Votre question

Connexion VPN / Intranet

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Mars 2009 13:59:03

Hello,

Quand je veux consulter mes notes ou l'intranet sur le site de mon école ==> ici
Je n'y arrive pas... les profs me disent que j'ai besoin d'une connexion VPN...

C'est quoi une connexion VPN ?
C'est quoi intranet ?
Comment faire ?

Autres pages sur : connexion vpn intranet

8 Mars 2009 16:00:43

Salut,
pour consulter les notes ou l'intranet de ton école, il faut que tu sois sur le meme réseau que ton école. Hors, tu es sur un réseau exterieur (chez toi). Une connexion VPN va permettre de te relier au réseau local de ton école comme si les 2 réseaux n'étaient plus qu'un. C'est un peu comme quand tu créé un réseau local avec Hamachi pour jouer avec tes potes (si tu connais pas Hamachi oublie cetet derniere phrase).
Donc il faut que tu demande à tes profs l'adresse du serveur VPN, ton login et mot de passe, et ensuite tu pourras creer une connexion VPN depuis ton ordi.

Pour ta question "c'est quoi intranet" , et bien c'est comme internet, sauf que c'est accessible que depuis ton école, pour les gens de ton école et tout ce qui sy trouve est mis à disposition par les administrateurs de ton école, alors qu'internet est accessible depuis le monde entier.
m
0
l
8 Mars 2009 16:58:36

Une fois que j'ai l'adresse VPN de mon école, que dois-je faire ?
m
0
l
Contenus similaires
8 Mars 2009 17:08:57

Ok merci beaucoup !
m
0
l
8 Mars 2009 17:14:22

Berseker3000 a dit :
Une fois que j'ai l'adresse VPN de mon école, que dois-je faire ?

Les seuls qui puissent te répondre sont tes professeurs ou l'administrateur réseau de ton école.
Car on pourra t'expliquer ce qu'est un VPN de façon globale, mais il existe plusieurs types de VPN.
- Cisco
- OpenVPN
- L2TP
- PPTP
- IPSEC
etc...

m
0
l
8 Mars 2009 17:25:31

Je demanderai la prochaine fois que je vais à l'école et si j'ai encore des questions, je viendrai ici...
m
0
l
8 Mars 2009 18:02:33

lolotux a dit :
Et si c'est un cisco en face, tu lui expliqueras quoi ?
Et si c'est...
etc...

alors arrêtes de l'orienter n'importe comment !

Comment que tu te la petes xD
m
0
l
8 Mars 2009 20:23:12

Je ne me la pete pas, mais je tente de montrer qu'il faut analyser d'abord pour éliminer les hypothèses.
Et non pas plonger tête la première, j'aime pas les murs ! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter