Votre question
Résolu

ecran noir après démarrage de windows

Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2017 19:22:10

Bonsoir, après l' affichage du symbole Windows, l'écran de mon pc reste noir , si je vais ds le bios tout s'affiche, j'ai testé l'écran avec la prise hdmi sur mon pc portable, l'affichage se fait sur les deux écrans, j' ai testé un cordon vga , ça ne fonctionne pas non plus, comme je n'ai pas d'écran je ne peux pas faire une éventuelle manip. pour régler la connection vga sur le pc ! Quel est le pb d'après vous ?

Autres pages sur : ecran noir demarrage windows

15 Décembre 2017 20:46:54

Bonjour, donc si je comprends bien, tu perds l'écran a partir du moment où windows charge.
C'est donc un soucis de pilote graphique.
Dis nous si en démarrant en mode sans échec tu as un affichage ou si c'est pareil.
Donnes nous le modèle de ta carte graphique aussi.

Si toujours rien en mode sans échec donnes nous aussi le modèle de ton processeur et de ta carte mère (ou le modèle de ton pc si c'est un prémonté de marque).
m
0
l
15 Décembre 2017 21:39:39

bonsoir, merci de la réponse , comment démarrer en mode échec ? sachant que je ne vois rien !!! le processeur :Intel Core i5 4690K, ,,MSI Z97 PC MATE,,,ça ce sont les barrettes mémoire non ? :G.Skill Extreme3 2 x 4 Go Ripjaws X 2133 M Hz CAS9, je ne sais pas quelle est la carte graphique
m
0
l
Contenus similaires
15 Décembre 2017 23:21:11

Ok très bien ton processeur possède une puce graphique intégré.

Ce que tu peux faire, ouvres le boitier du pc, retire la carte graphique, branches ton écran sur une des sortie vidéo de la carte mère et dis nous si tu réussi a récupérer le signal vidéo de windows ainsi.

Si oui, il faudra désinstaller les anciens pilotes graphiques, puis les mettre à jour. Je t'expliquerais en détail.

Une petite précision, suite à quelle manipulation le problème est il survenu?
m
0
l
16 Décembre 2017 09:39:58

bonjour, merci encore de cette réponse ! c'est mon fils qui a monté ce pc dc là il va falloir attendre Noel pr qu'il fasse cette manip. !!!! Le problème est intervenu un matin qd j'ai allumé l'ordi, des mises à jour se sont installées la veille au soir qd je l' ai éteint, je ne sais pas si cela à un rapport avec le problème !!
m
0
l
17 Décembre 2017 00:38:01

Hello, oui la mise à jour windows a probablement un rapport, il est possible que ce soit un problème d'incompatibilité de pilotes graphiques.

La manipulation pour retirer la carte graphique n'est pas très compliqué, je peux te guider si tu veux.
m
0
l
17 Décembre 2017 13:13:44

dandibot a dit :
Hello, oui la mise à jour windows a probablement un rapport, il est possible que ce soit un problème d'incompatibilité de pilotes graphiques.

La manipulation pour retirer la carte graphique n'est pas très compliqué, je peux te guider si tu veux.

m
0
l
17 Décembre 2017 13:18:45

bonjour, le pb c'est que je n' arrive pas à le démarrer en mode ss échec .Je suis obligée d' éteindre par la tour donc souvent il boot sur les disques durs de stockage !!! au lieu du disque dur M4, il faut que je l'éteigne etle rallume plusieurs fois pr qu' il boot sur le M4 mais du coup la manip pr le démarrer en mode ss échec est compliquée ! mon fils m'a indiqué la touche f5, ça ne marche pas !
m
0
l
18 Décembre 2017 00:12:19

Il faut qu'on fasse la manipulation avec la carte graphique.
Il suffit d'ouvrir le panneau latéral du pc. Débrancher le câble d'alimentation de la carte graphique, retirer les vis de fixation à l'arrière du pc, décliplser la carte graphique à la carte mère, puis la retirer sans forcer.

Ensuite tu branches le câble de ton moniteur sur la carte mère et tu allumes ton pc.

Tu pourra ensuite utiliser DDU pour désinstaller tout pilote graphique.

Tu replaces ensuite la carte graphique, te rebranche dessus, puis sur le site de Nvidia tu va chercher les derniers pilotes en date.

m
0
l

Meilleure solution

19 Décembre 2017 16:54:24

bonjour, verdict de l' informaticien : le disque dur M4 est mort !!!
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS