Votre question

Au secours, j'ai perdu mes favoris et mon historique sur GC

Tags :
  • Favoris
  • Google Chrome
  • Historique
Dernière réponse : dans Internet
2 Janvier 2018 15:28:25

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un gros souci avec Google Chrome : mes favoris ont disparu et mon historique aussi (enfin une partie de cette historique: celle qui était là avant que j'annule la synchronisation de mon compte Google Chrome) .
Je m'explique: Ce matin en allumant mon ordi, mes favoris étaient encore là mais les onglets que j'avais ouverts lors de la session précédente avaient disparus. Ne sachant pas quoi faire, j'ai eu la malencontreuse idée de synchroniser mon compte google chrome (sur mon ordi Asus) avec mon autre ordinateur (Toshiba). Rien de bien méchant si ce n'est qu'à cause de cette synchronisation tous mes favoris enregistrés sur l'ordi Toshiba se sont retrouvés sur mon ordi Asus (génial *ironie*, ça prend beaucoup de place). Du coup j'ai décidé d'annuler la synchronisation; et j'y suis parvenu après un LONG moment. Sauf, que ça ne résolvait pas mon problème : celui de "supprimer" les favoris exportés et n'avoir que ceux qui sont habituellement sur mon ordi Asus. Je décide alors de me déconnecter de mon compte GC et c'est là que tout tourne mal : en me déconnectant via le bouton paramètre de GC (paramètre > personnes "compte" à côté déconnexion). Et en cliquant sur déconnexion, en pensant que je vais me débarrasser des favoris "parasites" (car ils proviennent de mon autre ordi), j'ai eu le malheur de cocher la case "supprimer également les données de cet appareil". Ce qui m'a encouragée à le faire c'est que lorsque j'ai cliqué sur la petite flèche à côté pour en savoir plus, on me garantissait que je pouvais récupérer ces données ultérieurement...Cependant, j'ai beau me connecter et reconnecter ça ne fonctionne pas.
Le pire c'est quand je voulais ouvrir GC c'est "Google/variant" ou quelque chose dans le genre qui s'ouvre (car oui, après, en cliquant sur l'icône GC sur la barre des tâches, la fenêtre s'ouvre juste à côté comme s'il s'agissait d'une autre application : j'ai deux icônes GC, donc).Tout a disparu : mon historique, mes favoris...j'aimerais savoir s'il y'avait un moyen de récupérer tout ça. (Car qu'il s'agisse de mes favoris ou de mon historique, ils contiennent tous deux des sites que je veux récupérer. Surtout pour l'historique: car comme j'ai perdu les pages qui s'ouvraient automatiquement dès l'ouverture de GC, j'ai besoin de l'historique pour les récupérer une à une.)

Merci de bien vouloir m'aider. Je désespère à trouver une solution.

Bien à vous.

Autres pages sur : secours perdu favoris historique

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook