ou double, soit ça marche bien, soit c'est la cata, et ce avec n'importe quel FAI.

1 Janvier 2007 19:27:26

dams59 a raison club internet bride le p2p en non dégroupé.
1 Janvier 2007 19:56:03

Bon ba si Free , Club-Internet brident , Orange on à pu confiance et AOL c'est les pros de l'arnaque le dernier c'est Neuf !
Donc prend Neuf VisPlayer !
Anonyme
2 Janvier 2007 09:10:09

C'est quoi la différence entre dégroupé et non-dégroupé ?

Je crois que je vais changer pour Club-Internet avec 15 méga + téléphone...
Anonyme
2 Janvier 2007 11:54:29

Dégroupé: droit à la TV, connexion de malade, et peu ou pas de problèmes car la ligne appartient désormais au FAI.

Non-dégroupé: Pas droit à la TV, débit de m*rde (en tout cas largement moins bon qu'en dégroupé) et la ligne appartient à Orange/FT et le FAI doit lui louer la ligne, et donc pour pas trop payer, il arrive que les FAI alternatifs limitent la bande passante de leurs abonnés.

Anonyme
2 Janvier 2007 12:10:27

dac' merci a toi...

c'est quoi FAI ?
2 Janvier 2007 12:16:21

FAI = Fournisseur d'Acces à Internet
Anonyme
2 Janvier 2007 12:38:35

d'accord, merci
12 Mars 2009 13:46:46

visplayer a dit :
Bonjour à tous, :hello: 

Je viens de m'inscrire sur le forum et je compte sur vous pour m'aiguiller dans mon choix d'un fournisseur d'accès internet.

J'ai récemment emménagé sur Salbris dans le 41300.

D'après le test d'éligibilité de DégroupTest, je ne pourrais avoir que du 512 Ko (et oui, j'ai pas la chance d'être à Paris ;)  ).

Du coup, je me demandais ce qui serait le mieux comme fournisseur internet, en fonction des options, des prix etc.... (j'aimerais si possible profiter de la TV et du téléphone gratuit et illimité).

Mais, malheuresement, avec du 512, je me demandais si je pouvais avoir tout ça.
Du coup, j'aimerais avoir votre avis sur la question (vous qui êtes des pros du net :D  ), savoir ce que vous prendriez si vous étiez dans ma situation.

D'avance, merci

Bonjour,

je conseil free sans aucune hesitation! 29.99e/mois en dégroupé ou non dégroupé et c'est tout, pas besoin de payer un abonnement FT, débit de loin supérieur à tous ces concurrent. J'ai pris free car orange devenait trop cher pour moi (42.90e/mois et tel juste illimité pour la france).
free propose jusqu'à 22 mega en non dégroupé (je suis a 16 au lieu de 1 chez orange...)et 28 megamax pour les zones dégroupés, de plus le téléphone est illimité vers 97 destinations contre 1 seul chez orange (France), et la télévision sur internet pour les zone non dégroupé et avec freeHD en dégroupé! sans parler de toutes les options gratuite et pratique! Seul inconveniant, le prix du service technique par téléphone qui est abusé (2x34cts/min contre 34cts/min chez orange) mais nous avons la possibilité de résoudre les problème via un chat totalement gratuit!
Il n'y a plus qu'a espérer que free obtienne la licence 3G pour la telephonie mobile qui permettra de nous offrir des offres quadru play (internet, tv, téléphone mobile, téléphone fixe) à moindre cout. Les trois opérateurs sont contre son entré et on sait tous pourquoi, leurs ententes font tous pour nous proposer des prix super gonflé et l'arrivée d'un vrai concurrent risquerait de tout changer pour eux!!!
Toute personne sensé sera pour free, c'est grâce a lui si aujourd'hui nous avons des prix correct!
d'ailleurs voici une pétition pour l'augmentation de notre pouvoir d'achat, je compte sur vous pour la signer

http://www.freemobileasso.com/index.php?option=com_joom...

que l'on soit pour ou contre, la repercution sera profitable à tout le monde car les concurrent n'auront d'autre choix que de s'aligner à leur tarif.
salutations
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS