Votre question
Résolu

Validation config Gamer-Geek

Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Décembre 2017 12:13:27

Bonjour,

Merci d'avance de votre aide constructive ;-)

Voici une config Gamer + Geek pour mon fils qui joue aux derniers jeux (de un peu à beaucoup), et étudie l'informatique (de beaucoup à un peu) et a donc des besoins type compilation, Oracle, dual boot Windows / Unix, ...

Boitier - Fractal Design Define R5
Alim - Corsair CP-9020092-EU RMX Series RM750X ATX/EPS 80 PLUS Gold 750W

CM - Asus PRIME Z270-K
Proc - Intel Core i7 7700K
Ventirad - Thermaltake True Spirit 140 Power - 15 - 21 dB (140 mm)

Mem - DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 14

SSD - Crucial MX300 525 Go M.2 Type 2280SS
HD - Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM006) x 2

CG - Sapphire Radeon RX 580 Nitro+ 8 Go

Ecran - Iiyama G-MASTER G2730HSU-B1 - 27" - FreeSync

ASUS Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM
Pack Gaming PC Cooler Master Devastator II

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dagFz...

Merci de vos commentaires.

Au plaisir
Cordialement

Autres pages sur : validation config gamer geek

18 Décembre 2017 18:37:56

Bonjour, c’est pas trop mal, après a voir si tous les composants seront dispo comme le thermaltake frio par exemple.

La seule remarque que j'aurais à faire, c'est au niveau de l'écran, pour du 1080p, perso, je n'aime pas aller au delà de 24 pouces. Le 1080p avec un 27" donne des pixels un peu plus gros, je trouve cela moins agréable. (ce n'est qu'un avis perso).

m
0
l
18 Décembre 2017 19:37:58

Merci de ton retour.

Pour l'écran, j'avoue hésiter beaucoup, mais passer à un 27" en WQHD rajoute 130 euros ... et le 4k est hors de prix ... (https://www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-g-master-gb278...).

Il apparait que le ViewSonic VX2757-MHD - 27" - FreeSync soit moins cher que le Iiyama, avec un même niveau de qualité, mais cela reste un 27" en 1080 ... (https://www.materiel.net/ecran-pc/viewsonic-vx2757-mhd-...).

2 questions subsidiaires

Penses-tu qu'il y aura des soldes sur ces éléments en janvier, ou faut-il que je me précipite tant qu'il y en a encore (je trouve encore tout chez Amazon) ?

Est-ce intéressant de basculer sur une architecture à base Z370 ? avec un proc genre i7 8700K ?

Merci encore de tes retours.
Cordialement
m
0
l
Contenus similaires
18 Décembre 2017 20:41:00

Salut, oui si tu prévois d'attendre Janvier, alors passer sur un 8700k est un gros gain de performance.
Concernant l'écran, de toute façon si on parle de GTX 1060 ou rx 580 pour la carte graphique mieux vaut rester en 1080p.
Le viewsonic que tu links a les mêmes caractéristiques que le 1er écran choisie et c'est une très bonne marque, donc si il est moins, cher pourquoi pas en effet.

Concernant les soldes, malheureusement je ne peux pas vraiment te dire, le marché de l'électronique fluctue beaucoup en ce moment, difficile de se projeter dans l'avenir niveau prix.

Si tu commandes sur Amazon, pour le ventirad, je te conseilles de prendre un "Cryorig H7" si tu en trouves dispo. C'est à mon avis le meilleur ventirad dans cette gamme de prix.

N'hésites pas si tu as d'autres questions .

PS: si le lecteur cd/dvd n'est pas indispensable (les clé usb les ont un peu remplacés de nos jours) alors on peut envisager de partir sur un autre boitier comme un Phanteks P400 ou un fractal design Meshify C (qui est plus compact mais l'un des meilleurs boîtiers niveau refroidissement a air uniquement)
Ces 2 boîtiers sont moins chers aussi.
m
0
l
19 Décembre 2017 14:56:10

Bonjour,

Merci encore de tes retours : j'ai regardé tes suggestions et commentaires judicieux ;-)

dandibot a dit :
pour le ventirad, je te conseilles de prendre un "Cryorig H7" si tu en trouves dispo. C'est à mon avis le meilleur ventirad dans cette gamme de prix.

Effectivement le Cryorig H7 est plutôt bien noté dans les différents essais que j'ai lus. Je retiens l'idée à comparer avec ce que je trouverai au moment de la commande ... quitte à modifier plus tard !

Dans l'idéal, je visais un ventirad avec ventilo de 140 mm ce qui propose en général un meilleur refroidissement avec moins de bruit à pression d'air identique.

Mais ton H7 annonce une absence totale d'interférence avec les barrettes de mémoire ce qui peut être utile ...

dandibot a dit :
PS: si le lecteur cd/dvd n'est pas indispensable (les clé usb les ont un peu remplacés de nos jours) alors on peut envisager de partir sur un autre boitier comme un Phanteks P400 ou un fractal design Meshify C (qui est plus compact mais l'un des meilleurs boîtiers niveau refroidissement a air uniquement)
Ces 2 boîtiers sont moins chers aussi.

Pour les boîtiers, ne cherchant pas à avoir une fenêtre (je ne suis pas adepte du "naturisme" des PC ;-)), et là aussi les ventilateurs de 140 mm étant bien meilleurs pour moins de bruit, la différence de prix avec le Fractal Design Define R5, qui fournit 2 ventilateurs 140 mm et beaucoup d'accessoires, devient faible sinon nulle.

Par expérience, Fractal Design a une politique commerciale extra : sur mon boîtier actuel (un Define R4) j'avais eu un problème de câble usb interne : je leur ai envoyé un mail et 3 jours plus tard je reçois par la poste le câble qui va bien, et ... un ventilateur 140 mm pour dédommagement !!!

Voilà pour cette config.
Je bâtis une config à base de i7 8700k et je reviens vous la proposer ...

A plus
Cordialement
m
0
l

Meilleure solution

19 Décembre 2017 23:53:29

Pour le boitier, dans ce cas je comprends.
Pour le ventilo si tu veux du 140mm il y a le cryorig H5 dans ce cas qui est pas mal aussi.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS