Votre question
Résolu

Retouche vieille photo

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
10 Décembre 2017 23:13:14

Bonjour j aimerai savoir s'il est possible d'améliorer la qualité d'une vieille photo des années 70 ? C'est pour un cadeau pour noël pour mon papa ( photo représentant mes grands parents décédés ) merci à vous pour votre aide

Autres pages sur : retouche vieille photo

a b w Photo
11 Décembre 2017 00:28:40

Salut.

Il est toujours possible d'améliorer...mais il ne faut pas s'attendre à un miracle...

Qu'est ce que tu souhaiterais améliorer ?

Tu peux aussi scanner la photo et la poster. ( en message privé si tu préfères )
m
0
l
11 Décembre 2017 00:47:45

Oui je me doute bien j'aimerai juste qu'elle soit un peu plus nette . Par contre je ne suis pas douée avec internet lol donc comment dois je faire pour envoyer la photo svp ?
m
0
l
Contenus similaires
a b w Photo
11 Décembre 2017 00:56:16

"comment dois je faire pour envoyer la photo ?"

Tu héberges la photo ici:
http://www.hostingpics.net/

Puis tu colles le lien de téléchargement dans ta réponse.

Mais le manque de netteté n'est souvent que très peu corrigeable, hélas...
m
0
l
a b w Photo
11 Décembre 2017 19:14:24

Salut.

C'est le bon lien...

Je posterai tout de même la photo "améliorée", mais les résultats ne sont pas vraiment probants.

Ce que tu as posté est un scan? On voit la totalité de la photo ?

Il n'existe pas d'autres photos du couple ?
m
0
l
11 Décembre 2017 22:30:15

Malheureusement non c'est la meilleur photo d'eux que j'ai réussi à avoir . La photo on me la envoyer sur Facebook. Non elle n'est pas en entière car je ne veux pas les autres personnes de la vrai photo
m
0
l
a b w Photo
11 Décembre 2017 23:20:24

"Non elle n'est pas en entière car je ne veux pas les autres personnes de la vrai photo"

Je recadrerai moi-même si besoin !

L'idéal serait que tu puisses te faire envoyer un scan de la photo originale !
m
0
l

Meilleure solution

a b w Photo
12 Décembre 2017 14:31:37

@angela : il n'est pas possible d'améliorer notablement cette image mis à part rééquilibrer sa colorimétrie et gagner un peu de pêche dans les contrastes.

La photo au départ souffre d'un manque de netteté, autant en mise au point (la distance) qu'un flou de bougé.

De plus, le scan est un peu juste en termes de finesse et surtout le fichier a été enregistré en jpeg avec une compression trop forte qui crée des effets d'escaliers un peu partout.

Ça, ça peut s'améliorer grandement en rescannant l'image pour pouvoir l'enregistrer sans (ou avec peu) de destruction. Pour l'impression, on peut utiliser le format TIFF (avec compression LZW) ou le format JPEG (en qualité maximale).

En tout état de cause, un agrandissement d'environ 18x18 cm me semble un maximum même en acceptant une qualité très moyenne.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS