Votre question
Résolu

CPU Surchauffe 95°C

Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2018 01:27:41

Bonjour,

Je suis novice sur le forum je viens tout juste d'arriver :ange: 

Mecredi 10 mon ordinateur s'éteint brusquement pendant une de mes parties sur un jeu . Je trouve ça très bizarre mais je ne pousse pas l'enquête plus loins que ça .
Puis il s'éteint une deuxième fois mais dans la soirée pendant une autre partie.
Je commence à me dire peut être que ma vieille multi prise rend l'âme j'ai donc changé par une neuve (avec disjoncteur) . Mais l'ordinateur s'éteint une nouvelle fois pendant un simple tour sur internet.

Je me dis peut être le processeur chauffe, même si les ventilateurs tournaient normalement. Sachant que je venais 2 mois avant de changer la pâte thermique (j'en avais mis une blinde je viens de remarquer).
Je démonte tout le pc, enleve le processeur et le nettoie juste avec du papier toilette. Je fais une légère croix , j'applique le ventirad et la c'est bien propre .

À l'allumage de l'ordinateur , il me redirige dans le bios, la température est de 50° puis elle monte en flèche et les ventilateurs tourne comme des bêtes . Je suis arrivé à 97° je veux pas perdre mes composants j'ai directement éteint l'ordinateur . Tout ça en 1min

Processeur i7 4770s
Carte Mère Asus (je sais pu le modèle je peux chercher si besoins).

Sachant que le PC avant je n'avais aucun soucis et la du jour au lendemain la misère .

Pouvez vous m'aider je vous en serais reconnaissant ! Ça fait toujours peur d'avoir des soucis de ce genre

Merci
Quentin

Autres pages sur : cpu surchauffe 95c

Meilleure solution

11 Janvier 2018 01:40:22

Bonsoir.

D'après ce que tu as écris, on peut en déduire que le problème de T° est dû au ventirad.

Si c'est celui d'origine, il est possible qu'une des pattes de fixation ne remplisse plus correctement son office.

Et il suffit de très peu pour que les T° grimpent en flèche...

Pour te dépanner, achète un ventirad de ce type.

Facile à monter, il sera plus efficace de toutes façons que celui d'origine.

Si tu veux opter pour quelque chose d'encore plus efficace, le choix est large.

Mais avant tout, vérifie que tu n'as pas mis trop de pâte thermique et assure-toi du bon montage de l'ensemble.
partage
11 Janvier 2018 12:30:58

Je vous remercie de votre réponse, vous êtes rapide ça fait plaisir à voir !

Effectivement j'ai un problème avec les pattes de fixations elles s'enfoncent pas entièrement et en plus elles se plient .

J'ai vue deux type de modèle de ventirad , pouvez vous me guider . Qu'elle est la différence avec ces deux ventirad de même marque ?

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005C5GNQS/ref=mp_s_a_1_1...

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005HIRDUA/ref=mp_s_a_1_2...

L'equartement des trous pour insérer les pâtes sont les mêmes ?
m
0
l
Contenus similaires
11 Janvier 2018 13:14:15

Bonjour.

Le 2ème lien amène sur un ventirad qui refroidit mieux...

Voici les chipsets compatibles: Socket LGA 1366 / 1151 / 1150 / 1155 / 1156 / 775

Carte-mère et proc (1150), sont donc compatibles ! :) 
m
0
l
11 Janvier 2018 13:40:37

Oula j'ai pas trop compris mais si vous dites que c'est compatible je vous fais confiance :D 

J'ai cette carte mère, Asus M51AC . C'est un ancien pc vendu avec i7 4770s dont j'ai changé l'alimentation RAM et CG

http://reho.st/self/cebe3f6d6f5f44f2f65efaf2654bd6a34cb...

Bon ben je vais finaliser ma commande et je vous tiens au courant

Je vous remercie ! Vraiment ça vient du cœur :love: 
m
0
l
11 Janvier 2018 13:43:26

J'ai vérifié la compatibilité ! :) 

Tu vas commander le ventirad sur quel site ?

m
0
l
11 Janvier 2018 13:56:44

Sur Amazon , exactement le deuxième liens envoyé.
J'espère juste qu'il va rentrer vue la taille du Pépère ,il va forcément bloquer avec la RAM ou la CG
:/ 
m
0
l
11 Janvier 2018 15:17:28

Bon ben en attendant mon nouveau ventirad , je viens de remarquer que j'avais pas vissé le ventirad , et qu'en plus je l'ai mis dans le mauvais sens (le câble genair un peu il était vers le bas).

45° avec boîtier ouvert , niquel !

Je vous remercie vous êtes réactif et compétant . Merci merci merci !
m
0
l
11 Janvier 2018 15:21:27

"il va forcément bloquer avec la RAM ou la CG"

Dans ce cas, laisse tomber !

Si tu n'overclockes pas ton Proc, un ventirad de ce type suffira.

Ne tiens pas compte du 1er lien que j'avais donné en exemple: le chipset 1150 n'est pas indiqué.
m
0
l
11 Janvier 2018 15:24:25

"Bon ben en attendant mon nouveau ventirad , je viens de remarquer que j'avais pas vissé le ventirad , et qu'en plus je l'ai mis dans le mauvais sens (le câble genair un peu il était vers le bas)."

45° avec boîtier ouvert , niquel !

Parfait !

Voila des sous économisés ! :) 

Car du coup, pas la peine de commander un autre ventirad...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter