Votre question
Résolu

PC qui freeze sans raison ?

Tags :
  • PC
  • problème
  • ralentissement
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Janvier 2018 03:01:01

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai acheté mon PC en juin 2016 et depuis peu il freeze de manière régulière, c'est à dire 2 ou 3 voir même jusqu'à 5 fois par jour. Je me tourne donc vers vous pour essayer de résoudre mon problème.

Ma config :

- Processeur : Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)

- Carte Mère : Asus H170M PLUS

- RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 13

- Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock

- Carte Graphique : Zotac GeForce GTX 960 AMP! Edition, 4 Go

- SSHD : Seagate Desktop SSHD, 1 To

- Alim : Cooler Master B600 v2, 600W

- Ecran : Samsung 27" (S27D390)

Mon problème :
Depuis 2 semaines environ mon PC se fige tout seul sans aucune raison particulière, parfois j'ai l'impression qu'il rame beaucoup et qu'après il freeze (je ne peux même pas déplecer le curseur de ma souris). J'ai essayer CTRL+ALT+SUPPR, WINDOWS+L, ALT+TAB rien n'y fait, et à chaque fois je suis obligé d'attendre ou bien, mais plus rarement, de l'éteindre de force en appuyant sur le bouton. Ça peut le faire quand je suis sur le bureau et que j'ai 4 ou 5 pages Chrome ouverte, quand je suis en jeu, ou bien même quand je suis dans l’explorateur de fichier.

J'ai déjà fais plusieurs scan d'antivirus divers (Windows Defender, AdwCleaner, ZhpCleaner, CCleaner) j'ai même reformaté windows (avec la conservation de fichier), mais rien à faire...

J'ai aussi fais un scan avec Farbar Recovery Scan Tool que voilà :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R32a0cbc3cf89ff8674...
https://up.security-x.fr/file.php?h=Reaae9365f933eded33...

Les pilotes de ma carte graphique sont à jour.

Si vous avez une idée je suis toute ouïe. :wahoo: 

Merci !

Autres pages sur : freeze raison

26 Janvier 2018 13:30:50

Bonjour, ici et sur Tom's hardware on voit plus d'une fois par semaine des gens qui reportent des freez et reboot avec des configs à base d'alimentation cooler master, perso je soupçonnerais donc l'alimentation en 1er.
Tu peux te faire prêter une vraie alimentation pour faire un test et voir si ça règle le problème?
m
0
l
26 Janvier 2018 18:19:21

dandibot a dit :
Bonjour, ici et sur Tom's hardware on voit plus d'une fois par semaine des gens qui reportent des freez et reboot avec des configs à base d'alimentation cooler master, perso je soupçonnerais donc l'alimentation en 1er.
Tu peux te faire prêter une vraie alimentation pour faire un test et voir si ça règle le problème?

Heu et bien en fait je n'ai pas d'alimentation de secours sous la main mais si c'est le problème alors je vais en acheter une meilleure.
m
0
l
Contenus similaires
26 Janvier 2018 19:27:58

je ne peux pas te certifier à 100% que le problème vient de l'alim, en revanche elle est le 1er suspect.
Si tu as arrives a faire un test occt sans que le pc freez on pourrait en avoir le cœur net:
http://www.ocbase.com/

Lances un test dans l'onglet "power supply" de 20 minutes et envois nous ici les résultats sous forme de graph (qui seront créés dans le dossier occt).
m
0
l

Meilleure solution

26 Janvier 2018 19:51:42

Bonjour à vous deux,:) 

Le problème viens peut être de l'alimentation dans ce cas suivre les démarche de dandibot ;) 

Par contre sur le rapport dans le Journal des événements
Il y a l'erreur (application défaillante bad_module_info)= mauvaise information sur le module.

Je te conseille de vérifier les mises à jour pour ton système w10 avec windows Update.
Clique sur Démarrer >> paramètres >> Clique sur Mise à jour et sécurité >> Windows Update.
Lorsque c'est fait redémarre le pc.

Pour les autres erreurs faire un scan SFC
Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre copier/coller la commande suivante Sfc /scannow >> valide avec la touche Entrée
Sfc scannow Windows 10 : vérifier les fichiers système

Si les freezes c'est seulement pendant les jeux ?
Essayer de mettre le jeu en mode compatible
Tu peux tester avec la compatibilité Windows 7 Exécuter un ancien logiciel - Windows 10

Bonne soirée.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook