Votre question
Résolu

Mon PC s'éteint quand je joue HELP !!!!!!!

Tags :
  • PC
  • Jeux vidéo
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2018 18:14:15

Bonjour, alors voilà j'ai mon PC depuis à peu près 10-11 mois et cela fait environ 3 mois qu'il se mets à s'éteindre quand je joue aux jeux vidéos(il se redémarre tout seul ensuite). Suivant les ressources que le jeux demande cela mets plus ou moins de temps à s'éteindre (entre 2 minutes et 1H). Cela veux dire que quand je fais du montage, naviguer sur internet tout se passe très bien.

Je suis allé chez des informaticiens et ont testés ma carte graphique et mon processeur à son maximum, RIEN ! tout se passe bien. Ils ont aussi changé de disque dur pour installer un autre système d'exploitation et le problème n'était plus présent, ils m'ont donc dit de réinitialiser tous le PC et réinstaller Windows 10, ce que j'ai fais. Donc je suis réparti de 0 et le problème ne se fesait plus ressentir. Or, 3 jours plus tard le problème est revenu. Dans ces 3 jours j'ai installé Avira (antivirus) et des jeux tels que (garry's mod, PUBG, CS:GO). D'ailleurs le problème est plus fréquent sur PUBG.

Ah oui ! Voici ma configuration:

- Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @3.30GHz 3.31 GHz (processeur)
- 8.00 Go (RAM)
- GTX NVIDIA 1060 6GB de MSI (Carte graphique)
- HDD 1To (disque dur)
- Corsair V550 Watts (alimentation)

Merci de m'aider au plus vite car ce problème est très irritant !

Autres pages sur : eteint joue help

1 Janvier 2018 20:02:59

Bonjour, avec une corsair VS 550, la première chose que je ferais c'est essayer avec une autre alimentation. Étonnant que l'informaticien n'ai pas testé.
Tu peux faire un test occt, onglet power supply de 20 minutes et nous envoyer les graphs pour avoir une idée de l'état de l'alim.
m
0
l
Contenus similaires
2 Janvier 2018 04:24:21

dandibot a dit :
Bonjour, avec une corsair VS 550, la première chose que je ferais c'est essayer avec une autre alimentation. Étonnant que l'informaticien n'ai pas testé.
Tu peux faire un test occt, onglet power supply de 20 minutes et nous envoyer les graphs pour avoir une idée de l'état de l'alim.

Je ne sais plus s'ils ont testés mais il me semble que non je te redis cela !
m
0
l
2 Janvier 2018 06:05:09

Bonjour, il nous faudrait tous les graphs, et plus spécialement ceux du 5v et 12v.
m
0
l
2 Janvier 2018 16:01:59

dandibot a dit :
Bonjour, il nous faudrait tous les graphs, et plus spécialement ceux du 5v et 12v.

Voici le lien de tous les screenshots que m'a donné l'OCCT: https://photos.app.goo.gl/f3bVtcOauyOJ1Doh2
m
0
l
2 Janvier 2018 16:11:34

J'ai eu l'informaticien au téléphone et il m'a dit qu'il n'avait pas testé avec une autre alimentation
m
0
l
2 Janvier 2018 19:34:42

dandibot a dit :

J'ai étudié mon PC et je viens de voir que le ventilateur de la carte graphique est arrêté, au démarrage de l'ordinateur il tourne puis il s'arrête
m
0
l
2 Janvier 2018 22:33:48

Ceci est tout à fait normal quand on a une GTX, quand elle chauffe trop les ventilateurs s'allument tout seuls.
m
0
l
3 Janvier 2018 06:29:19

Ah mince je viens de voir, tu as fait un test cpu et pas un test Power supply comme je t'avais demandé.
Il faut recommencer.
Et tu peux changer d'informaticien si il n'a pas testé l'alimentation.
m
0
l
3 Janvier 2018 22:40:03

dandibot a dit :
Ah mince je viens de voir, tu as fait un test cpu et pas un test Power supply comme je t'avais demandé.
Il faut recommencer.
Et tu peux changer d'informaticien si il n'a pas testé l'alimentation.

J'ai fais le power supply mais l'OCCT se bloque à 1minutes j'ai relancé plusieurs moi mais rien ne change.
Voici donc ce que j'ai obtenu: https://photos.app.goo.gl/KruiRLRwsVCCJ4Mt1
Le problème c'est que j'ai conçu le PC chez l"informaticien donc j'ai une garantie là bas
m
0
l
4 Janvier 2018 12:07:04

Salut, le problème c'est qu'un test de seulement 1 minute n'est pas exploitable, tu peux essayer de le lancer en DirectX 9 parfois cela règle ce problème. Seulement je ne vois pas les soudes 5volts et 12 volts, si tu ne les as pas, il faudrait essayer avec une autre version du logiciel, une version antérieur.
m
0
l
4 Janvier 2018 21:52:09

dandibot a dit :
Salut, le problème c'est qu'un test de seulement 1 minute n'est pas exploitable, tu peux essayer de le lancer en DirectX 9 parfois cela règle ce problème. Seulement je ne vois pas les soudes 5volts et 12 volts, si tu ne les as pas, il faudrait essayer avec une autre version du logiciel, une version antérieur.

Tu as raison le directx9 à fonctionner, voici les résultats: https://photos.app.goo.gl/XwZs7Ep2IHaOTNFh2
m
0
l
5 Janvier 2018 08:13:08

Comme je l'ai dit plus haut, les sondes 5v et 12v n'apparaissent pas, il faudrait essayer avec une autre version d'occt.
m
0
l
5 Janvier 2018 20:11:13

dandibot a dit :
Comme je l'ai dit plus haut, les sondes 5v et 12v n'apparaissent pas, il faudrait essayer avec une autre version d'occt.

Les anciennes versions ne sont plus ils mettent en téléchargement à chaque fois la dernière mise à jour
m
0
l

Meilleure solution

6 Janvier 2018 08:35:45

Tu peux aussi essayer avec AIDA 64, version d'essai.
Il faudra cocher tous les stress test.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook