Votre question
Résolu

Changement ventilateur d'origine sur AIO Lenovo

Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2018 16:46:54

Bonsoir à tous,

Possesseur d'un PC IDEACENTRE AIO 700 de chez LENOVO et plutôt satisfait dans l'ensemble, je trouve tout de même le ventilo CPU assez bruyant, surtout quand je lis des vidéos et même parfois quand je surf simplement sur le web...J'ai donc décidé aujourd'hui d'aller voir ce qui se cache sous le capot de la machine pour trouver l'emplacement de ce fameux ventilo..Voilà la bête:

Il s'agit bien du ventilo de série (réf: 00KT205) et je me pose la question de savoir s'il est possible de le remplacer par quelque chose de moins bruyant? Sa forme a l'air assez atypique ou n'est-ce que le boitier?
Peut-être saurez-vous m'aider?

Je vous remercie par avance...

Alex

Autres pages sur : changement ventilateur origine aio lenovo

5 Février 2018 01:06:19

Salut.

Les pales du ventilo sont poussiéreuses ! Le radiateur doit l'être aussi...

Démonte et nettoie tout !

Profites-en pour changer la pâte thermique.

La machine étant plus facile à refroidir, le ventilo tournera rapidement moins souvent, et sera donc moins bruyant...

Bon courage.
m
0
l
5 Février 2018 06:23:25

scoolup a dit :
Salut.

Les pales du ventilo sont poussiéreuses ! Le radiateur doit l'être aussi...

Démonte et nettoie tout !

Profites-en pour changer la pâte thermique.

La machine étant plus facile à refroidir, le ventilo tournera rapidement moins souvent, et sera donc moins bruyant...

Bon courage.

Hello
Merci pour ton retour, alors effectivement cette poussière je l'avais enlevé par la même occasion mais en recherchant sur le web j'ai trouvé d'autres personnes rencontrant ce problème avec ce même pc, je pense que c'est un défaut récurant pour ce modèle, malheureusement personne ne semble avoir trouvé LA solution... exemple ici: Forum en allemand traduit

Alors pourquoi ne pas essayer de changer le ventilateur? Autre piste sinon? Essayer une autre version de Windows?
Voilà ma config :
WIndows 10 Famille 64bits / Intel Core i7-6700 CPU @ 3.40GHz / RAM 8Go / GeForce GTX 950A
Pour un Pc à plus de 1000 balles je ne m'attendais pas à ça...

Merci d'avance

m
0
l

Meilleure solution

5 Février 2018 12:32:45

Salut.

"...alors effectivement cette poussière je l'avais enlevée par la même occasion"

On est bien d'accord que nettoyer uniquement les pales du ventilo n'est pas suffisant ?

Si tu n'oses pas démonter / remonter le carénage, utilise une bombe à air sec...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS