Votre question
Résolu

CPU Surchauffe 95°C

Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2018 01:27:41

Bonjour,

Je suis novice sur le forum je viens tout juste d'arriver :ange: 

Mecredi 10 mon ordinateur s'éteint brusquement pendant une de mes parties sur un jeu . Je trouve ça très bizarre mais je ne pousse pas l'enquête plus loins que ça .
Puis il s'éteint une deuxième fois mais dans la soirée pendant une autre partie.
Je commence à me dire peut être que ma vieille multi prise rend l'âme j'ai donc changé par une neuve (avec disjoncteur) . Mais l'ordinateur s'éteint une nouvelle fois pendant un simple tour sur internet.

Je me dis peut être le processeur chauffe, même si les ventilateurs tournaient normalement. Sachant que je venais 2 mois avant de changer la pâte thermique (j'en avais mis une blinde je viens de remarquer).
Je démonte tout le pc, enleve le processeur et le nettoie juste avec du papier toilette. Je fais une légère croix , j'applique le ventirad et la c'est bien propre .

À l'allumage de l'ordinateur , il me redirige dans le bios, la température est de 50° puis elle monte en flèche et les ventilateurs tourne comme des bêtes . Je suis arrivé à 97° je veux pas perdre mes composants j'ai directement éteint l'ordinateur . Tout ça en 1min

Processeur i7 4770s
Carte Mère Asus (je sais pu le modèle je peux chercher si besoins).

Sachant que le PC avant je n'avais aucun soucis et la du jour au lendemain la misère .

Pouvez vous m'aider je vous en serais reconnaissant ! Ça fait toujours peur d'avoir des soucis de ce genre

Merci
Quentin

Autres pages sur : cpu surchauffe 95c

Meilleure solution

11 Janvier 2018 01:40:22

Bonsoir.

D'après ce que tu as écris, on peut en déduire que le problème de T° est dû au ventirad.

Si c'est celui d'origine, il est possible qu'une des pattes de fixation ne remplisse plus correctement son office.

Et il suffit de très peu pour que les T° grimpent en flèche...

Pour te dépanner, achète un ventirad de ce type.