Votre question
Résolu

Besoin d'un avis sur une config pc gaming

Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2018 21:22:08

Bonjour,
je suis plus que novice sur le sujet. J'ai essayé de façonner une config qui soit cohérente.
Je poste ici pour savoir si celle si fonctionnera, si les pièces sont compatibles et surtout si j'ai pensé à tout ! Parce qu'il y a bien-sur les composants auxquels tout le monde pense mais j'ai peut être omis quelque-chose!
Merci d'avance !

MSI GeForce GTX 1060 Armor OC V1 - 3 Go
Ballistix Sport LT RED DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 16
Corsair Carbide 270R Fenêtre
Intel Core i5 8400
MSI Z370 GAMING M5
Western Digital (WD) Blue 250 Go M.2 2280
Seagate BarraCuda 1 To
Seasonic FOCUS 450 Gold
Gamer Storm CAPTAIN 120EX V2 (NOIR)

Autres pages sur : besoin avis config gaming

Meilleure solution

6 Janvier 2018 08:20:32

Bonjour, ça sera pour aller avec quel écran? Pour jouer à quels jeux? Sous quelle résolution?

Mais sinon pour un avis général: La Seasonic focus est un bon choix et le i5 8400 est pas mal. Cependant la MSI Z370 est bien trop cher selon moi pour ce cpu, les chipsets Z370 sont des chipsets pour cpu overclockable, ce qui n'est pas le cas du i5 8400, donc tu peux prendre une carte mère Z370 moins haut de gamme.

Le Captain 120EX n'as pas du tout sa place dans cette config, il sera plus cher et moins performant que beaucoup de ventirad. Les AIo watercooling avec un radiateur 120 mm ne sont intéressants que pour les pc petits facteurs.
Un ventirad du genre Cooler Master 212evo sera très bien ici.

Sinon je trouve que le boitier commence à se faire vieux, pour le même prix on trouve mieux. Et pour la carte graphique, le système de refroidissement des msi armor n'est pas magnifique et en plus 3Go de Vram je pense que cela devient trop peu de nos jours.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS