Votre question
Résolu

Pb Pilote Contrôleur Vidéo + 2 autres

Tags :
  • matériels
  • Pilotes
  • Système d'exploitation
  • Steam
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2018 16:14:20

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à dire que je passe souvent par ce site pour résoudre mes problèmes, et ce depuis des années, et j'y trouve la majorité du temps mon bonheur avec commentçamarche.net.

Or, aujourd'hui, après des heures et des heures de recherches et de manipulations, je suis dans l'impasse, d'où mon inscription et mon post.

Je m'explique:

J'ai changé de carte graphique il y a quelques jours, et j'ai aussi voulu réinstaller pour la 1er fois l'OS histoire de repartir avec un PC "Propre". Mais depuis, même si tout a bien fonctionné grâce au tuto que j'ai suivi, il se trouve que j'ai un problème avec les 3 pilotes suivants:

- Contrôleur de BUS SM
- Contrôleur PCI de communications simplifiées
- Contrôleur vidéo

J'ai commencé par faire une recherche de pilote en ligne via windows, je suis ensuite allé sur mesdrivers.com, après analyse et tentative d'installation des pilotes, j'ai un message d'erreur qui me dit en gros que je n'ai pas le matériel nécessaire.
Je suis allé dans gestionnaire des périphériques = propriétés sur les matos concernés = détails = Numéro d'identification du matériel. J'ai copié collé les références dans google pour trouver le pilote de manière on ne peut plus précise (il me semble) et encore une fois, même problème.

Je vous donne maintenant ma config:

Carte mère (je crois): Gygabite Z68P DS3
Processeur: Intel Core I5-2400 CPU @ 3.10GHz (4 CPUs)
CG: NVIDIA GEforce 1050 GTX ti (celle que j'ai installé il y a 3/4 jours donc)
RAM: 8G
Je précise qu'à priori tout fonctionne nickel et que je n'ai aucun problème, si ce n'est Rocket League sur Steam qui se lance mais ne s'affiche pas, j'ai appliqué des manips trouvé sur des forums, toujours rien.
En revanche PUBG se lance sans problème.

Étant tout récemment passé sur PC pour progrésser sur RL, je vous cache pas ma frustration, surtout que sur la 560 GTX ti il tournait parfaitement (avec 25 fps et des graphismes horribles mais fluidement, enfin sans sacades ou freeze).

Et de toute façon, je souhaite régler définitivement ces problèmes de pilotes qui sont bien plus importants que RL.

Merci à vous

Autres pages sur : pilote controleur video

22 Janvier 2018 17:24:07

Bonjour, le mieux reste la bonne vieille méthode d'aller chercher tes pilotes sur les sites des constructeurs.

Pour la carte mère vérifie si c'est la version Rev 1.0, Rev 2.0 ou Rev 2.1, selon choisies bien la version concernée, puis sélectionnes windows 7 dans OS et télécharges tes pilotes:https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-Z68P-DS3-rev-10...

Vu que tu as joué un peu avec les installations de plusieurs pilotes graphiques, je te conseille de les nettoyer avant avec DDU: http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-unin...
Pour la carte graphique, donc les pilotes vidéo, c'est par ici: http://www.nvidia.com/download/index.aspx?lang=fr
m
0
l
22 Janvier 2018 18:01:30

Salut à toi, ou puis-je checkerla version Rev stp ?
Je vais effectivement nettoyer les installations des divers pilotes graphiques, super idée merci !

Après quelques réponses sur ccm, il ne me manque plus que le pilote Contrôleur PCI de communications simplifiées.

En revanche je ne peux toujours pas lancer Rocket League, je me répète mais le jeu se lance sans s'afficher, alors que PUBG fonctionne parfaitement en ultra...
m
0
l

Meilleure solution

23 Janvier 2018 09:46:49

Bonjour, la version Rev est sur la boite de la carte mère ou affiché dans le BIOS.
Tu trouvera le dernier pilote manquant sur la page constructeur que je t'ai linké.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS