Votre question
Résolu

Problème fichier XML

Tags :
  • téléphone
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Décembre 2017 13:10:30

Bonjours à tous !

J'espère ne pas m'être trompée de rubrique !

Voilà, la quiche en informatique a, à nouveau, besoin de vos lumières : je m'explique.
J'ai eu besoin de transférer une conversation texto de mon téléphone sur mon ordi.
J'ai donc utiliser l'application "Backup and restore", ai réussi à faire une sauvegarde, la transférer là ou je voulais.
Jusqu'ici tout va bien !

En revanche, quand j'ouvre la dite conversation, c'est tout bonnement illisible. Dans le sens où, je pensais qu'il n'y aurait que les dates, le nom des expéditeurs, ainsi que le texte du message, mais il y a plein de charabia que je ne comprend pas et qui rend la chose impossible à lire correctement sans saigner des yeux.

Y'aurait-il un moyen quelconque pour avoir un texte "simple" (comme je le disais, sans le charabia, juste le contenu du message avec date, nom des expéditeurs et contenus des messages ? J'ai essayé de l'ouvrir avec plusieurs chose : internet, bloc note, writer office, mais la présentation reste la même...

Donc si l'un de vous sait si c'est possible et, si ça l'est, comment faire ça, je suis preneuse !

Merci par avance !

Géraldine, quiche devant l'Eternel.

Autres pages sur : probleme fichier xml

Meilleure solution

6 Décembre 2017 03:05:23

Salut.

"...//....J'ai donc utilisé l'application "Backup and restore"

L'application est censée pouvoir replacer les fichiers sauvegardés dans le téléphone, où ils pourront être lus normalement.

Dans ton cas, il faut pouvoir lire une conversation texto depuis ton Ordi....

"tu copies le fichier "MessageLog" qui se situe par défaut dans documents/mes fichiers reçus/historique de conversation et tu le colles dans le dossier ou se situe le fichier xml et ça fonctionnera avec I.E (ou autres)."

Source:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4098471-com...

Bonne chance.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook