Votre question
Résolu

Problème PC qui freeze et reboot tout seul

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2018 23:43:45

Bonsoir,
après avoir déjà regarder plusieurs sujets concernant des pc qui pouvaient freeze et redémarrer, cela fait maintenant quelques jours que je n'arrive pas a fix le problème. Je suis actuellement sous windows 8.1 et le pc peut freeze a tout moment, même si cela le fait le plus souvent sur des jeux. Par exemple je peux jouer à fortnite pendant quelques temps, même des fois sans que le pc plante mais par exemple pour overwatch, c'est à peine je rentre en jeu et hop le pc freeze.
J'ai aussi déjà fait toutes les mises à jours de drivers grâce au logiciel de avast ainsi que dépoussiérer tout l'ordinateur.
Au cas ou je donne la compo de l'ordi :
Windows 8.1
AMD FX(tm)-4100 Quad core Processor
8 gb de ram
Nvidia GeForce GTX 1050 Ti
Alim 500W

A noter : j'ai eu ma 1050Ti en mars et c'est le seul composant que j'ai changé dans mon pc, à la base j'avais une carte graphique readon saphiir, cependant les freezes ont commencé depuis que une semaine, je ne pense donc pas que cela en est la cause

J'éspère que vous pourrez m'aider,
Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme freeze reboot seul

25 Janvier 2018 17:40:11

Bonjour, c'est quoi le modèle exact de ton alimentation?
Le genre de problèmes que tu décris est souvent dû a cette dernière.
Peux tu utiliser HW Monitor pour nous faire un relevé de températures?

https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Lances le logiciel, reduis la fenêtre, lances un jeu et joues quelques minutes (15 min) ou jusqu’à l'apparition de ralentissements freez ou autres problèmes. Si tu arrives a reprendre la main sur le pc, reviens sur la fenêtre HW Monitor et fais nous des screenshots
m
0
l
25 Janvier 2018 19:25:52

dandibot a dit :
Bonjour, c'est quoi le modèle exact de ton alimentation?
Le genre de problèmes que tu décris est souvent dû a cette dernière.
Peux tu utiliser HW Monitor pour nous faire un relevé de températures?

https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Lances le logiciel, reduis la fenêtre, lances un jeu et joues quelques minutes (15 min) ou jusqu’à l'apparition de ralentissements freez ou autres problèmes. Si tu arrives a reprendre la main sur le pc, reviens sur la fenêtre HW Monitor et fais nous des screenshots

Bonsoir,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Pour l'alimentation c'est une smart power series 500W (80plus bronze), cependant j'ai oublié de le preciser mais j'ai déjà eu des problèmes d'alimentation qui était trop faible sur ce pc et j'avais du l'emmener en réparation (avant c'était une 400 ou 450W), et le type de plantage n'était pas le même, le pc s'éteignait instantannément lorsque le problème était l'alimentation, içi c'est plus une très longue fixation de l'image ou je ne peux plus rien faire, puis redémarrage.
Je vais quand même essayer le logiciel avec un jeu qui ne me fait pas planter instantanément, parce que une fois freeze c'est terminé le pc doit redémarrer. Cependant en général je n'ai pas de problème de lag ou quelque chose dans ce genre, c'est vraiment une fixation directe qui apparait.
Je posterai les résultats dans la soirée ou demain soir, même si je pense que je pourrais le faire ce soir (avec les cours c'est quelque peu compliqué de jouer tout les soirs :p  )
En tout cas merci d'avance !!
m
0
l
Contenus similaires
25 Janvier 2018 21:38:12

Re, j'ai donc fait les tests et les résultats sont la : https://imgur.com/a/wqRo9
Aussi j'ai désinstallé entièrement ma carte graphique tout en supprimant les drivers et j'ai tout réinstallé avec GeForce Experience, et... j'ai pu jouer à overwatch pendant 30 minutes sans plantage ! Après c'est peut-être qu'une pure coincidence et c'est pour ca que j'ai fait le test en meme temps que je jouais.

EDIT : mon pc vient de planter alors que j'étais juste en vocal sur discord
m
0
l
26 Janvier 2018 13:28:03

Hello, ok tu as pris le screenshot au bon de combien de temps de jeu? Si c'est 30 min c'est nickel.
Concernant l'alimentation, ce n'est pas une question de watts, mais de composants de mauvaise qualité.
Si je ne me trompe pas, Smart Power series, c'est de la marque Advance, si c’est bien ça tu peux la jeter et racheter une vraie alimentation. Les alims Advance sont vraiment ce qu'il y a de pire niveau qualité, certaines prennent même feu (en emportant dans sa mort tous tes composants PC)

Si tu veux une vraie alimentation pour pas trop cher, prends une LDLC 500 watts bronze (chez LDLC) ou si tu commandes ailleurs une Seasonic M12 II ou S12 II, pareil 500 watts suffisent largement. Les alims Be quiet sont pas trop mauvaises aussi en général.

Tu as quoi comme modèle de gtx 1050 ti? quelle marque? Il y a t il un connecteur d'alimentation 6 pin dessus ou juste alimenté via carte mère?

m
0
l
26 Janvier 2018 19:22:59

dandibot a dit :
Hello, ok tu as pris le screenshot au bon de combien de temps de jeu? Si c'est 30 min c'est nickel.
Concernant l'alimentation, ce n'est pas une question de watts, mais de composants de mauvaise qualité.
Si je ne me trompe pas, Smart Power series, c'est de la marque Advance, si c’est bien ça tu peux la jeter et racheter une vraie alimentation. Les alims Advance sont vraiment ce qu'il y a de pire niveau qualité, certaines prennent même feu (en emportant dans sa mort tous tes composants PC)

Si tu veux une vraie alimentation pour pas trop cher, prends une LDLC 500 watts bronze (chez LDLC) ou si tu commandes ailleurs une Seasonic M12 II ou S12 II, pareil 500 watts suffisent largement. Les alims Be quiet sont pas trop mauvaises aussi en général.

Tu as quoi comme modèle de gtx 1050 ti? quelle marque? Il y a t il un connecteur d'alimentation 6 pin dessus ou juste alimenté via carte mère?

Hey, alors oui j'avais pris les screenshots après 30 minutes de jeu sur overwatch !
Et tu as raison mon alimentation c'est bien un Advance... avant d'emmener mon pc en réparation j'avais une corsair 430W je trouve dommage qu'il me l'ai changé pour une moins bonne marque... Bref, du coup tu penses que tout les problèmes viennent de l'alimentation et que je dois donc la changer ?
Alors ma carte graphique c'est une MSI GTX 1050 TI 4GT OC (lien de celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01M9G2PHM/ref=oh_aui_...) et elle est juste alimenté par la carte mère.
m
0
l
26 Janvier 2018 20:01:02

Les alimentations advance sont vraiment mauvaises, je ne veux pas te pousser à l'achat, mais quoi qu'il arrive ça fera du bien à ton PC de la changer. Les corsairs ne sont pas toutes bien. Les gammes VS, CS et CX ne sont pas top.
m
0
l
26 Janvier 2018 21:27:24

dandibot a dit :
Les alimentations advance sont vraiment mauvaises, je ne veux pas te pousser à l'achat, mais quoi qu'il arrive ça fera du bien à ton PC de la changer. Les corsairs ne sont pas toutes bien. Les gammes VS, CS et CX ne sont pas top.

Oui d'accord, bah je pense que je vais quand même le faire vu que c'est la meilleure piste qu'on ait, après j'avais aussi fait un benchmark qui me disait que mon disque dur était pas fou, qu'il fallait un ssd mais bon un ssd ca coûte une blinde et le miens a toujours tenu le coup
m
0
l
28 Janvier 2018 00:23:43

Bon, finalement j'avais testé mon disque dur, 0 problème de ce côté la, puis aujourd'hui je suis allé chez un réparateur en lui expliquant le problème (le même qui m'avait changé l'alim) et il ma limite insulté quand je lui ai dit que j'avais fait déjà beaucoup de tests et que je pensais que le problème venait de son alimentation, tout en me rappelant qu'ils avaient vendu plus de 200 alim comme ca sans aucun problème. Tout ce qu'il m'a dit c'est que pour lui il fallait que je fasse un memtest donc je suis rentré, j'ai utilisé l'outils de diagnostic de probème de ram windows tout en le faisant scanner le plus de trucs possibles tout ca pour que : 0 problème au niveau de la RAM...
Bref je suis un peu perdu :/ 
m
0
l
28 Janvier 2018 09:31:47

Non mais ton informaticien est un charlatant c'est tout. Les alims advances sont affreuses je te l'assure.
A mon avis ton pc va freez pendant, mais si tu veux vérifier l'alimentation, fais un test occt de 20 minutes, dans l'onglet "power supply":
http://www.ocbase.com/
m
0
l
28 Janvier 2018 18:50:04

dandibot a dit :
Non mais ton informaticien est un charlatant c'est tout. Les alims advances sont affreuses je te l'assure.
A mon avis ton pc va freez pendant, mais si tu veux vérifier l'alimentation, fais un test occt de 20 minutes, dans l'onglet "power supply":
http://www.ocbase.com/

J'imagine... J'ai fait le test pendant 20 minutes et ça a pas planté et sur toute les captures j'ai "No Error", ça veut dire que c'est bon ?
m
0
l
28 Janvier 2018 19:16:47

Non pas forcément, il faudrait que tu nous envois les résultats (les graphs en image)
m
0
l
28 Janvier 2018 19:42:35

dandibot a dit :
Non pas forcément, il faudrait que tu nous envois les résultats (les graphs en image)

Voila tout est sur ce lien : https://imgur.com/a/JYmox
Merci encore pour toute ton aide !
m
0
l

Meilleure solution

29 Janvier 2018 16:00:26

Hello apparemment l'alim tient encore, mais il y a quand mêmes des courbes de tension étranges. Du coup je ne peux pas t'assurer à 100% que tu n'auras plus de freez en changer l'alimentation, par contre oui elle est de mauvaise qualité et la changer ne pourra faire que du bien.
partage
29 Janvier 2018 18:42:46

dandibot a dit :
Hello apparemment l'alim tient encore, mais il y a quand mêmes des courbes de tension étranges. Du coup je ne peux pas t'assurer à 100% que tu n'auras plus de freez en changer l'alimentation, par contre oui elle est de mauvaise qualité et la changer ne pourra faire que du bien.

Yep ca marche en tout cas merci pour ton aide !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter