Votre question

Carte graphique la plus intéressante pour DualCore E6300, 2800 MHz

Tags :
  • PC
  • Dualcore
  • Cartes graphiques
  • Intel
  • M6
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2018 21:14:39

Bonjour à tous,

Je possède un PC avec

- carte mère ECS G41T-M6
- DualCore Intel Pentium E6300, 2800 MHz
- GeForce GTX 260 -PCI Express 2.0 x16 avec 896Mo de RAM
- 8 Go DDR3 1333

J'aimerais changer la carte graphique pour quelque chose de plus puissant pour faire tourner les jeux actuels (graphisme normal, pas à fond on est d'accord ) mais j'ai peur que la carte mère et le processeur brident un peu l'ensemble. Mon budget est de 100-150€ max:

Je pensais acheter d'ocaz une :

Geforce GTX 760 OC 4Go RAM Gddr5 --> C'est une PCI express 3.0 ça pose un problème ?
Le proc ne risque pas de ralentir l'ensemble?

Ou sinon plus raisonnable par rapport à la config:
- GIGABYTE Geforce GT610 2Go DDR3 --> PCI express 2.0.
Mais la je vais etre plus limite pour les jeux non?

Sinon que me conseillerez vous?

MErci
Bonne soirée
Jérémy

Autres pages sur : carte graphique interessante dualcore e6300 2800 mhz

a b å Intel
16 Janvier 2018 22:13:47

Hello, si tu pars sur la GT 610, autant prendre une GT 1030. Quand tu parles de jeux récents tu parles des titres AAA? Quels jeux en particuliers?
18 Janvier 2018 18:50:32

Je partais sur la GT610 d'occaz à 35€ comme ça je ne me ruine pas :) 

Effectivement la GT1030 à l'air équivalente, plus cher que l'occaz mais meme si la frequence est plus rapide que la 610, je me demande quel est le rendu pour les jeux. De plus c'est toujours du PCI express 3.0, j'espère que c'est compatible.

Pour les jeux : GTA5, Assassin's creed Origin avec des graphismes moyen,ça me suffit tant que c'est jouable.

J'aimerais bien la GTX 760 avec 4G0 pour avoir des meilleurs graphismes mais j'ai peur que ce soit le processeur qui ne suive plus, qu'en pensez vous?

Merci
a b å Intel
18 Janvier 2018 20:00:05

Salut, en principe les cartes pcie 3.0 sont compatibles en 2.0. En revanche ce qui est moins sûr c'est que ta carte mère dispose d'une mise à jour BIOS pour lui permettre d’accepter les cartes graphiques récentes.
Le mieux pour toi serait de trouver un site où tu peux commander une carte graphique et la renvoyer sous 7jours si jamais elle n'est pas compatible, il me semble que certains vendeurs amazon proposent cette solution.

Bon maintenant en revanche, sur Assassin's Creed Origin, une Gt 1030 ou GT 610 ne suffiront pas pour tourner à 60 fps en moyen.
La GTX 760 est effectivement un minimum, je dirais même qu'il faudrait un peu plus récent genre une gtx 960.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS