Votre question
Résolu

Installer les logiciels sur le disque D : Bonne ou mauvaise idée ?

Tags :
  • Windows
  • SSD
  • Disques durs
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2018 01:42:59

Bonjour,

Je suis entrain de me faire une nouvelle configuration et je me pose la question suivante : installer ses programmes sur le disque D pose t-il problème ?
En effet, j'envisage d'installer Windows sur le disque C, qui serait un SSD, et les logiciels sur un autre SSD, le D donc.

Mais pourquoi me direz-vous ?... Plusieurs raisons :

- Je serai probablement amené à installer des logiciels ************* potentiellement porteurs de virus. Naïf comme je suis, je me dis que mon OS sur le disque C pourrait éventuellement être épargné (tout dépend des virus) en cas d'infection sur le D.

- Windows 10 étant la version finale, et la personnalisation de Windows étant tellement longue (en tout cas pour ma part), que j'envisage pour l'OS un SSD à plus grande durée de vie et donc plus cher. Du coup, si je dois en acheter un de très grande taille (car beaucoup de logiciels et plugins), ça va piquer.

- Histoire de réduire un peu plus les écritures sur le C.

Désolé si cette question est redondante, j'ai déjà épluché pas mal de sujets et de forums, mais les réponses sont très contradictoires ou trop anciennes.
Certains disent que cela ralenti le programme, d'autres qu'ils ne fonctionnera tout simplement pas, et d'autres disent que cela ne pose aucun problème...
Pourquoi les réponses sont si divergentes ? Cela dépend des programmes ? En 2018 Windows 10 ne permet toujours pas cela de façon fiable ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité: certains sujets ne doivent pas être abordés sur ce Forum ! [ La Modération ]

Autres pages sur : installer logiciels disque bonne mauvaise idee

Meilleure solution

a b 6 Logiciels
a b 9 Windows
6 Février 2018 02:06:26

Salut.

"installer ses programmes sur le disque D pose t-il problème ?"

Non ! ( je le fais depuis toujours...)

Par contre, certains programmes (peu nombreux) peuvent ne pas pouvoir être installés sur un autre lecteur que le C.

Par contre, pour les virus, ne te fais pas d'illusion: les programmes installés sont inscrits dans le registre et sont exécutés grâce à Windows, présent sur le C...

Bonne continuation.
partage
13 Février 2018 12:39:21

Merci pour cette réponse claire !
Du coup pour être tranquille je vais installer tous les logiciels sur le disque C quitte à en prendre un plus gros.
Bonne continuation également
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
a b 9 Windows
13 Février 2018 12:48:22

Salut.

Par contre, déplace tes bibliothèques sur un autre disque: ce sera d'autant plus facile en cas de crash du disque C ( ce que je ne te souhaite pas, bien sûr ).

Bonne continuation. :) 
m
0
l
il y a 19 minutes

Oui j'en ai entendu parlé en effet, j'ai vu la procédure ça à l'air relativement simple. Pareil pour la corbeille et autres fichiers temporaires, il y a pas mal d'optimisation à faire...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter