Votre question
Résolu

Augmenter Ma RAM

Tags :
  • PC
  • RAM
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2018 15:46:14

Bonjour
je reviens vers vous suite a mon échange PC HS : http://www.tomsguide.fr/forum/id-3057350/echange.html?x...

je ne sais pas quoi faire concernant la RAM présente sur le PC
il y a une seule barrette de 8Go de chez micron technology

j ai trouvé ce benchmarks en ligne : https://www.memorybenchmark.net/ram.php?ram=Micron+Tech...

par contre je n en trouve pas a l achat, est ce un modèle qui n existe plus? (j ai vu une crucial qui ressemble étrangement)

pour la de carte mère je ne voie rien d inscrit dessus
j ai rechercher avec drivercloud et Speccy ,les 2 me dise la même chose
Modèle
Aspire GX-781(KBL)

Ma question?

puis je trouver un modèle équivalent pour mettre sur le 2eme slot
ou dois-je en racheter 2 identiques avec peut être des CL plus bas(si oui quels modèles me conseillez-vous)
Suis pas très doué en informatique ,mais je crois que c est important

Merci pour votre aide

Autres pages sur : augmenter ram

Contenus similaires
6 Janvier 2018 11:40:00

Ok, j'ai donc vérifié, il va donc être très difficile de trouver le même modèle. En principe si tu respectes les timings, fréquences et voltage tu devrais pouvoir coupler cette ram avec une autre d'un autre fabriquant.
Il te faut donc une barrette de 8Go DDR4, à 2400Hz et 1.20Volts.
m
0
l
6 Janvier 2018 12:30:20

RE
j ai recherché un peu
je trouve pratiquement le même prix a l unité si j en prends une ,ou un pack de 2
Par contre j ai un doute sur les perfs , j ai lu dans un forum de gamers que les fréquences élevées ne sont intéressantes que si les CL sont identiques ou inférieures Exemple : 2133Mhz CAS 14 = 2400Mhz CAS 15

Sachant que j ai repéré un modèle 2x8 Go 2133MHZ 1.2 Volt avec seulement 14-14-14 , la RAM sera elle plus performante que si je rajoute une 2eme barrette identique a celle installée c est a dire en 17-17-17
m
0
l

Meilleure solution

6 Janvier 2018 13:38:02

Bonjour si tu veux coupler une nouvelle barrette avec l'ancienne, mieux vaut prendre exactement les mêmes caractéristiques pour éviter les problèmes de compatibilité.
En revanche si tu veux de meilleures performances, alors prends un kit entier de 2X8 Go et tu peux revendre ton ancienne barrette ou la mettre de côté.
partage
il y a moins d'une minute

Merci beaucoup pour ton aide ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis