Votre question
Résolu

Memoire physique surchargée. 90 erreurs materielles/s

Tags :
  • problème
  • surchargé
  • saturé
  • Arrière plan
  • RAM
  • PC
  • Virus
  • hdd
  • Disques durs
  • mémoire vive
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2018 19:24:56

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car mon pc est très lent suite à une MAJ forcée de windows à l'arrêt.

Je me suis aperçu que 98% de ma mémoire était utilisée alors qu'aucune application n'est ouverte... Je ne peux plus me servir du pc car il met 5min pour ouvrir quoi que ce soit et me fait souvent un écran noir auquel je suis obligé d'éteindre le pc en reboot.

J'ai aussi remarqué que 80 à 90 erreurs materielles sont présentes dans le moniteur de ressources..

Comment retrouver une utilisation mémoire normale ?
Petite piste d'avancement : Le pc tourne normalement en mode sans echec, avec 15% d'utilisation mémoire sur le bureau. Je dois donc avoir des application/virus en arrière-plan ou services inutiles. Ce PC à 7 an et il n'a jamais été formaté.

Merci d'avance
Flo

Autres pages sur : memoire physique surchargee erreurs materielles

Meilleure solution

28 Janvier 2018 19:35:45

fl0rian83 a dit :
Ce PC à 7 an et il n'a jamais été formaté.

Sans vouloir te donner une solution embêtante, mais a mon avis tu pourrais commencer par là.
Une réinstallation au propre ne ferait surement pas de mal.

Il y aurait quelques test à faire tout de même, vérifies l'état de tes disques avec crystal disk info.
Et un memtest ne ferait pas de mal (a faire via clé usb)

https://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index...

https://www.memtest86.com/
partage
28 Janvier 2018 19:47:30

dandibot a dit :
fl0rian83 a dit :
Ce PC à 7 an et il n'a jamais été formaté.

Sans vouloir te donner une solution embêtante, mais a mon avis tu pourrais commencer par là.
Une réinstallation au propre ne ferait surement pas de mal.

Il y aurait quelques test à faire tout de même, vérifies l'état de tes disques avec crystal disk info.
Et un memtest ne ferait pas de mal (a faire via clé usb)

https://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index...

https://www.memtest86.com/

A vrai dire, je ne dispose plus du CD Windows 7 pour pouvoir le réinstaller derrière et surtout, je ne dispose pas d'un disque dur externe sur lequel stocker toutes mes données le temps de la réinstallation. A moins qu'une autre méthode soit envisageable ?

Enfin, merci pour ces tests à faire, cependant je ne sais pas trop comment les mettre en oeuvre. Je dois vous mettre un screen de ce qui apparaît à l'écran pour CDI ?
Pour Memtest86, dois-je créer une clé USB et organiser le bios pour qu'il boot sur cette clé ou il faut juste l'installer sur une clé avec déjà des dossiers dedans ?

Merci de votre aide !
m
0
l
Contenus similaires
30 Janvier 2018 14:39:46

Bonjour dandibot,

J'ai déjà réalisé un test du disque dur avec HDTunes et aucun secteur défectueux n'a été trouvé. De même avec memtest, aucune erreur...
Je précise que tout cela est certainement dû à une MAJ de windows Update car ce dernier ne se lance même plus depuis...

Je n'ose pas réinstaller windows car je ne dispose pas de tous les CD de mes pilotes (carte réseau, carte graphique...) et j'ai peur d'être embêté par la suite.

Par ailleurs, mon PC bloque souvent au démarrage. Il reste bloqué sur le "Bienvenue" après avoir entré mes identifiants et tourne en boucle... Le mode sans echec marche toujours cependant

Excusez moi, je débute seulement dans le monde de l'informatique. Il va falloir tout me décrire

Merci encore de vous pencher sur mon problème
m
0
l
30 Janvier 2018 17:54:37

Bonjour, le problème date depuis combien de temps? Si tu ne veux pas réinstaller windows tu peux toujours faire une restauration du système à une date antérieure au problème.
Les symptômes que tu décris pointent effectivement windows comme suspect numéro 1.

Après concernant les CD des pilotes de tes composants, de toute façon tout est dispo sur internet en principe, sur le site des constructeurs.
m
0
l
30 Janvier 2018 20:18:41

Le problème s'est fait il y a environ 2 semaines petit à petit. Au début je n'avais que le problème du "Bienvenue" bloqué. A ce moment là je lançais en mode sans échec afin de lancer une Vérification planifiée des erreurs de mon disque C et j'arrivais à faire tourner le pc normalement ensuite.
Ce n'est que depuis 3 jours, suite à une mise a jour Windows Update que j'ai de gros problèmes de RAM manquante et saturée.

Je veux bien réinstaller windows, effectivement cela ferait un peu de bien à mon PC dans tous les cas, mais je n'aurai pas accès à internet après formatage puisqu'un driver est nécessaire pour activer la carte réseau de la carte mère.
Avez-vous de bons tutoriels pour réinstaller windows, stocker les drivers quelque part etc.. ?
m
0
l
31 Janvier 2018 17:13:39

Hello, pour le driver il suffit simplement de le télécharger avant, le le transférer sur une clé usb et hop tu es paré.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter