Votre question

Mon concentrateur USB s'allume et s'éteint tout seul intempestivement

Tags :
  • USB
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2017 17:03:03

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, je suis confronté à quelques problèmes avec mon concentrateur USB. Celui-ci s'allume et s'éteint intempestivement et sans aucune intervention de ma part. Il reste branché en permanence sur mon PC portable qui est équipé de Windows 7 édition Familiale Premium. Mon concentrateur, quant à lui, est un Orico P10-U2, qui n'a, selon moi, pas grand chose de brancher dessus. Alors à quoi est-ce donc dû ?

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Bien cordialement

Charlylaspirant

Autres pages sur : concentrateur usb allume eteint seul intempestivement

21 Décembre 2017 18:13:46

Bonjour,

J'avais acheté un concentrateur du même fabricant et pour 5 USB 3 pour y brancher des disques durs externes de type WD 1To (https://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire...), et je l'ai retourné au vendeur car effectivement il ne supportait pas 2 disque, ni même 1 seul de ce volume.

Si ce n'est pas pour recharger des trucs qui consomment peu, donc si c'est pour des supports de stockage un peu gros, alors il faut choisir une autre marque et un modèle alimenté sur secteur avec maxi 3 emplacements USB 3.

Cordialement
m
0
l
22 Décembre 2017 11:34:28

bonjour

regarde ton gestionnaire de périphérique dans un premier temps (concentrateur USB) , en particulier la gestion de l'alimentation de celui-ci:
regarde si la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" n'est pas cochée , on sait jamais...

Maintenant si c'est l'alimentation externe de celui-ci , pas grand chose à faire...
m
0
l
Contenus similaires
22 Décembre 2017 12:41:39

papynaze a dit :
bonjour

regarde ton gestionnaire de périphérique dans un premier temps (concentrateur USB) , en particulier la gestion de l'alimentation de celui-ci:
regarde si la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" n'est pas cochée , on sait jamais...

Maintenant si c'est l'alimentation externe de celui-ci , pas grand chose à faire...

Bonjour Papynaze,

Merci de m'avoir répondu. En regardant les contrôleurs de Bus USB, j'ai trouvé 2 "Concentrateur USB racine" à la suite l'un de l'autre. Est-ce bien cela ? Que dois-je faire ensuite ?

Bien cordialement

Charlylaspirant
m
0
l
a b E Périphériques
22 Décembre 2017 15:05:39

Bonjour,

Sur un concentrateur USB, si tu veux que ca marche correctement tu as deux possibilités :
- Soit tu prends un HUB USB alimenté avec une source externe, auquel cas tu n'aura aucun souci.
- Soit tu t'en sers pour brancher des pérphériques qui consomment très peu comme un clavier une souris ou une clé USb. Ne t'en sers pas pour un disque dur externe, un disque externe consomme beaucoup trop pour un HUB. Dans tous les cas je te conseillerai de toute façon de ne pas brancher de HDD sur un hub a cause des débits...

Pour le modèle particulier, c'est un Hub USB 2 - essaie donc de le brancher sur un port USB2 si il est sur un port USB3. Après, ton hub est peut être juste défectueux.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
22 Décembre 2017 17:56:55

charlylaspirant a dit :
papynaze a dit :
bonjour

Bonjour Papynaze,

Merci de m'avoir répondu. En regardant les contrôleurs de Bus USB, j'ai trouvé 2 "Concentrateur USB racine" à la suite l'un de l'autre. Est-ce bien cela ? Que dois-je faire ensuite ?

Bien cordialement

Charlylaspirant

oui c'est bien ça (contrôleur de bus USB), tu clique sur le premier, puis clic "gestion de l'alimentation" et tu dois avoir une option "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique...", tu décoche la case si cochée
Fait la même chose sur le second
C'est prévu pour économiser l'énergie mais en contrepartie, suivant ce qui est branché dessus ça peux générer des coupures indésirables...
En espérant que ce soit uniquement ça et pas ton matériel proprement dit
m
0
l
23 Décembre 2017 12:40:26

papynaze a dit :
charlylaspirant a dit :
papynaze a dit :
bonjour

Bonjour Papynaze,

Bien cordialement

Charlylaspirant

oui c'est bien ça (contrôleur de bus USB), tu clique sur le premier, puis clic "gestion de l'alimentation" et tu dois avoir une option "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique...", tu décoche la case si cochée
Fait la même chose sur le second
C'est prévu pour économiser l'énergie mais en contrepartie, suivant ce qui est branché dessus ça peux générer des coupures indésirables...
En espérant que ce soit uniquement ça et pas ton matériel proprement dit

Salut Papynaze,

Je viens de faire la manipulation, on verra ce que cela donne à l'usage, c'est pourquoi je ne vais pas choisir de solution tout de suite.

À très bientôt !

Charlylaspirant

m
0
l
24 Décembre 2017 09:57:51

Pas de soucis :)  , et bon réveillon ....
m
0
l
24 Décembre 2017 15:20:52

papynaze a dit :
Pas de soucis :)  , et bon réveillon ....

Bon réveillon à vous également !:) 

m
0
l
25 Décembre 2017 18:39:42

Bonsoir à tous !

Je reviens après avoir essayé la solution de Papynaze. Il semble que le problème persiste toujours. Comment dois-je procéder pour tester l'alimentation et écarter un problème électrique ?

Bien cordialement

Charlylaspirant
m
0
l
27 Décembre 2017 10:37:18

bonjour

tester l'alimentation?: soit tu as un voltmètre et tu mesure la tension qui doit être identique à celle indiquée sur l'alimentation , pas évident si tu as un problème aléatoire...

soit tu branche une autre alimentation, identique en voltage ,avec un ampérage égal ou supérieur à l'alimentation d'origine
Attention à la polarisation de la fiche qui elle aussi doit être identique (dessin sur les alim avec indication du + et du - )
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter