Votre question
Résolu

Pas d'affichage après avoir changé le processeur.

Tags :
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2018 19:46:32

Bonjours, j'ai acheté un processeur i5 7600k pour remplacer mon pentium g4500. Le problème c'est qu'après l'avoir remplacé, l'ordinateur ne veut plus rien afficher. La carte mère ne fait pas de bip et tout les composant tourne (carte graphique, ventilo, hdd, lecteur cd, etc...). J'ai d'abord réessayé avec l'ancien et tout marchait. Je l'ai donc remit (ça coûte cher en pâte thermique) et tout remarchait. J'ai donc remis le nouveau (après plusieurs semaine) J'ai reset le bios comme précisé dans la notice (court circuiter les deux broches après avoir enlevé la pile) mais il y a toujours pas d'affichage.
Je soupçonne d'avoir une alim pas assez puissante mais selon mon professeur, (et les calcul effectuée) je devrais avoir assez.

Ma carte mère est une asus b150m-a
CG : gtx 950
Processeur : intel i5 7600k
Bios : j'y vais jamais donc la version n'a pas bouger depuis mi-2016
Alim : 430W
(Calculateur nous dit 400 à 420W)

Autres pages sur : affichage change processeur

Meilleure solution

11 Janvier 2018 20:12:46

Bonjour, non le problème c'est que tu as une carte mère avec chipset B150 et un processeur kabylake. C'est compatible, mais la carte mère étant plus ancienne elle requiert une mise à jour du BIOS. Chose que tu dois faire avec ton G4500 à l'intérieur. Je conseille la méthode via clé usb.
partage
11 Janvier 2018 23:06:46

Merci de ta réponse. J'ai deux questions a te posér. Es ce que je dois obligatoirement mettre de la pâte thermique lorsque je vais faire la mise a jour avec le g4500 ?
Et la deuxième : es ce qu'il y a une vesion précise pour le bios ? pour pas que je demonte et remonte tout pour rien.
Merci encore
m
0
l
12 Janvier 2018 21:18:44

Bonjour, pour la pâte thermique, je te le conseille quand même tu n'as pas envie que le pc plante en plein pendant la mise à jour du BIOS, cela pourrait donner un résultat....plutôt fâcheux.
Pour la version précise, celle ci devrait faire l'affaire: Version 3402
https://www.asus.com/fr/Motherboards/B150M-A/HelpDesk_B...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter