Votre question
Résolu

Kernel Power évènement 41

Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2017 17:37:37

Bonjour bonjour,

j'ai un "petit" soucis avec mon pc ACER A315-21-66HG. Il y a deux semaines il s'est rallumé tout seul alors que j'étais entrain de bosser sur un pdf. La semaine dernière rebelote mais je regardais une vidéo en streaming. Et enfin aujourd'hui ça me l'a refait lors que je bossais de nouveau sur un pdf.
Dans l'observateur d'évènement j'ai vu ceci : "Erreur critique Kernel Power évènement 41" et dans détails : " BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress 0
PowerButtonTimestamp 0
BootAppStatus 0
Checkpoint 0
ConnectedStandbyInProgress false
SystemSleepTransitionsToOn 21
CsEntryScenarioInstanceId 0
BugcheckInfoFromEFI true
CheckpointStatus 0 ".
Entre la 2ème et la 3ème fois, j'ai appelé le SAV d'ACER qui m'a demandé de réinitialiser ma machine, ce que j'ai fait mais apparemment ça n'a rien changé. J'ai donc rappelé ACER qui m'a dit que, étant donné que c'était une panne aléatoire, ils ne pouvaient pas me reprendre ma machine car ils ne trouveraient rien...
Je suis donc allée fouiller sur internet et j'ai fait un test de ma RAM avec Memtest86+ qui n'a rien trouvé, un analyse de mes DD avec CrystalDiskMark et une autre avec OCCT Power Supply.
Serait-il possible de m'aider s'il-vous-plaît ?

Marie

Autres pages sur : kernel power evenement

6 Décembre 2017 18:17:32

Fichtre, je viens de voir que je n'avais pas mis en PJ les résultats de CrystalDiskMark et du Power Supply... Pour ce dernier, le test s'est arrêté au bout d'à peine deux minutes.

Liens vers les résultats : http://www.cjoint.com/c/GLgrqfAHCfo
m
0
l
Contenus similaires
6 Décembre 2017 18:19:44

dandibot a dit :
Bonjour, utilises whocrashed pour aider a identifier la source de l'erreur:
http://www.resplendence.com/whocrashed

Bonjour Dandibot,
du coup, mes résultats de test te suffisent-ils ou dois-je quand même faire celui que tu m'as indiqué ?
m
0
l
7 Décembre 2017 04:03:45

Fais quand même le whocrashed ça n'a rien a voir.
m
0
l
8 Décembre 2017 16:23:33

dandibot a dit :
Fais quand même le whocrashed ça n'a rien a voir.

Ah d'accord désolée :/ 

Voici le résultat :
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: Aspire A315-21, Acer, SR, Squirtle_SR
CPU: AuthenticAMD AMD A6-9220 RADEON R4, 5 COMPUTE CORES 2C+3G AMD586, level: 21
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4166377472 bytes total

Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 05/12/2017 11:59:53 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\120517-9109-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x759F9F)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFF8788614D68F8, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Conclusion
One crash dump has been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
m
0
l
10 Décembre 2017 16:13:26

Hello,
Oulah pas besoin de tout ça, un screenshot de la fenêtre Crystal disk pour chaque disque suffit.
m
0
l
11 Décembre 2017 00:08:50

Pas de soucis donc de ce coté.
Le memtest que tu as fait, il a effectué combien de passes?

Tu peux refaire un test occt powersupply de 20 minutes en incluant les graphs du 5volts et 12 volts?
Si tu ne les as pas essayes une version antérieur du logiciel.

En revanche, c'est apparemment un problème hardware et donc si le pc est encore sous garantie, le sav devrait avoir l'obligation de te le reprendre.
m
0
l
11 Décembre 2017 11:13:29

dandibot a dit :

Tu peux refaire un test occt powersupply de 20 minutes en incluant les graphs du 5volts et 12 volts?

En revanche, c'est apparemment un problème hardware et donc si le pc est encore sous garantie, le sav devrait avoir l'obligation de te le reprendre.

J'avais attendu 8 passes (j'avais laisser tourner le truc trèèèèèèès longtemps pour être sûre).
Ok pour OCCT, je refais ça de suite mais la dernière fois j'avais demandé à faire un test de 30 minnutes et il s'était automatiquement arrêté au bout de 2 minutes. Bref, je fais tout ça de suite.

Pour le SAV il me semblait bien qu'ils étaient obligés de me le reprendre mais le mec n'arrêtait pas de dire "non non non, si on vous le reprend vous allez devoir payer blablabla"...
m
0
l
11 Décembre 2017 11:26:26

dandibot a dit :

Ah par contre, comment savoir si j'ai bien les graph de 5 et 12 V :/  ?
m
0
l
11 Décembre 2017 11:40:37

Bon, je viens de rappeler le SAV qui m'a redit que c'était à moi de prouver que mon pc s'éteignait... Que eux ils ne peuvent rien faire et que si je renvoie mon pc et bien ils ne trouveront rien donc ils me le renverront sans aucune modification..... Parce que ce n'est pas à eux de faire les tests pour dépister le problème. Je craque un peu là.....
Le mec m'a dit que le problème doit impérativement arriver chaque jour pour que je puisse demander à ce que mon pc soit répareé... Franchement je ne comprends pas...
m
0
l
11 Décembre 2017 14:06:01

C'est vraiment très peu professionnel de leur part...
Pour savoir si tu as le 5v et 12v c'est simples, les graphs produits se nomment 5V et 12V.

Par contre, je n'avais pas vu, c'est un portable.
Fais un test occt cpu de 15min seulement du coup.
m
0
l
11 Décembre 2017 16:46:50

dandibot a dit :
C'est vraiment très peu professionnel de leur part...
Pour savoir si tu as le 5v et 12v c'est simples, les graphs produits se nomment 5V et 12V.

Par contre, je n'avais pas vu, c'est un portable.
Fais un test occt cpu de 15min seulement du coup.

Bon j'ai téléchargé une dizaine de version d'OCCT et aucune ne m'a donné de graphiques12 et/ou 5 V :pt1cable: 
J'ai lancé un OCCT CPU qui s'est arrêté au bout de 4m30 et un autre au bout d'une minute... Voici les graph qui correspondent : http://www.cjoint.com/c/GLlpTMf0B3D http://www.cjoint.com/c/GLlpUfKEiuD

Je désespère :pfff: 
m
0
l
11 Décembre 2017 18:17:55

Le test s'est arrêté avec un message particulier?
m
0
l
11 Décembre 2017 20:40:40

Et bien pas de pop-up juste, dans la barre qui, pendant le test est verte avec marqué "test en cours" ou un truc dans le genre, là il y a écrit "power supply a dépassé la valeur maximale. Valeur : 86 ; Valeur Maximale : 86". Mais c'est tout.
m
0
l
12 Décembre 2017 04:43:14

Je verrais plus un problème de températures.
En revanche, tu peux essayer quelque chose pour ton erreur, vois si le démarrage rapide est activé. Si oui désactive le:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1216531-windows-10--8...

Une fois désactiver je te laisse faire des tests, dis nous si ton erreur apparaît à nouveau.
m
0
l
12 Décembre 2017 18:27:10

dandibot a dit :
Je verrais plus un problème de températures.
En revanche, tu peux essayer quelque chose pour ton erreur, vois si le démarrage rapide est activé. Si oui désactive le:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1216531-windows-10--8...

Une fois désactiver je te laisse faire des tests, dis nous si ton erreur apparaît à nouveau.

Ma fois j'ai appelé LDLC (j'ai acheté mon pc sur leur site) et je dois leur envoyer mon pc pour qu'ils fassent les test eux-mêmes puis qu'ils fassent le forcing auprès d'ACER à ma place (ils disent comme toi, que ACER a l'obligation de reprendre ma machine et de trouver le problème). Du coup je lâche l'affaire mais je te tiendrai au jus du pourquoi du comment !!
En tout cas encore merci pour le temps que tu m'as consacré !!
m
0
l
12 Décembre 2017 20:54:50

Pas de soucis, en effet le pc est encore sous garantie, le mieux est toujours de le renvoyer. C'est une obligation de leur part de le reprendre, ce service de garantie était comprise dans le prix que tu as payé.
m
0
l

Meilleure solution

28 Décembre 2017 15:00:31

Bonjour, bonjour,
Voici le fin mot de l'histoire :
LDLC a donc annalysé mon pc et voici leur rapport :

"Les Kernel Power sont liés à des fichiers manquants ou endommagés, --> de multiples fichiers endommagés trouvés avec SFC/scannow et impossible de faire une restauration système , (fichiers requis manquants).
Installation win10 OEM et pilotes puis maj windows - ok
Test OCCT GPU pendant 3 heures - RAS
Test OCCT CPU pendant 4 heures - RAS
Test de stabilité système avec AIDA64 + Furmark + lancement d'une requête ping infinie sur notre point d'accès WIFI pendant 23 heures - RAS
Aucune coupure ni redémarrage détectés.
Système fluide et stable."

Et voilà, j'ai récupéré la bête aujourd'hui et jusqu'ici tout va bien.

Encore merci pour ton aide Dandibot.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook