Votre question
Résolu

écran noir premier lancement

Tags :
  • PC
  • Écran noir
  • Premier
  • Sapphire
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2018 17:33:41

Salut , ce matin j'ai acheté un nouvel ordinateur ( Rx 560 Sapphire , pentium G 4560 et H110 M un truc dans le genre , Seagate 1 T , 120 Go SSD , 2x4 G DDR 4 2400 MHZ et le reste je ne sais plus mais je peux regarder si besoin )

Malheureusement au premier démarrage l'écran reste noir , j'ai éssayé avec un autre écran et lui ne marque ´´ pas de signal ´´ , j'ai donc essayé de changer de cable (HDMI je crois , en tout cas c'est le bleu (x ) 3x .. Toujours rien ..

De plus c'est un problème qui est déjà arrivé a mon ancien ordinateur exactement pareil .. Donc je me doute bien que je fais quelque chose de mal mais je ne sais pas quoi ... De temps en temps le voyant ´VGA´ s'allume puis se ré-eteinds , après quelque recherches il était dit de faire un clear CMOS , je l'ai fais mais je ne suis pas sur de l'avoir bien fait .... Sinon rien à bougé ...

Peut-ètre aie-je oublié une chose importante mais j'ai tout essayé à ma connaissance.. je déséspère ...

Cordialement

Autres pages sur : ecran noir premier lancement

3 Février 2018 23:08:18

Salut.

"ce matin j'ai acheté un nouvel ordinateur"

Avec Windows (ou autre) déjà installé ?
m
0
l
4 Février 2018 00:02:05

scoolup a dit :
Salut.

"ce matin j'ai acheté un nouvel ordinateur"

Avec Windows (ou autre) déjà installé ?

Non sans rien ..
m
0
l
Contenus similaires
4 Février 2018 00:39:38

"Non sans rien ..."

??? :lol: 

Et bien, il faut commencer par installer un système d'exploitation...

Tu peux toutefois tester ton matériel en utilisant un live-CD ou live-USB que tu feras chez une connaissance...

Télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Démarre l'ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Résumé de la méthode:

1) télécharger l'image ISO de Linux UBUNTU
2) la graver en tant que telle
3) démarrer l'ordi en bootant sur le Live-CD qui vient d'être gravé
4) choisir ESSAYER (pour ne pas que Linux soit permanent)
m
0
l
4 Février 2018 01:05:42

Au fait, vérifie si le câble de l'écran est branché à la carte graphique, et non à la carte-mère.

Teste ensuite en enlevant la carte graphique, et en branchant le câble de l'écran à la carte mère.
m
0
l
4 Février 2018 05:46:27

Bonjour, c'est un pc pré monté ou c'est toi qui l'a assemblé? Vérifies en effet que tu es bien branché sur la carte graphique comme Scoolup le dit.

Ensuite si le BIOS de la carte mère H110 n'a pas été mis à jour, ton processeur Kabylake ne pourra pas être reconnu(ça il faut voir avec le vendeur).
m
0
l
4 Février 2018 07:39:02

il à été pré-monté donc ce ne devrait pas ètre un problème de branchement ..

Ce qui m'étonne beaucoup c'est que le disfonctionnement semble très similaire à celui de mon ancien ordinateur qui lui marchait depuis quelques années déjà .. Mais bon je vais déjà faire ce que vous m'avez dit et on verra ensuite
m
0
l
4 Février 2018 14:24:51

nicolas.hochemer2001 a dit :
il à été pré-monté donc ce ne devrait pas ètre un problème de branchement ..

Non ce que Scoolup voulait dire, c'est as tu bien branché ton écran sur la carte graphique (le plus en bas) et non pas la carte mère (le plus en haut).

Si oui, et que le problème est semblable avec une autre machine, il faudrait voir si le problème ne vient pas de l'écran
m
0
l
4 Février 2018 16:41:45

j'ai déjà changé d'écran et ça revenait au mème , j'ai aussi essayé mon écran actuel sur un autre ordinateur et il marchait parfaitement ...
m
0
l

Meilleure solution

5 Février 2018 02:49:44

Bon, du coup si c'est un pré-monté, fais un retour SAV tout simplement ne t’embête pas.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS