Votre question

probleme de WI-FI avec counter strike

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Août 2004 10:13:00

voila, je viens d'installer un pc en wifi, internet marche tres bien mais le probleme c'est que quand je joue a counter strike, assez souvent limage se bloke pendan quelques secondes en affichant "warning connection problem"et puis ca repart normalement pr quelques minutes sans aucun probleme.
PS:mon ping est tres bon
merci de maider

Autres pages sur : probleme counter strike

1 Août 2004 10:18:29

Bah ça c'est le risque du WiFi, c'est pas du CONTINU !! Des fois ya des freezes parce que le débit n'est pas toujours au maximum... d'ailleurs tu pourras remarquer que le "signal" n'est pas constamment en EXCELLENT.

Pour jouer à CS, je te conseille de foutre un cable Ethernet, tu seras tranquille comme ca, t'auras pas de freezes, pas de lag, pas de WARNING CONNEXION PROBLEM...

Ou bien alors, quand tu veux jouer à CS, rapproche toi un maximum de la borne WiFi, évite de mettre des murs entre le PC et la borne WiFi (je suppose que tu dois etre sur un portable... :-? pas facile pour CS, j'ai connu ca LoL)

Maintenant si c'est un PC de bureau avec une carte WiFi intégrée, alors là !! J'peux rien faire pour toi mon coco... peut être les autres seront plus aptes à te répondre !!
1 Août 2004 10:32:53

merci bcp cest sympa
Contenus similaires
12 Octobre 2004 22:39:11

Voila tout d'abord désolée pour le reply du topic un peu ancien ma fois, mais étant donné que un thread existait déjà je ne voulait pas en créer un nouveau...

Tib16 j'ai exactement le meme probleme que toi. Je jouait a cs sur un pc directement relié a ma freebox tout marchait nickel. J'ai ensuite fait l'aquisition d'un routeur SMC2804WBR auquel je relie mon pc par wifi.
Depuis, j'ai comme tib des lags assez fréquents sur cs en particulier mais aussi tous les jeux steam. C'a fait plusieur mois que je cherche en vain et voici mes conclusions:

-les lag in game arrive de facon assez irréguliere mais en général sur des serveur utilisant amx le lag apparaît donc souvent lors d'apparitions de messages amx (funusage en particulier) ou quand un nouveau joueur arrive sur le serveur mais parfois sans raison apparente.

- lors de ces lag j'ai une brusque montée de ping (autour de 480) et reste bloqué a une valeur fixe.
-le jeu repart normalement après 1 à 2 secondes mais au bout d'une dizaine de fois un "warning connection problem" apparait et le jeu bloque complètement un quick refresh de la liste de serveur les montre tous "not connected"

-la connection Internet est alors complètement bloquée (plus de possibilité d'aller sur un site et msn se deconnecte !) juste qu'a ce que je me déconnecte volontairement ou pas. Immédiatement tout redevient normal les serveurs sont visibles, msn peut se connecté et je peux navigué normalement etc..

-Le problème ne semble pas venir du wifi (même si cette explication me semble la plus probable) Ce genre de déconnections n'arrive que quand je joue a counter-strike. Msn ne se déconnecte jamais tous seul et j'ai toujours un débit assez constant. De plus les lags sont present sur l'autre pc qui est lui relié en Ethernet au routeur. Et lors des déconnections je n'observe pas de baisse significative du taux/qualitée de transmission

-Le probleme ne vient pas des firwall/antivirus/trojan etc mon pc est clean, les port sont ouvert et j'ai fais des essai sans firwall idem
- Le problème etait déjà présent sur Won en 1.5.

- Ma rate/cmdrate/etc.. est optimisée au mieux.

- Le probleme reste en 802.11b, g ou les deux.

- Un problème similaire arrive au utilisateur de winXP il est du a la fonction Wirless Zero qu'il faut désactivée, mais pour ma part je suis resté sous 98 donc…

Quelque joueur semble avoir le même problème sur le forum de steam mais ils n'ont pas de réponses.

Voila merci de m'avoir lu jusque au bout. Et si quelqu'un avais le même probleme ou (miracle !) une solution. Je l'invite a se manifester au plus vite sur ce forum. J'aimerais savoir si je suis un cas très isolé ou si d'autres on le même problème.

Merci
10 Décembre 2004 19:16:41

!!!!!! LA SOLUTION !!!!!!

Il suffit de telecharger les dernier driver firmeware sur www.smc.com

23 Janvier 2005 11:43:30

salutt a tt monde !!!!
j'ai un enorme probleme pouvez vous m'aider svp ?
voila j'ai achete couter strike 1.6 j'ai joue assez longtemps :-o et depuis que j'ai instale TROJANHUNTER il me dits que c : / programfiles/valve/CS/strike/Withbots est infecte donc pas possible de rentrer dans le jeux !!! j'ai desinstale et reinstale a nouveau !!! et la il me dits la meme chose que j'ai un Trojan !!! comment faire svp
Anonyme
11 Mars 2009 19:11:54

Valkyrie a dit :
!!!!!! LA SOLUTION !!!!!!

Il suffit de telecharger les dernier driver firmeware sur www.smc.com

tu pourrais etre plus precis sur la navigation sur ce site (smc) et ce qu'il faut y télécharger. merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS