Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection free

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Février 2009 21:28:58

Bonjour ! Je viens de formater mon pc et, au moment de le brancher à internet, je n'ai pas trouvé le cd d'installation de free. De ce fait, je ne peux pas du tout me connecter... Auriez vous une solution pour me dépanner ???
Merci

Autres pages sur : connection free

25 Février 2009 22:59:12

salut la freebox branché en ethernet y a pas besoin de cd .le cd c'est juste pour le branchement en usb qui est fortement deconseillé pour une bonne conexion....
je pense plutot qu'il te manque le driver de ta carte reseau pour ta carte mere?
26 Février 2009 17:48:53

ltraposa a dit :
salut la freebox branché en ethernet y a pas besoin de cd .le cd c'est juste pour le branchement en usb qui est fortement deconseillé pour une bonne conexion....
je pense plutot qu'il te manque le driver de ta carte reseau pour ta carte mere?

Bonjour !
Comment puis je savoir le driver de ma carte réseau ? et où est ce que je peux me la procurer ?
Merci
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Février 2009 17:52:25

Salut,

Essai de télécharger quelquepart le logiciel Everest, tu l'installes sur ton PC et tu scan ton ordi, ensuite il va t'indiquer la référence de ta carte réseau.

Tu vas ensuite sur google et tu tapes "Telecharger driver ref de ton pc" tu le prend et tu l'installe sur ton pc.

Ca devrait fonctionner ;) 
26 Février 2009 17:53:34

yoyo76300 a dit :
Salut,

Essai de télécharger quelquepart le logiciel Everest, tu l'installes sur ton PC

Merci, je vais essayer tout de suite !!!
26 Février 2009 17:53:55

1° >dit moi deja si tu branche ta freebox avec le cable ethernet
2°> DONNE LE MODELE DE TON PC
26 Février 2009 17:55:59

ltraposa a dit :
1° >dit moi deja si tu branche ta freebox avec le cable ethernet
2°> DONNE LE MODELE DE TON PC

Oui, je le branche bien par ethernet.
Le modèle de mon pc : hp pavilion zv 5000
Merci beaucoup par avance
26 Février 2009 18:13:19

ltraposa a dit :
voila tu clic sur ce lien
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp32501-33000/sp32579.exe

tu telecharge et apres tu installe le fichier ..une fois installer redemare ton pc (laisse la frebox branché sur le pc)

Merci beaucoup, je fais ça de suite et, je te tiens au courant
Merci
26 Février 2009 18:34:11

ltraposa a dit :
voila tu clic sur ce lien
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp32501-33000/sp32579.exe

tu telecharge et apres tu installe le fichier ..une fois installer redemare ton pc (laisse la frebox branché sur le pc)

Je suis désolée mais, ça ne fonctionne toujours pas.
Peut être ai-je mal configuré les paramètres de la connexion ? J'ai coché, établir une connexion par défaut, c'est bon ?
26 Février 2009 18:46:14

yoyo76300 a dit :
Salut,

Essai de télécharger quelquepart le logiciel Everest, tu l'installes sur ton PC et tu scan ton ordi, ensuite il va t'indiquer la référence de ta carte réseau.

Tu vas ensuite sur google et tu tapes "Telecharger driver ref de ton pc" tu le prend et tu l'installe sur ton pc.

Ca devrait fonctionner ;) 

J'ai installé Everest. J'ai un autre soucy maintenant, lorsque je tape "telecharger driver ref pc", ça me propose plusieurs sortes de drivers (bluetooth, problème d'écran, de clavier) mais, pas pour mon problème internet. est ce que je dois préciser le type de driver que je recherche ?
Merci
26 Février 2009 19:04:15

laisse le pc allumé et debranche et rebranche ta freebox.(la prise secteur)...si elle affiche l'heure corectement c'est que la conexion est etabli......ouvre ensuite internet explorer ou firefox pourallez sur le net...
26 Février 2009 19:05:42

ltraposa a dit :
laisse le pc allumé et debranche et rebranche ta freebox....si elle affiche l'heure corectement c'est que la conexion est etabli......ouvre ensuite internet explorer ou firefox pourallez sur le net...

ok merci beaucoup. J'ai déjà manger beaucoup de ton temps. J'essaie au plus vite. Merci
26 Février 2009 19:37:55

ltraposa a dit :
laisse le pc allumé et debranche et rebranche ta freebox.(la prise secteur)...si elle affiche l'heure corectement c'est que la conexion est etabli......ouvre ensuite internet explorer ou firefox pourallez sur le net...

Je viens de le faire. J'ai même fait booter la freebox et, ça ne fonctionne toujours pas. J'appellerai Free demain, si ça se trouve, il y a un soucis sur la ligne. Je te remercie
26 Février 2009 23:10:42

si ta Freebox affiche l'heure pas la peine de les appeler, ça m'a l'air d'être un problème logiciel dans ton PC (les pilotes réseaux)
26 Février 2009 23:45:04

Celine_51 a dit :
J'ai installé Everest. J'ai un autre soucy maintenant, lorsque je tape "telecharger driver ref pc", ça me propose plusieurs sortes de drivers (bluetooth, problème d'écran, de clavier) mais, pas pour mon problème internet. est ce que je dois préciser le type de driver que je recherche ?
Merci

Il faut pas que tu tapes "télécharger driver ref pc" ref pc = Nom de la carte ethernet ou carte réseau que te donnes everest.

par exemple si tu lances Everest et que dans controlleur réseau, ou carte Ethernet ou carte réseau il te marque par exemple carte SAgem X1000 (seulement a titre d'exemple) alors tu vas dans google et tu tapes "télécharger driver Carte Sagem X10000" et ensuite tu auras un lien pour télécharger ton driver.

Maintenant je ne sais pas si c'est vrmt le driver de la carte réseau en cause, mais ca ne coute rien !

Pour le savoir tu peux aller dans Démarrer et tu fais un clique droit sur Poste de travail (xp) ou Ordinateur (Vista) et tu cliques sur gérer et regarde si tu as des points d'interrogation jaune à coter de certains matériels et donne nous leur noms ...
On pourra t'aider plus précisément.

;) 

Bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter