Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment mettre deux ordis en réseu Wifi

Tags :
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Février 2009 07:20:24

Voila, j'ai 1 ordi de bureau en win xp sans carte ethernet
et j'ai un ordi de bureau sous win 98 et avec une carte ethernet. J'aimerais savoir si il était possible de les mettre en réseau WiFi ?
Merci d'avance

Autres pages sur : mettre ordis reseu wifi

26 Février 2009 08:57:06

up
26 Février 2009 15:05:55

Salut!!!

Ca va theo?

On ne fait pas up avant 24 heures sans réponse.... imagine le bazar sinon!
explique nous plus en détail ton besoin. Est ce que ton PC W98 est déjà connecté sur internet? Avec quoi?
C'est normalement toujours possible d'installer du Wifi .... c'est sans doute plus simple avec des cables....
Contenus similaires
26 Février 2009 20:17:46

maxoupierrotin a dit :
Salut!!!

Ca va theo?

On ne fait pas up avant 24 heures sans réponse.... imagine le bazar sinon!
explique nous plus en détail ton besoin. Est ce que ton PC W98 est déjà connecté sur internet? Avec quoi?
C'est normalement toujours possible d'installer du Wifi .... c'est sans doute plus simple avec des cables....

Non, mon W98 n'a pas Internet. Mais je ne veux pas non plus faire un réseau par cable. ^^
A+ et merci !
Théo
27 Février 2009 09:48:21

up
27 Février 2009 15:17:07

Il te faut au minimum une carte ou clé wifi sous 98 (bon courage pour l'installer...), et une carte ou clé wifi sur ton PC XP.

L'ideal est en plus un point d'acces wifi, mais si tu prend une des deux cartes avec "capacité à faire emetteur" (je ne sais pas comment ils appelent ca désolé ^^), tu peux te connecter en WIFI en mo ad'hoc avec simplement tes deux cartes wifi.
27 Février 2009 15:49:34

titelune69 a dit :
Il te faut au minimum une carte ou clé wifi sous 98 (bon courage pour l'installer...), et une carte ou clé wifi sur ton PC XP.

L'ideal est en plus un point d'acces wifi, mais si tu prend une des deux cartes avec "capacité à faire emetteur" (je ne sais pas comment ils appelent ca désolé ^^), tu peux te connecter en WIFI en mo ad'hoc avec simplement tes deux cartes wifi.

Tu emets forcément quand tu as du wifi!
Comme tu l'as dit il y a soit le mode point d'acces soit le mode had hoc
28 Février 2009 15:20:06

ah oui ? et quel est le moins cher ?
2 Mars 2009 13:45:21

maxoupierrotin a dit :
Tu emets forcément quand tu as du wifi!

Totalement faux.
Le point d'acces emet, pas les cartes WIFI ;) 
A la base ce sont toutes des recepteurs, certaines seuleument sont capables de faire office d'emmeteur, pas toutes ;) 

@theo234 : quel est le moins cher de quoi??
2 Mars 2009 15:24:29

titelune69 a dit :
Totalement faux.
Le point d'acces emet, pas les cartes WIFI
;) 
A la base ce sont toutes des recepteurs, certaines seuleument sont capables de faire office d'emmeteur, pas toutes ;) 

@theo234 : quel est le moins cher de quoi??

Mais enfin comment veux tu envoyer des données sinon?
3 Mars 2009 11:58:59

Disons que, je me suis mal exprimée
Tous les peripheriques WIFI sont emetteur/recepteur puisque les données transitent dans les deux sens, on est d'accord.
En mode ad'hoc ca fonctionnera, j'ai dit une betise
En fait ce que je voulais dire, c'est que toutes les cartes WIFI ne sont pas capables de faire office de " pseudo point d'acces". (pas de systeme de distribution) :) 
3 Mars 2009 13:12:07

titelune69 a dit :
Disons que, je me suis mal exprimée
Tous les peripheriques WIFI sont emetteur/recepteur puisque les données transitent dans les deux sens, on est d'accord.
En mode ad'hoc ca fonctionnera, j'ai dit une betise
En fait ce que je voulais dire, c'est que toutes les cartes WIFI ne sont pas capables de faire office de " pseudo point d'acces". (pas de systeme de distribution) :) 

Pareil :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS