Votre question
Résolu

Mon ordi gréslle quand internet download

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2018 18:09:54

Quand je fait une recherche internet (notamment quand celle-ci est conséquente, par exemple un téléchargement). Le son de mon PC grésille(quand j'écoute de la musique sur foobar) et en même temps mon écran saccade, c'est très étrange. Je ne sais pas d'où pourrais venir le problème.
J'ai un i7-4790k avec un carte graphique gtx970. Tous mes drivers sont à jour...
SI vous avez des pistes. JE n'ai jamais trouvé de solutions sur internet. Ça fait très longtemps que j'ai ce problème...

Merci à vous!

Autres pages sur : ordi greslle internet download

a b 2 Internet
7 Février 2018 03:15:35

Bonjour, tu utilises quoi comme alimentation?
Le grésillement il sort d'où? De tes enceintes? Du pc en lui même? Peux tu identifier si il vient plutôt de la carte graphique ou de l'alimentation?
m
0
l
7 Février 2018 10:45:43

dandibot a dit :
Bonjour, tu utilises quoi comme alimentation?
Le grésillement il sort d'où? De tes enceintes? Du pc en lui même? Peux tu identifier si il vient plutôt de la carte graphique ou de l'alimentation?

m
0
l
Contenus similaires
7 Février 2018 10:50:27

Bonjour,
Tout d'abord merci de ta réponse.
Pour l'alimentation, je regarde ce soir.
Oui le grésillement sort des enceintes mais le problème ne vient pas de mon matériel audio ni de la carte son puisque j'ai déjà branché une carte son externe et le problème est le même. Comme je vous ai dit au moment où l'on entend les grésillement des enceintes, l'écran se fige pendant ce même lapse de temps (du genre des mili seconde, mais c'est assez récurant et de façons plutôt aléatoire)
m
0
l
a b 2 Internet
8 Février 2018 09:32:36

Bonjour, il est possible que le problème vienne de l'alimentation ou un soucis avec la ram.
Un memtest 86 pourrait être intéressant à faire.
m
0
l
8 Février 2018 23:56:14

Bonsoir,
je tiens à vous remercier de vos réponse.
J'ai effectuer un memtest qui à duré 8h et qui n'as donné aucune erreur. Concernant mon alimentation, je sais que j'ai une alimentation puissante. Il vous faut la marque?
Sinon pensez vous que c'est un problème hardware ou software?
J'ai émis l'hypothèse d'un problème de masse...Cela vous parait plausible?
m
0
l
8 Février 2018 23:56:45

Bonsoir,
je tiens à vous remercier de vos réponse.
J'ai effectuer un memtest qui à duré 8h et qui n'as donné aucune erreur. Concernant mon alimentation, je sais que j'ai une alimentation puissante. Il vous faut la marque?
Sinon pensez vous que c'est un problème hardware ou software?
J'ai émis l'hypothèse d'un problème de masse...Cela vous parait plausible?
m
0
l

Meilleure solution

a b 2 Internet
9 Février 2018 12:22:02

Hello, pour l'alimentation, c'est le modèle exact qu'il nous faut. Si tu as bien mis tes pilotes audio à jour via le site du constructeur de ta carte mère tout est ok de ce côté, sinon fais le.
Il est possible que le problème soit lié à Windows si il n'est pas Hardware (au quel cas, le meilleure façon de savoir c'est de réinstaller windows ou faire une restauration à une date antérieure au problème).
partage
9 Février 2018 12:40:56

Mon alim est une AX760I ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00139294.html )

Bon la dernière solution est de restaurer à l'usine windows...
J'ai deux disques SSD. Un pour le système windows et un autre pour tous le restaure.
Restauré windows n'affectera pas mon deuxième SSD?
m
0
l
9 Février 2018 12:41:29

L'idée d'un problème de masse est improbable?
m
0
l
a b 2 Internet
9 Février 2018 13:02:22

Pas forcément non, mais ce serait un peu étonnant quand même. Pour windows, en principe si tu réstaure windows seul le ssd sur lequel il est installé sera installé.
m
0
l
9 Février 2018 13:07:11

dandibot a dit :
Pas forcément non, mais ce serait un peu étonnant quand même. Pour windows, en principe si tu réstaure windows seul le ssd sur lequel il est installé sera installé.

bon je vais surement restaurer Windows et voir ce qu'il advient
je vous tiens au courant

merci pour votre aide!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis