Votre question
Résolu

Je voudrais savoir si ce site est une arnaque

Dernière réponse : dans Internet
13 Janvier 2018 01:46:11

Bonjour a tous jai entame une demande de pret au pres de ce site http://www.alliance-finance-plus.com quelqu'un pourrait me dire si c est une arnaque ou pas ? Merci d avance .

Autres pages sur : voudrais savoir site arnaque

13 Janvier 2018 13:26:19

Salut,
Souvent, pour savoir si un site commercial français est sérieux, il suffit de regarder les mentions légales, et de trouver un numéro de rcs ainsi qu'un directeur de la publication.
Ensuite un tour sur societe.com pour savoir si cette société existe depuis longtemps et si elle publie ses résultats au greffe du tribunal de commerce.
Quand ce n'est pas le cas, comme ici, je déconseille fortement tout échange avec cette entreprise.

Donc pour moi, à fuir.
Si tu leur as communiqué des éléments sur toi, fais très gaffe...

J'édite ma contrib' : leur page Facebook annonce des numéros rcs et TVA. Sauf que le numéro de TVA annoncé est celui de Crédit Agricole SA !!!
Ça vaut le coup de téléphoner au CA pour signaler l'usurpation. Donc arnaque plus que probable.
m
1
l
Contenus similaires
13 Janvier 2018 23:27:38

Okay merci a vous ..
Signalez si vous pouvez mercii
m
0
l
14 Janvier 2018 11:46:49

J'essaierai d'appeler au siège du crédit agricole demain... si j'y pense. Je rendrai compte des suites ici.
Bon dimanche
m
0
l
14 Janvier 2018 20:41:58

Bonjour a tous alors apres deux semaines active de recherche ils s avere que l alliance finance plus est une juste une structure administrative bien reel qui travaille avec le Crédit agricole jai fait diverses recherches, par leur page Facebook notamment et par rapport aux personnes qui ont mis des j aimes et partage les publications de alliance plus, personn que jai contacte certain m ont temoigner leur autenticite sans plus mais je me suis pas trop base sur eux car ils pouvai etre dans le coup et jai pu joindre deux charmantes dames qui habitent en polynesie que jai rajoute sur facebook on a echange des message des mail des preuves a l appui photo et tout je lai eu en video aussi et cest elle qui mont donne les information que je vous donne au debut. Cela dit apres avoir fait une une simulation jai ete contacte par un certain raoul watson qui ma envoye des conditions pour un pret et qui lui me demandais plusieur frais et cest de la qu est venu mon inquietude mais ils s averent que ce sont des personne totalement etrangere a l entreprise et eux ce sont des arnaqueurs .. javais confondu
m
0
l
14 Janvier 2018 20:44:02

Et aujourdhui jai recontacte l entreprise et eux me disent qu il aucun frais de dossier a payer ce qui est deja mieux juste une assurance pour les nouveau clients
Donc voila ce que jai pu savoir mais si vous avez plus d information faites les moi par venir sa pourrait en aide d autre aussi
m
0
l
14 Janvier 2018 20:45:43

Ce serait super Mezigo que t arrives a appele au siege du Credit agricole quil nous disent vraiment ce quil en ai et que je sous rassure Merci a vous
m
0
l
15 Janvier 2018 07:56:38

Une petit whois sûr le domaine :
https://bgp.he.net/dns/alliance-finance-plus.com#_whois
Donc cette filiale du Crédit Agricole ferait enregistrer son nom de domaine par...
Citation :
Registrant ID: 279120-0-0-0
Registrant Name: dedo williams pierre
Registrant Street: rue de l eglise catolique de fidjrose
Registrant City: cove
Registrant Postal Code: 06bp1589
Registrant Country: BJ
Registrant Phone: +.22996879874
Registrant Email: dedopierrewilliam4@gmail.com

Un ressortissant du pays BJ.
Ça, c'est le Bénin.
Je pense pouvoir prédire le résultat de mon futur coup de fil au Crédit Agricole :D 
m
0
l

Meilleure solution

15 Janvier 2018 09:27:53

Suite et fin :

- j'ai téléphoné au Crédit Agricole à Montrouge. Alliance Finance Plus y est inconnu.

- à partir d'un poste de travail plus conséquent que mon téléphone, j'ai revu la page "contact" du FB d'Alliance Finance Plus. Leur SIREN appartient au Crédit Lyonnais, leur RCS au Crédit Mutuel et leur TVA Intra au Crédit Agricole.

- Tout organisme de crédit et d'assurance exerçant en France doit être inscrit à l'ORIAS (Leur site ici) et doit avoir un numéro d'identification ORIAS. Ce n'est pas le cas pour Alliance Finance Plus qui y est inconnu.

- tout cela examiné à l'aune béninoise de leur enregistrement de site web me permet de déconseiller très fortement toute affaire avec cet "organisme".

Si des frais ont été engagés avec eux, il faut les considérer comme perdus et ne surtout pas surinvestir pour "débloquer" la situation. Il faut dans ce cas se rapprocher d'organismes français officiels pour éventuellement déposer une plainte pour escroquerie.
Le plus grand kif des escrocs, c'est de se faire passer pour ceux qui luttent contre les escrocs et en profiter pour plumer un peu plus leurs éventuels "pigeons".
partage
15 Janvier 2018 22:36:31

Okay merci a toi ! Jai rien encore envoyé et je ne lancerais donc pas. . Et par hasard quelqu'un connaitrais un site honnete ou je pourrait me lancer dans un pret?
Merci encore mec; )
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter