Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas de connexion internet, ping OK, IP, DNS OK

Tags :
  • Ipconfig
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Mars 2009 19:57:35

Bonjour
Mon ordinateur sous vista ne se connecte plus à internet.Les connexions filaires et wifi fonctionnent et m'indique une connexion excellente. Quand je répare la connexion, cela m'indique qu'il n'y a pas de problème et que je suis déjà connectée à internet.
J'ai fait ipconfig /all (j'ai bien des adresses IP) puis ipconfig /release et ipconfig /renew mais j'ai le même problème. Tout est OK quand je fais un ping www.google.fr (4 réponses)et un ping 192.168.1.1 ( 4 réponses OK)
Avec msn, j'ai un triangle devant "port" et un message erreur 80072efd.
Même problème en tentant une restauration à un point antérieur, en désactivant le firewall, l'antivirus avast.
Vérification des cartes réseaux qui ne sont pas défectueuses. DHCP, configuration automatique, et net bios sont activés!

Que faire pour résoudre ce problème et pour se connecter de nouveau à internet?

C'EST LA GALERE!!! Cela fait 2 jours que j'essaie tout!!! :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff: 

Autres pages sur : connexion internet ping dns

3 Mars 2009 21:00:37

Que donne ping 66.102.9.99 ?
Et en tapant 66.102.9.99 dans ta barre d'adresse de IE ou de FireFox ? As-tu testé plusieurs navigateurs ?
Quand tu marques DNS OK, qu'as-tu fais comme test pour dire ça ? Tu as fixé les adresse DNS ? Tu arrives à les pinguer ?
3 Mars 2009 21:46:53

Oui , j'avais pingueé sur les IP de différents navigateurs IE, Firefox et Opera ainsi que sur 192.168.1.1 et j'ai fait les tests IPconfig

Je viens de résoudre le problème comme ci dessous mais je ne sais pas ce qui a pu provoquer cette panne (méthode qui remplace ce que fait WinsockFix sous XP)

1) aller sur cmd en mode administrateur
2) taper "netsh winsock reset"
3) redémarrer l'ordinateur

Tout est revenu normal

En tout cas merci à tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide