Votre question

Google Chrome ne s'affiche plus

Tags :
  • Windows 10
  • PC
  • Google Chrome
  • Mise à jour
Dernière réponse : dans Internet
7 Décembre 2017 20:16:58

Bonjour,
Après la dernière mise à jour de Windows 10 sur mon PC, Google Chrome s'ouvre mais rien ne s'affiche. J'ai une page toute blanche et pas moyen d'accéder aux paramètres .
Je l'ai désinstallé et réinstallé sans succès.
IE et Firefox fonctionnent parfaitement.
Malwarebytes ne trouve pas d'infection .
Qui pourrait m'apporter son aide pour résoudre ce problème ?
Merci

Autres pages sur : google chrome affiche

7 Décembre 2017 21:24:34

Bonsoir,

La désinstallation et réinstallation Chrome ne va pas résoudre le problème.
si tu utilises un compte google pour Chrome avec la la synchronisation des données automatiquement le problème reviens.
Malwarebytes ne trouve rien tant mieux mais il ne recherche pas forcement les adwares sur le navigateur.

Lire les informations >> Résoudre les problèmes de plantage ou d'ouverture dans Chrome

Ce que je te propose de faire Supprimer les préférences sécurisées synchronisées (Chrome Secure Preferences) et réinitialiser la synchronisation
Puis de Réinitialiser les paramètres du navigateur

Dis moi si c'est mieux.
m
0
l
8 Décembre 2017 10:41:32

Bonjour,
Je te remercie pour l'intérêt que tu apportes à mon problème mais je n'ai qu'une page vierge à l'écran quand j'ouvre Chrome comme tu pourras le voir sur la capture d'écran :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb763102adfac69292b...
Quand je vais en haut à droite un menu se déroule mais quand je clique sur "paramètres" rien ne se passe .
@+
m
0
l
Contenus similaires
8 Décembre 2017 12:00:38

Bonjour,

Effectivement Chrome est corrompu,on va regarder si ton ordinateur n'est pas infecté.
Vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

Si SmartScreen réagit et bloque l'outil il faut l'autoriser avec la procédure.
Sur la page d'avertissement cliquer sur >> informations complémentaire >> puis sur Exécuter quand même

    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
    m
    0
    l
    8 Décembre 2017 15:33:25

    Re,

    Voici la suite.

    Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    Download Updater
    Google Chrome (Désinstalle pour le moment on le réinstallera après)

    Ne passez qu'une seule fois les outils

      Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
      Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
      Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
      Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu’à end
      faites un clique droit et choisis Copier.
      Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
      Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
      Sur la nouvelle page
      Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
      Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
      Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Hosts:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      GroupPolicy: Restriction <==== ATTENTION
      SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL =
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {008A181E-8218-4ED8-9D23-BEE9FB1F2115} URL = hxxp://search.aol.com/aol/search?q=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3660610719-816571204-1114074838-1001 -> {1DCA0845-D10E-4C2B-B949-1B4D1A1378AB} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3660610719-816571204-1114074838-1001 -> {D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC} URL =
      Toolbar: HKLM - avira web protection Toolbar - {F52C6D61-E18D-4E60-B0C4-C32E37235079} - Pas de fichier
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      S2 gupdate1d2061ffd92878e; C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [153752 2016-09-03]
      S3 gupdatem1d2061ffd976b1c; C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [153752 2016-09-03]
      2017-12-08 12:06 - 2017-12-08 12:06 - 000002349 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk
      2017-12-08 12:06 - 2017-12-08 12:06 - 000002337 _____ C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk
      2017-11-15 15:42 - 2017-11-15 18:14 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
      2017-11-15 15:42 - 2017-11-15 15:42 - 000000000 ____D C:\Program Files\AVAST Software
      Task: {05206771-7AF8-49EB-9FBB-4A6E9C3B354A} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
      Task: {17203B7C-F0C2-44D6-BBBD-E40626D822EB} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
      Task: {265DEA0A-945F-4B04-A1F9-82400EBCF945} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier
      Task: {32D523FB-109C-47B1-BF69-012001CC3012} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-3660610719-816571204-1114074838-1001 -> Pas de fichier
      Task: {390AD9A3-4FD3-42DD-89B9-26FEFA2166A2} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
      Task: {41F94C01-D66E-46F4-8452-8E5FCA688483} - System32\Tasks\Prervasghonert Reports => C:\Program Files (x86)\Aromocult\peruther.exe
      Task: {435DA08F-E3DC-4DAA-9A21-5FD15856762F} - System32\Tasks\Simple Malware Protector_startup => C:\Program Files (x86)\Simple Malware Protector\SimpleMalwareProtector.exe
      Task: {498B05EA-EB18-4638-83D3-D5263F8C2A8C} - System32\Tasks\{62CA4A79-A4C9-4EF8-A69F-C0D72E573B5C} => C:\windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\AIME\Downloads\aolsetup.exe -d C:\Users\AIME\Desktop
      Task: {62654F1D-3B0F-48C5-BF56-561F3F41FA74} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
      Task: {76FE0CFB-A617-491D-A806-50E500F663D1} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
      Task: {7D4494A7-6A17-43A5-95E4-397D76EC86FB} - System32\Tasks\{602F8014-07F3-4FDB-94A7-B0ED204E8F11} => C:\WINDOWS\system32\pcalua.exe -a "C:\Program Files\SpaceSoundPro\uninstaller.exe"
      Task: {8150E9AF-F11A-4314-A4A5-639EC440984B} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
      Task: {85EFD399-E698-4E68-842A-C2BC09D09A33} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
      Task: {B6ADE46F-204E-4A23-8C8F-2B95A1765FDA} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
      Task: {BF62C824-54A8-46BC-A7EE-6B79818E11FD} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
      Task: {C03D1B5B-60A0-47C8-B75B-BBD12AB77171} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
      Task: {D201D0E5-3940-4972-8B36-B5502D742ADA} - System32\Tasks\{6B880442-5470-43FD-A405-EA21F5C19D9E} => C:\WINDOWS\system32\pcalua.exe -a C:\Users\AIME\Downloads\Pilote_USB_2.0_Windows_XP_1.0.exe
      Task: {D206C2D6-BE50-4C2A-97A0-BA003B2D8CD8} - \GenericSettingsHandler\Windows-Credentials\RetrySyncTask_for_S-1-5-21-3660610719-816571204-1114074838-1001 -> Pas de fichier
      Task: {EF4D6E40-5333-42CB-8F3D-BCC5B343031D} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier
      Task: {F7F2B922-3D07-45EE-9D42-47B9C0CBE8AF} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
      cmd: ipconfig /flushdns
      end

      NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

      NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



      Exécutez FRST,
      Cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
      Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
      Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


      Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10
      Cliquez sur oui pour Accepter la licence

      Choisir l'option Analyser
      Ensuite
      Choisir l'option Nettoyer
      Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
      Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
      sur le site hébergement de fichiers
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.



      Télécharge ZHPCleaner sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

      Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé
      Clique sur Nettoyer
      L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
      Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
      Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
      Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel ZHPCleaner


    A plus.
    m
    0
    l
    8 Décembre 2017 18:22:07

    C'est bien mais tu peux me poster les liens des rapports de nettoyage des outils Adwcleaner, et ZHPCleaner.Merci :) 
    m
    0
    l
    8 Décembre 2017 18:40:27

    Re,

    C'est le même rapport du scanne AdwCleaner :D  et tu as poster deux fois le même lien.
    Si tu n'as pas fait option nettoyer relance l'outil mode scanne puis clique ensuite sur Nettoyer ce qu'il trouve ,Même chose pour ZHPCleaner
    m
    0
    l
    8 Décembre 2017 20:50:44

    Oui c'est parfait :) 

    Bien réinstalle le navigateur télécharge sur le site >> Google Chrome
    Dis moi si c'est bon.
    Si tu utilises un compte google pour Chrome reprends la procédure mis au début pour supprimer la la synchronisation.

    Autrement pour terminer la procédure.
      Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

    • Cochez les cases :
      Supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Quelques conseils et préventions:
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

    Bien faire attention dans votre mode de téléchargement Bannir les cracks
    Le danger des cracks et keygen !.
    Les dangers du Peer-To-Peer

    Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


    Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
    Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
    La protection la plus efficace de la messagerie.
    1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
    2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
    3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
    4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
    5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


    Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

    IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

    Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.

    De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

    Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton vert "Sélectionner comme meilleure solution"
    Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu
    m
    0
    l
    8 Décembre 2017 21:06:43

    Bonsoir,
    J'ai supprimé les outils de désinfection à l'aide de Delfix mais pour Chrome c'est toujours la même chose !
    Je vais m'en passer je crois .
    m
    0
    l
    8 Décembre 2017 22:47:23

    Re,

    Chrome a été télécharger avec mon lien sur le site officiel ?
    Il ce réinstalle sans problème ? et lorsque tu le lance tu as quoi ?

    On va essayer autre chose Supprime le profil de chrome.
    Avant il faut afficher les dossiers cachés
    Aide Windows 10 : comment voir les fichiers cachés ou afficher les dossiers
    Ensuite suis le chemin déroule lecteur C:\ utilisateur \ ton nom \AppData\ Local \ Google \ Chrome \ User Data \ Profile
    Supprime le dossier Profile et Default
    Puis réinstalle Chrome
    m
    0
    l
    9 Décembre 2017 09:55:08

    Bonjour,
    Lorsque je lance Chrome, il y a seulement un page blanche comme sur la première capture d'écran envoyée.
    J'ai supprimé Default dans les dossiers cachés mais il n'y a pas Profile . C'est System Profile que je dois supprimer ?
    @+
    m
    0
    l
    9 Décembre 2017 13:56:59

    Bonjour,

    Normalement, ce problème ne devrait ne pas se poser avec cette version de chrome.
    Le profil système est un profil intégré à Chrome qui soutient le gestionnaire des utilisateurs.
    Donc oui supprime le profil du système. de Chrome.

    Puis Désinstalle Chrome, supprime également exécutable de chrome et recherche et supprime les restes de fichiers concernant chrome

    Nettoient tes fichiers temporaires avec SFT
    Désactiver le module résident de l'antivirus avant de télécharger et appliquer l'outil
    Pour télécharger l'outil Lire avant >> régler le navigateur :) 

    • Télécharger SFT.exe sur le bureau <<< pas ailleur
    • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement.
      Faire un clic droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur
    • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
    • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
    • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)
      Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
    • Sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      vous pouvez clique droit sur la corbeille => Vider la corbeille.


  • Puis recherche des restrictions
      Télécharger SupRestric.exe sur le bureau
    • Fermer tous les programmes en cours.
      Dézippe le fichier.
    • ]Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement.
    • Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
    • sous Windows : 7/8/10 et Vista exécuter en tant qu'administrateur
    • L'analyse ne dure que quelques instants.
    • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
    • Hébergez le rapport sur le site rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Ensuite télécharge sur le site officiel Chrome pour le réinstaller sur le PC.
    m
    0
    l
    10 Décembre 2017 15:00:15

    Bonjour ab06,

    Je viens de voir les deux rapports que tu as postés sur un autre sujet.
    Attention de ne pas te trompé de topic ;) 
    Donc Chrome est complètement désinstallé.
    Vérifie qu'Il y a plus aucun fichier ou dossier dans cet emplacement lecteur C:\ utilisateur \ ton nom \AppData\ Local \ Google \ Chrome \

    Si c'est bon avant de réinstaller Chrome fait un scan avec Malwarebytes
      Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
      Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      pour W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      A la fin de l'installation,
      Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
      Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
      Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
      Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
      Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
      Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
      Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

      Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

      Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
      Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
      Cliquez sur Afficher Exporter.
      Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
      Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
      Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
      Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
      Cliquez sur OK
      Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel Malwarebytes en images
    m
    0
    l
    10 Décembre 2017 17:30:05

    Moi aussi je me suis poser la question. :D 

    Bien donc plus de fichier Chrome sur le PC on va le réinstaller avec un nouveau excutable.
    Lien de téléchargement google chrome
    Lorsque tu aura cliquer sur télécharger
    Sur la nouvelle page décoche les deux cases :
    1) Définir Google Chrome en tant que navigateur par défaut
    2) Aidez-nous à améliorer ......
    Puis clique Accepter et installer

    A plus.
    m
    0
    l
    10 Décembre 2017 18:09:02

    :??: 
    Toujours le même résultat !!! c'est désespérant
    m
    0
    l
    10 Décembre 2017 18:38:35

    Oui c'est plutôt incompréhensible :D 
    Tu dis que c'est après une mise à jour de w10 ?
    Faire une réparation DISM
    Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
    Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows Powershell (admin)
    Puis copie/colle la commande suivante:
    Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée
    Normalement en fin de scan tu aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)
    Ferme l'invité de commande Redémarre le pc

    Dis moi si cela change quelque chose.
    m
    0
    l
    10 Décembre 2017 19:17:18

    Le scan est terminé mais rien de nouveau !!
    m
    0
    l
    10 Décembre 2017 19:20:49

    L'analyse puis la réparation sont un peu longues soit patient :) 
    Sur tout ferme les programmes en cours et le navigateur.
    m
    0
    l
    10 Décembre 2017 20:12:46

    C'est ce que j'ai fait sans succès !!!!
    m
    0
    l
    11 Décembre 2017 09:54:21

    Bonjour,

    Tu as bien fait clique droit sur Windows Powershell (admin) et laissé aller jusqu'au bout le scanne DISM ?
    m
    0
    l
    11 Décembre 2017 11:05:32

    tomtom95 a dit :
    Bonjour,

    Tu as bien fait clique droit sur Windows Powershell (admin) et laissé aller jusqu'au bout le scanne DISM ?


    m
    0
    l
    11 Décembre 2017 11:10:47

    Bonjour,
    Oui j'ai bien suivi les consignes et attendu le message "l'opération a réussi" et redémarré le PC .
    J'ai ouvert Chrome qui s'est bien affiché alors je l'ai refermé mais quand j'ai voulu le rouvrir plus rien ! :D 
    @+
    m
    0
    l
    11 Décembre 2017 14:27:48

    Re,

    Chrome c'est ouvert correctement après la réparation et ensuite il ne fonctionne plus. :??: 
    Tu as pu te connecté avec le navigateur sur le net ?

    Fait c'est deux procédures:
    Réinitialise le pare-feu et le réseau de Windows les mettre par défaut Windows 10 : configurer le Pare-feu
    Et Windows 10 : Réinitialiser le réseau

      Après fait cette nouvelle réparation
      Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
      Pour ce faire, clique sur Démarrer Clique droit sur Invite de commande (admin)
      À l'invite de commandes,copie/colle la commande suivante >> sfc /scannow et validez avec Entrée
      La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
    m
    0
    l
    11 Décembre 2017 15:01:49

    Re,
    Je n'avais pas essayé de me connecter sur le net.
    Je viens de faire la nouvelle réparation mais rien de nouveau.
    @+
    m
    0
    l
    11 Décembre 2017 15:08:44

    Le pare-feu er la connexion réseau ont été paramètres par défaut ?

    Pour le rapport du scanne SFC /scannow
    • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : cbslog.bat
      Enregistre-le sur le Bureau
    • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
      Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches.
    • Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
    • Copie-colle le contenu de ces 2 rapports.
      Pour me les transmettre héberger les fichiers contenant les rapports sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    m
    0
    l
    11 Décembre 2017 22:05:04

    Bonsoir,

    Ok rien sur le rapport SFC.
      Essai de nouveau de réinitialise les navigateurs avec cette outil
      Télécharge reset browser sur ton Bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur) ;) 
      Lance l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Au message d'avertissement clique sur OK

      Clique sur le bouton pour réinitialiser les navigateurs présent :) 
      Clique en haut sur Réinitialisation des DNS (google)
      Ferme l'outil
      Tutoriel ResetBrowser
    m
    0
    l
    12 Décembre 2017 11:30:59

    Bonjour,
    Après utilisation de l'outil RestBrowser, Chrome a tellement bien été désinstallé qu'il a disparu !!!! Plus d'icône sur le bureau et plus rien dans les programmes :??: 
    Lien pour la capture d'écran quand on clique sur "ouvrir Chrome" :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R448945b7880692c752...
    @+
    m
    0
    l
    12 Décembre 2017 13:45:12

    Bonjour,:) 

    L'outil Reset browser sert à réinitialiser ou a installer un navigateur non a le désinstaller.

    Comme l'outil ne trouve pas le navigateur Chrome c'est il n'est pas présent sur le pc ou mal désinstaller.


    On va faire un point sur ton problème.
    On a Nettoyer et désinfecté ton ordinateur,
    Fais des réparations du système.
    Réinitialiser les navigateurs, pare-feu, et le réseau (si tu la fais bien sûr) ;) 
    Donc de ce côté-là il n'y a pas, (plus) de soucis.

    Normalement, tu as réinstallé le Navigateur chrome avec le lien officiel du site Google ?? Google Chrome
    Ce qui apparemment n'est pas le cas puisque l'outil ne trouve pas Chrome.

    Soit tu fais une mauvaise manip pendant installation où il y a quelque chose qui empêche l'installation de se dérouler correctement.
    Peut être un autre programme Google ou une extension qui s'installe automatiquement comme Skype ou autre et qui bloque et fait planter .

    Il y a une chose que l'on n'a pas vue as-tu un compte Google pour Chrome ?
    Lorsque l'on a un compte Google Chrome la synchronisation garde les données sur le site du compte.
    Au lancement du navigateur celui-ci importe de nouveau les données synchronisées.
    Il faut donc Supprimer les informations synchronisées de votre compte et réinitialiser les paramètres du navigateur pour ne plus avoir de problème.

    Sur ton ordinateur vu que Chrome plante, tu peux essayer d'avoir l'accès à ton compte Google Chrome via un autre PC avec le navigateur Chrome et tes identifiants.
    Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
    Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
    Sélectionne Connecté avec ton adresse e-mail


    Autre Procédure Supprimer les préférences sécurisées synchronisées (Chrome Secure Preferences) et réinitialiser la synchronisation
    Aide Arrêter/Supprimer les informations synchronisées de votre compte

    Ensuite sur l'ordinateur qui a un problème avec Chrome. tu le réinstalle Google Chrome
    Soit il est installer Réinitialiser les paramètres du navigateur e.
    Aide Google Chrome
    m
    0
    l
    12 Décembre 2017 19:03:47

    Bonsoir,
    J'ai procédé aux manipulations suggérées et même désinstallé Skype mais il ne se passe toujours rien !!! :D 
    De plus il m'est impossible d'ouvrir les paramètres de Chrome sur ce PC.
    @+
    m
    0
    l
    12 Décembre 2017 19:39:11

    Re,

    Tu as fait quoi comme exactement comme démarches ?

    Citation :
    mais il ne se passe toujours rien !!!

    c'est-à-dire :??: 

    Fait un nouveau diagnostic du pc avec l'outil FRST coche la case Addition.txt
    Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse
    m
    0
    l
    12 Décembre 2017 19:54:22

    Sur un autre PC j'ai fait ce qui est demandé, supprimé la synchronisation et réinstallé Chrome sur celui ci..
    Je refais le diagnostic avec FRST et j'envoie le rapport
    @+
    m
    0
    l
    12 Décembre 2017 22:48:50

    Re,

    Avant de migrer pour w10 ton PC était sous quel système ?

    Dans le Journal des événements il y a l'erreur 1722 qui concerne installation du package Google Chrome n'a pas pu terminé comme prévu

    C'est un peu normal Il y a la présence de deux Chrome sur ton ordinateur.
    Google Chrome (HKLM-x32\...\Google Chrome) (Version: 63.0.3239.84 - Google Inc.) >> (Version officielle)

    Google Chrome (HKLM-x32\...\{9151F5E9-B761-3842-A988-BE242700767B}) (Version: 67.41.49236 - Google, Inc.)
    Une version Patch pour Google Chrome Patchstream surveille les nouveaux correctifs pour ce logiciel.Ce programme a un GUID de mise à niveau)
    Je ne sais pas où tu as téléchargé ce Patch il n'était pas présent dans le premier rapport mais je te conseille de le désinstaller.

    De plus tu as modifier au niveau du réseau le DNS Servers pourquoi ?
    Celui de ton ordinateur normal DNS Servers: 192.168.1.1 et maintenant pour Google DNS Servers: 8.8.8.8 - 8.8.4.4


    Ceci ne devrais pas poser de problème pour linstallation et le fonctionnement du navigateur Chrome.
    Google Earth Plug-in (HKLM-x32\...\{57BB4801-61C8-4E74-9672-2160728A461E}) (Version: 7.1.5.1557 - Google)
    Google Earth Pro (HKLM-x32\...\{ECF2E224-42F5-4E50-B58E-94CA70E85697}) (Version: 7.3.0.3832 - Google)
    Google Toolbar for Internet Explorer (HKLM-x32\...\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}) (Version: 7.5.8231.2252 - Google Inc.)
    Google Update Helper (HKLM-x32\...\{60EC980A-BDA2-4CB6-A427-B07A5498B4CA}) (Version: 1.3.33.7 - Google Inc.) Hidden


    ça n'a rien à voir avec le problème mais je te le signale
    Pour te connecté ceci ralenti n'est pas utile sous w10 >> SFR - Kit de connexion
    Windows Live Essentials 2012 (obsolète remplace par Skype)

    On va donc encore cette fois recommencer a faire avant le script de correction.
    Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    Google Chrome Version: 63
    Google Chrome Patch Version: 67

    Par la même occasion désinstalle toutes les toolbars (Google,AOL) elles sont inutile puisqu'elle sont déjà présentes dans les navigateurs.

      Fait la correction avec FRST
      Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
      Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
      Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu’à end
      faites un clique droit et choisis Copier.
      Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
      Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
      Sur la nouvelle page
      Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
      Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
      Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      HKU\S-1-5-21-3660610719-816571204-1114074838-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
      BHO: AOL Toolbar Loader -> {3ef64538-8b54-4573-b48f-4d34b0238ab2} -> C:\Program Files\AOL Toolbar\aoltb.dll => Pas de fichier
      BHO-x32: Google Toolbar Helper -> {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -> C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
      Toolbar: HKLM - Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_64.dll
      Toolbar: HKLM-x32 - Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3660610719-816571204-1114074838-1001 -> Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_64.dll
      CHR Extension: (Docs) - C:\Users\AIME\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aohghmighlieiainnegkcijnfilokake [2017-12-12]
      CHR Extension: (Pas de nom) - C:\Users\AIME\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf [2017-12-12]
      2017-12-12 18:57 - 2017-12-12 18:57 - 000002349 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk
      2017-12-12 18:57 - 2017-12-12 18:57 - 000002337 _____ C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk
      2017-12-12 18:56 - 2017-12-12 18:56 - 007649280 _____ C:\Program Files (x86)\GUTB143.tmp
      2017-12-12 18:56 - 2017-12-12 18:56 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\GUMB142.tmp
      2017-12-12 18:55 - 2017-12-12 18:55 - 001129816 _____ (Google Inc.) C:\Users\AIME\Downloads\ChromeSetup(1).exe
      2017-12-12 14:26 - 2017-12-12 14:51 - 007649280 _____ C:\Program Files (x86)\GUTCC72.tmp
      2017-12-12 14:26 - 2017-12-12 14:26 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\GUMCC71.tmp
      2017-12-12 11:53 - 2017-12-12 12:27 - 007649280 _____ C:\Program Files (x86)\GUT32A9.tmp
      2017-12-12 11:53 - 2017-12-12 11:53 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\GUM3298.tmp
      2017-12-12 11:02 - 2017-12-12 12:27 - 054282240 _____ C:\Program Files (x86)\GUT511.tmp
      2017-12-12 11:02 - 2017-12-12 11:03 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\GUM510.tmp
      2017-12-12 09:56 - 2017-12-12 10:51 - 054282240 _____ C:\Program Files (x86)\GUT490F.tmp
      2017-12-12 09:56 - 2017-12-12 09:56 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\GUM490E.tmp
      2017-12-07 01:07 - 2017-12-07 01:07 - 000003514 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA
      2017-12-07 01:07 - 2017-12-07 01:07 - 000003290 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore
      2017-12-12 18:56 - 2014-01-23 15:56 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Google
      2017-12-10 18:04 - 2014-01-23 15:56 - 000000000 ____D C:\Users\AIME\AppData\Local\Google
      Task: {0834F1DC-EFDE-4788-B36C-4E429ED0CB6B} - System32\Tasks\CreateChoiceProcessTask => C:\Windows\BrowserChoice\browserchoice.exe
      Task: {1D397F24-7DE2-41FB-B6ED-304A6DCC1C2C} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2016-09-03]
      Task: {77ECDBF5-D666-4F67-A8C9-98870A69211D} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
      Task: {DF59D1AD-2DAE-44F8-B9F2-0BF7AD1E3590} - System32\Tasks\{4F3A11FA-8A91-41B2-8A60-05FCEFAB883C} => C:\WINDOWS\system32\pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\sunnyday\uninstaller.exe"
      cmd: ipconfig /flushdns
      end

      NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

      NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



      Exécutez FRST,
      Cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
      Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
      Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


    Après le redémarrage du pc télécharge et installe Google Chrome
    Si le problème est encore présent je n'est plus options a te proposer.

    A plus.
    m
    0
    l
    13 Décembre 2017 10:11:34

    Bonjour,
    Le PC était sous Windows 8 avant de migrer vers Windows 10.
    J'avais remarqué la présence de ce Patch Chrome que je n'arrive pas à supprimer même en mode sans échec ni manuellement car je ne sais pas où il se trouve.
    J'ai supprimé les toolbars, Goggle earth et AOLdesktop qui n'a plus lieu d'être car les services doivent cesser le 16 décembre..
    Je lance FRST et envoie les rapports demandés.
    @+
    m
    0
    l
    13 Décembre 2017 12:47:42

    Bonjour,

    Citation :
    J'avais remarqué la présence de ce Patch Chrome que je n'arrive pas à supprimer même en mode sans échec ni manuellement car je ne sais pas où il se trouve.

    Tant que ce Patch ne sera pas supprimer...
    Tu aurais dû attendre avant de réinstaller Chrome et me dire que tu ne trouves pas google Chrome Patch :/ 
    Désinstalle Chrome
    Après avec l'outil FRST coche seulement la case registre
    Puis dans la fenêtre Recherche copie/colle Google;Chrome
    Un fichier journal SearchReg.txt est enregistré
    Héberge le rapport et fourni le lien dans ta prochaine réponse
    m
    0
    l
    13 Décembre 2017 16:05:10

    Oui tu as bien fait pour la recherche de fichiers.
    Il semble qu'il y a plus aucun fichier de Google chrome de présent sur le PC.

    (J'avais remarqué la présence de ce Patch Chrome que je n'arrive pas à supprimer) tu le vois encore sur ton PC ??

    Recommence avec cette commande
    Lance FRST sans rien modifier puis copie/colle dans la fenêtre >> FindFolder: Google;Chrome et clique sur Chercher Fichiers
    m
    0
    l
    13 Décembre 2017 18:21:58

    Bonsoir,
    Mais ce fichier du 07.12.2017 :
    ================== Chercher Fichiers: "Google;Chrome" =============

    C:\Users\AIME\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy\LocalState\AppIconCache\100\Chrome
    [2017-12-07 09:49][2017-12-07 09:49] 000004246 _____ () 49D0B236553B8C52BE311CAFC55FECB0 [Fichier non signé]

    Qu'est ce que c'est ??
    J'ai relancé FRST voici le lien pour le rapport :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R3575f1c251b4882928...
    @+

    m
    0
    l
    13 Décembre 2017 19:19:00

    Re,

    Le fichier trouvé la première fois concerne le package de Microsoft. Windows. Cortana.:) 
    Bien cette recherche c'est un peu mieux.
    Fait la correction avec FRST même procédure avec le Bloc-notes enregistre le sous le nom fixlist.txt
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    RemoveProxy:
    2017-12-07 13:26 - 2017-12-07 13:26 _____ C:\Users\AIME\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8905fyug.default\storage\permanent\chrome
    2015-08-29 08:06 - 2015-08-29 08:06 _____ C:\Users\AIME\AppData\LocalLow\Google
    2017-12-13 11:58 - 2017-12-13 11:59 _____ C:\Users\AIME\AppData\Local\Google
    2017-12-13 11:59 - 2017-12-13 12:58 _____ C:\Users\AIME\AppData\Local\Google\Chrome
    2017-12-13 11:57 - 2017-12-13 12:57 _____ C:\Program Files (x86)\Google
    2014-01-28 18:36 - 2017-12-13 10:01 ____C C:\Program Files\Google
    EmptyTemp:
    end

    Cliquez une seule fois sur le bouton Corriger
    Héberge le rapport ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

    m
    0
    l
    14 Décembre 2017 14:12:00

    Bonjour, :) 

    Bon cette fois si ça bloque encore je n'ai plus d'autres options à par cette solution réinitialiser Windows 10 sans perte de fichier

    Va dans le Gestionnaire des services.
    Tape sur les touche (W+R) dans la fenêtre exécuter tape services.msc et OK
    Recherche le service de cliché instantané des volumes double clique dessus.
    Modifier le type de démarrage en Manuel clique sur Démarrer et sur Appliquer
    Important >> Redémarre le pc pour prendre en compte la modification.

    Il faudrait vérifie que ton pilote graphique AMD soit à jour pour w10 64 Bit avec le programme présent sur ton pc AMD Catalyst Control Center
    Aide Mettre à jour ses pilotes avec AMD catalyst control center

    Après télécharge google chrome sur ton bureau
    Ferme toutes les programmes en cours (notamment votre navigateur)
    clique droit sur exécutable , exécuter en tant qu'administrateur
    Si tu as le choix pendant l'installation pour windows 64 Bit

    Une fois que le navigateur est installé le mettre comme navigateur par défaut >> Windows 10 : changer le navigateur internet par défaut
    Ensuite vérifie que Chrome ce lance normalement.
    m
    0
    l
    15 Décembre 2017 11:00:27

    Bonjour,
    Après avoir effectué les dernières manipulations toujours rien !!
    :D 
    Je remarque toujours la présence de 2 Chrome dans le pare feu pour autoriser une application dont un impossible de supprimer :??: 
    Lien pour la capture d'écran
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R114e5428ab4758e98a...
    Je dois donc lancer la réinitialisation de Windows 10 sans perte de fichiers ?
    Le plus ennuyeux c'est que je devrai réinstaller tous les logiciels tels que Word , etc ...
    @+
    m
    0
    l
    15 Décembre 2017 13:49:56

    Re,
    Comme je te les dis on a fait le tour de l'ordinateur (désinfection, Réinitialiser les navigateurs, pare-feu, et le réseau réparations du système)
    Le problème et toujours présent maintenant pour repartir sur de bonne base
    Réinitialisation de Windows 10 sans perte de fichiers c'est toi qui vois si tu veux le faire. ;) 
    Je te conseille avant de faire une sauvegarde de tes fichiers sur un support externe.
    Réinstaller les programmes c'est assez facile.
    Pour ce qui concerne Microsoft Office Professionnel plus 2010 tu dois avoir le disque installation.
    m
    0
    l
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS